21/03/2014

C'est le printemps ! Les oiseaux chantent, les fleurs s'ouvrent, et les ongles... se dégradent !

Je vous l'avais dit : aujourd'hui on va parler printemps. Pourquoi aujourd'hui ? Tout simplement parce qu'en bonne cloche que je suis, j'avais calculé que le printemps démarrait le 21... Ouep, on se refait pas. 


Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée du printemps, ce sont les dégradés qui fleurissent sur la toile. J'en ai vu quelques uns, et moi franchement, je n'ai qu'une envie en ce moment : ne faire que ça ! D'ailleurs je n'attends qu'une chose, c'est le prochain moment de calme que j'aurai à consacrer à mes ongles afin de tester une nouvelle association de couleurs.

Ici, j'ai choisi d'allier deux couleurs pas franchement copines à la base, et qui sont pourtant les deux pierres angulaires de nos printemps et de nos étés (si j'ose dire) : le mint et le corail.


J'ai réalisé ce dégradé avec la bonne vieille méthode de l'éponge, classique mais... efficace ! Les deux vernis utilisé sont tous droits arrivés de la boutique Adnails, qui distribue à peu près tous les Color Club et Ruby Wing de vos rêves... Mais aussi du China Glaze, et d'autres marques moins connues mais tout aussi "saines" comme par exemple MeMeMe, une marque vegan friendly.

Du coup, la particularité de ce dégradé, c'est qu'il change de couleur au soleil, puisque le Ruby Wing utilisé, Gypsy, est un vernis qui passe d'un vrai mint à un vert punchy à la lumière du soleil !




Le deuxième vernis utilisé, c'est East Austin, de la dernière collection d'hiver de Color Club, un proche cousin de Flip Flop Fantasy de China Glaze, un poil plus pastel, peut-être.

On fait joujou avec les deux stars du jour...

Coucou, c'est moi et mon air bêbête !


Voilà les filles, j'espère que ce petit dégradé tout simple vous a plu, j'avais plein d'ambitions pour lui au départ, je voulais lui rajouter des paillettes, des flakies, des studs, des strass... Mais au final, j'avais peur de gâcher le résultat déjà assez flashy et plutôt cool comme ça.

Allez, à vos éponges et vos vernis : 3, 2, 1, on se dégrade !

____________________


Si vous voulez aller faire un tour du côté de la boutique Adnails, c'est par ici ! Vous y retrouverez le Color Club East Austin au prix de 12,50 € et le Ruby Wing Gypsy au prix de 16,50 €, mais également plein d'autres choses sympas !

Détail du look : Robe Misscoquines (collection de l'année dernière), montre Claire's (également de l'année dernière...), lot de bagues Accessorize 

54 commentaires:

  1. Bhééééééh le mouton , toute jolie :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh merci ! Mais avec l'appareil ça fait tout de suite plus choli ;)

      Supprimer
  2. ahhhhhh troooop beau !!!!!!! <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! J'ai tellement hate de me refaire un dégradé là !

      Supprimer
  3. Oh c'est beau oh c'est beauuuuu <3
    La seule fois où j'ai testé un dégradé à l'éponge complet, je me suis tellement ratée que j'en ai plus jamais refait... Du coup je t'envie !
    (Et et et même pas que t'as un air bêbête <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut retenter, ça vaut tellement le coup ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. Haaaaaan mais c'est génial cette idée de dégradé avec un vernis qui change de couleur :D J'aime beaucoup le mélange des couleurs que tu as choisis! Je suis méga ultra fan et tout et tout (je veux même un autographe maintenant! :D) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha n'abuse pas non plus !! Mais je suis contente que ça te plaise, il te reste plus qu'à faire un bracelet assorti hihihi ;)

      Bisous !

      Supprimer
  5. Ca claque je suis en surkiffance ultime !
    J'vais me lâcher à mort sur ces couleurs car ça envoie ! vert mint turquoisé avec du rose corail c'est canon. vibe les associations pas adaptées qui finalement match à mort.
    T'es belle comme tout, ton fàp rose rouge est canon.

    Bref kiffance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, et j'ai tellement kiffé ton dégradé aussi !! Avec Seven Nation Army ! C'était ouf :D

      Supprimer
  6. J'adore ton air bêbête moi ! Trop jolie !

    RépondreSupprimer
  7. La classe le dégradé qui change de couleur !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Miss,
    Joli dégradé... Tu as raison, il se suffit à lui-même ;)
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'idée du dégradé avec un vernis sensible aux UV. Excellent ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéh tiens t'es là toi ;) C'est fun hein ? Bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Mais moi aussi j'étais persuadée que c'était le 21 ^^'
    Sinooon c'est très joli, je trouve que le mint/corail s'associe vachement bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je me sens moins seule ^^
      Merci de ton gentil mot, bisous !

      Supprimer
  11. oooh on voit ta petit bougne, toute chou ♥
    je kiffe trop ton dégradé mais tes baaaagues waaaa ♥♥♥
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu oui je suis face en guest ! De temps à autre, c'est rigolo !
      Bisous ma douce !

      Supprimer
  12. Ho! Je vais enfin pouvoir mettre un visage sur la tête de miss Mouton (non parce que ça va bien 5 min de visualiser une fille avec une tête de mouton mais à partir d'un certain moment ça devient un peu perturbant quand même ^^'). T'es toute mimi! Et j'aime beaucoup ce principe d'associer sa manucure aux habits/accessoires et maquillage qu'on porte. Bref j'aime :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha ma pauvre, je t'ai sauvé d'un vrai calvaire là ! Mais c'était pas un secret ma tête hein :)

      Bisous d'amour !

