18/05/2014

Nailstorming - Reading now : Quand on se la joue à la Mac Gyver...

Tiens, j'ai encore participé au Nailstorming... Par contre, je vous préviens de suite, cette semaine, rien de très glamour... Le thème, "Reading Now" m'a donné envie pour plusieurs raisons : ça me donnait l'occasion de vous parler du livre de ma vie, mais aussi de tester différentes techniques qui me faisaient de l'oeil depuis un petit moment, la technique des Newspaper Nails telle que l'explique Nailderella et la technique des Paper Nails de Quichegirl. Bon, je vous montre ce que ça a donné sur moi...


En photo, ça ne choque pas mais en réalité ça a plutôt été une ÉNORME CATA. Archi-surépaisseur et difficulté à coller les patchs homemade, et "Newspaper Nails" peu imprimés... Je pense que je ne suis pas assez entrainée, et qu'il faut que j'y travaille. 

Mais sinon, si on parlait de THE livre concerné par cette manucure ? Il s'agit de L'oeil du loup de Daniel Pennac, un livre qui me suit depuis que je suis toute petite, et dont la morale me touche encore, au titre d'adulte. Un beau libre sur la tolérance, les rapports entre les hommes et les animaux... Un livre que tout le monde devrait avoir lu au minimum une fois dans sa vie je pense (en plus, il se dévore, en 1h c'est plié je pense !)



L'histoire ? Wikipedia la résume mieux que moi, alors je me permet de vous citer notre encyclopédie préférée : "C'est l'histoire d'un face-à-face, prolongé et apparemment muet, entre un vieux loup d'Alaska borgne et un enfant africain, de part et d'autre de la grille d'un zoo. Plongeant dans l'œil qui le fixe, chacun voit défiler la vie de l'autre, accédant à ses souvenirs. Pour le loup : la vie libre dans le Grand Nord, la traque, la capture, la captivité... Pour l'enfant, qui se nomme "Afrique" : une guerre qui le laisse orphelin, les errances à travers le continent,... Les deux histoires parallèles témoignent de deux visions opposées du monde, mais malgré des sentiments divergents, une belle amitié se crée entre le loup et l'enfant."



Un livre qui m'a marqué, et qui j'espère marquera également la vie de mes potentiels futurs enfants.
Voilà ! Un livre à me conseiller de votre côté ?

Allez, je vous laisse, je vous souhaite un bon dimanche, et je vous dis à demain, on se retrouvera avec une manucure un peu plus classique (assortie à un élément de ma tenue... va falloir se calmer avec cette habitude à un moment donné !)

Bises ❤︎

____________________

L'article de Nailderella sur les Newspaper NailsPar ici
► L'article de Quichegirl sur les Paper Nails : Par là 

29 commentaires:

  1. Je m'en souviens il m'avait énormément touchée et je n'était que au collège .... Ta manucure est superbe ... Et j'ai toujours le livre aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment envie de tester cette technique, ça à l'air plutôt cool! J'aime beaucoup le résumé du livre, ça a l'air d'être une très jolie histoire :) Je le note dans un petit coin pour le lire dès que mon immense pile de livre à lire aura diminuée! J'ai fait le nailstorming aussi, je rigole encore de la tête de mes ongles! (A défaut d'être jolis, ils m'auront bien fait rire!)
    Hâte de voir l'article que tu nous as concocter pour demain :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou testes et tu me diras si tu as mieux réussi que moi ! Ca ne se voit pas en photo mais une assez grosse cata ! N'oublie pas de le lire, tu ne le regretteras pas ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. C'est très joli ! J'ai le goût de lire ce livre du coup. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un peu le but ! Tu me diras si jamais tu le lis ;)

      Supprimer
  4. effectivement lu dans les années collèges ce livre m'avait ému, presque a chaque fois que le sujet "oeil d'animal" arrive dans une conversation je pense à ce bouquin et au loup !
    je n'ai jamais pris le temps de le relire ! je devrais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais ! Et moi aussi d'ailleurs ! Bisous :)

      Supprimer
  5. ce bouquin tu m'en as parlé plein de fois !!!!!! et même que je m'étais moqué en mauvaise langue que je suis...maintenant il sera gravé à jamais dans ce blog hahaha !!
    joli nailart et on voit pas les surépaisseurs...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais et tu comptes toujours pas le lire ?? Grrrrr !

      Supprimer
  6. Oh ouiiii, je connais ce livre, je l'ai dans ma bibliothèque et mes enfants l'ont lu aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chou !! Bel exemple à lire à des enfants :)

      Supprimer
  7. coucou miss!!!
    c'est superbe!!! j'adore le résultat de ton NA!!
    et ce livre, ca donne envie, l'histoire à l'air touchante!!
    merci pour cette jolie découverte!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère vraiment que tu auras l'occasion de le lire !

      Supprimer
  8. le newspaper nails c'est ce que j'ai tenté mais moi j'ai vu un tuto avec de l'alcool et c'est bien loupé =(
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi qu'au final j'ai utilisé un désinfectant en spray que j'avais dans ma trousse à pharmacie, et ça a plutôt bien marché !

      Supprimer
  9. C'est magnifique, ton nail art est parfait !

    RépondreSupprimer
  10. Hé bien tu m'as donné envie de le lire, j'aime bien ce genre de petites histoires touchantes. (j'avoue qu'au début l'oeil de ton loup m'a fait pensé à avatar ^^ mais je me disais bien qu'il n'y avait pas le livre correspondant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Mais figure toi que moi je n'ai pas vu Avatar ! Donc je n'ai pas fait le rapprochement ^^
      Bisous !

      Supprimer
  11. Hola que de souvenirs ce livre !!! J'aime beaucoup le nail art que tu lui as associé !

    RépondreSupprimer
  12. ce livre, beaucoup d'enfants ont du le lire et tant mieux parce qu'il est magnifique !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/05/nailstorming-je-lis-donc-je-suis.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un des premiers livres à découvrir ! Bisous :)

      Supprimer
  13. Moi je trouve ça plutôt réussi ! Je ne connais pas ce livre... honte sur moi ! Je vais y remédier ! Par contre l'idée de me coller du papier sur les ongles... oui mais non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui honte à toi ! Et j'espère vraiment que tu auras l'occasion de le lire, tu verras dès les premières lignes, ça se dévore !

      Supprimer
  14. Je n'ai encore jamais lu ce livre :p Par contre, j'adore le nail art qui va avec, j'avoue que moi aussi ça ma fais penser a avatar :p Même si le papier journal ne s'est pas super bien imprimer, ca donne un style et c'est tres beau aussi, je sais comme c'est dur, je viens de faire un nail art et un article aussi la deçu :p
    Bs

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.