      Supprimer
  13. C'est super joli. J'aime trop ! <3
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Génial ce dégradé qui change de couleur, c'est super original ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Dis donc je pensais pas que ça plairait tant, c'est génial !

      Supprimer
  15. C'est magnifique!! je suis une grande fan de dégradé et ce changement de couleur est super interessant avec cette technique, j'y avais pas pensé :) superbe!
    biz

    RépondreSupprimer
  16. C'est tout simplement sublime !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, venant de toi ça me fait vraiment quelque chose, vu que tu es la sublimitude incarnée ;)

      Supprimer
  17. Il est carrément ouf de la mort qui tue ce dégradé ! (ouais au moins ça !). Finalement les couleurs vont bien ensemble et puis c'est surtout qu'il est super bien fait ! Encore une fois bravo !

    RépondreSupprimer
  18. c'est superbe!!
    bisous anne annails

    RépondreSupprimer
  19. Réponses
    1. Merci ma belle, je suis toute rouge ^^

      Supprimer
    2. J'ai une question.. Je voudrais savoir comment tu fais pour nettoyer tes ongles après un dégradé ou même après la pause du vernis pour que la lunule soit parfaite ? Car moi j'essaie au stylo dissolvant Kiko mais à coup sûr ça fait des "pâtés" sur mes ongles ou bien au pinceau fin + dissolvant mais je n'arrive pas à avoir qlqchose de propre, ça part qu'à moitié et j'arrive pas à avoir un beau arc de cercle au niveau de la lunule.. :(
      En attendant une réponse de ta part, je te remercie :)

      Supprimer
    3. Hello !
      Alors je les nettoie avec un pinceau fin type pinceau à eyeliner biseauté, je trempe mon pinceau dans le dissolvant mais je passe un coup sur le sopalin avant de passer sur mon ongle, il ne faut pas que ce soit trop imbibé !!

      Si la retouche est uniquement pour faire un arrondi parfait mais que le vernis n'est pas parti dans les cuticules, j'attend qu'il soit sec.

      Par contre, si je m'en suis foutu partout (comme avec le dégradé) il faut nettoyer tout de suite, tant que c'est encore chaud comme on dit ^^

      Après le geste viendra, mieux vaut passer des petits coups et repasser si nécessaire qu'un gros coup de pinceau qui va foirer l'arrondi... j'espère que je t'ai un peu éclairée ! Bisous :)

      Supprimer
    4. Pinceau biseauté.. ok je retiens et je testerai =)
      Merci beaucoup pour ta réponse <3

      Supprimer
    5. Alors, tu t'en sors ?? Bisous :)

      Supprimer
    6. Wiii j'ai essayé avec un pinceau biseauté et c'est bien mieux!!! Il faut encore que je m'entraîne mais merci bcp du conseil :)

      Supprimer
  20. Si je devais classer tes articles par ordre de préférence, celui-ci viendrait certainement dans les premiers...Tu es tellement cholie <3 et je pense que je vais faire un gradient bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Un dégradé qui change de couleurs, JE DIS OUI OUI OUI ! Nan mais sérieux. C'est génial. En plus j'adore cette teinte de bleu. Pffffiou j'en prend plein la vue. Surtout avec ta p'tite tête trop miiiignone à la fin ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !! T'es trop gentille :)
      Bisoussss doux

      Supprimer
  22. Alors... Faut vraiment que je revienne sur ce NA.
    Quand je l'ai vu je suis tombée très beaucoup totalement amoureuse, tellement tellement que j'ai direct commandé ces 2 vernish dans l'idée de reproduire cette beauté ongulaire "un jour".
    Pour ton birthday, je m'suis dit que l'occaz était parfaite, alors j'ai tenté... J'ai passé la journée dessus, sans JAMAIS réussir à obtenir ne serait-ce qu'une vague ressemblance. La journée. Et rien.
    Le RB n'a jamais voulu se dégrader avec le CC, trop liquide ce coquinou... Bref, comment as-tu fait ? Ça me hante tu vois, il faut que je comprenne, afin de retrouver un semblant d'équilibre psychologique (déjà quelque peu fragile à la base) ^^
    Du coup, je n'ai absolument rien "partagé" pour ton birthday (j'ai eu honte... et j'ai encore honte d'ailleurs), mais sache que tu m'as accompagné tout au long de cette journée quand même ;)
    Alors avec beaucoup de retard, mais surtout plein de tendresse, je te souhaite un bon - après -anniversaire ma belle Faustine ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé salut toi !! Mais t'es dingo ! Dingo d'avoir passé ta journée là-dessus !!

      Pour le dégradé, bah je sais pas (ou plus, plutôt), j'avais certainement posé une base blanche mais franchement je n'avais rencontré aucun souci, c'est un des dégradés qui m'a le moins donné de fil à retordre ! Flute et zut... Je sais pas comment tu procèdes mais moi en général c'est base blanche, puis tapotage 1 ou 2 fois, re-application des couleurs sur mon éponge, retapotage 1 ou 2 fois, et ça à l'infini jusqu'à ce que le résultat soit bon ! J'espère que tu vas vaincre, mon p'tit !

      En tout cas ça me fait plaisir d'avoir passé mon BDay en ta compagnie !! Merci pour le petit mot copine <3

      Supprimer
    2. De toute façon, me connaissant, je vais réessayer, encore et encore, quitte à vider les 2 flacons ^^
      <3

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.