18/03/2014

Les vernis F.U.N. Lacquer à l'abordage du blog !

Aujourd'hui c'est un peu grande bataille épique à la Seigneur des Anneaux sur le blog, puisque les vernis F.U.N. Lacquer débarquent en nombre pour tout retourner dans la baraque... Peu importe, j'enfile mon casque, ma côte de maille, et je file les affronter ! Vous assurez mes arrières ?


Tout d'abord, j'ai trois vernis thermochangeants mats (que j'ai topcoaté sur mes ongles, cherchez pas à comprendre) à vous présenter. Ça m'a fait plaisir de poser des vernis thermochangeants, même si j'en ai quelques uns dans ma vernithèque, c'est plutôt au printemps et à l'automne (quand la température est changeante) que j'apprécie de les porter, et du coup, ça faisait bien quelques mois que je ne m'étais pas prêtée à l'exercice.

Comme la majorité des vernis thermochangeants fabriqué par Yuin Ying (la créatrice) ils passent en réalité d'une couleur flashy à froid (visible dans les bouteilles juste au dessus) à la même teinte mais complètement désaturée, presque blanche (et je vais vous montrer tout ça juste dessous).

On commence par Sandcastle, un orange très flashy, qui devient tout doux à chaud !




La petite touche d'originalité des 3, ce sont ces paillettes irisées qui les habillent. Ici, des paillettes dorées, qui donnent tout son caractère au précieux. Mais ce ne fut pas non plus le gros coup de coeur. 

En revanche, le suivant... C'est Purple Crocus, celui qui m'a immédiatement attiré l'oeil à l'ouverture du colis. Je l'aurai souhaité holo, mais je dois avouer qu'il est déjà plutôt beaugosse comme ça.








J'aime tout chez lui : sa couleur à chaud, vive et affirmée, et sa couleur à froid, douce et discrète. Ses paillettes orangées, c'est le petit truc en plus, le détail qui me ferait choisir ce précieux plutôt qu'un autre. Seul bémol (et que j'ai à reprocher aux 3, d'ailleurs) c'est que je l'ai trouvé plutôt épais, et du coup pas évident à appliquer. Je suppose que quelques gouttes de diluant feront l'affaire mais je ne suis pas une grande adepte de la chose (ou plutôt, je n'en ai qu'un micro flacon de chez Kiko que je n'utilise qu'en cas d'extrème urgence...)

Le troisième de la série, c'est Pink Tulips on the Green, qui est (comme son nom l'indique) un vert parsemé de paillettes roses orangées.






Bon par contre, petite boulette, j'ai oublié de prendre des photos de la couleur à froid (que vouliez-vous, j'avais chaud bien installée dans ma petite lightbox) et du coup, vous ne pourrez pas voir le résultat sur mes doigts... Par contre, la blogueuse Nailescapades, qui fait des swatchs merveilleux, en a parlé hier il me semble, je vous mettrai le lien en fin d'article et du coup ça vous permettra de découvrir le vernis sous un autre angle, mais aussi peut-être ce super blog qui vaut le détour.

En tout cas, le contraste des paillettes rosées sur la base verte mint m'a beaucoup plu !


On a ensuite ce que la créatrice appelle des "Chameleon Thermal Polishes", dans la même lignée que les vernis multichromes et duochromes, des vernis aux reflets multiples, mais attention cette fois-ci, combo de la mort qui tue, ils sont également thermochangeants. Une vraie nouveauté !

On commence par Fall to Winter, le bleu.







Comme ses autres copains de la marque, à chaud ; il est clair, et à froid ; il est foncé. Par contre, son côté caméléon reste quand même discret, je n'ai pas vu gros changement selon la position de mes mains. Sa couleur n'en reste pas moins sublime, surtout à froid.

Son pote, c'est Do You Be-Lief in Magic, le vert. Et bien laissez-moi vous dire que lui, je l'ai grave kiffé. En ce moment, on ne m'arrête plus avec les verts, c'est ouf !







Lui, je l'aime à froid, je l'aime à chaud, je l'aime en transition. On dirait presque que je vais lui écrire une chanson ! (Je t'aime le lundi, je t'aime le mardi, je t'aime le mercredi, et les autres jours aussi...)

On passe aux choses sérieuses, les deux holos de la série, et pas des moindre !


Le premier, Dazzling Blue, est un très joli bleu holo linéaire, flashy à souhait mais sans doute un peu déjà vu. Je vous laisse vous faire votre opinion !




Il est très beau, mais ok, j'avoue tout, retirez cette lampe aveuglante de mon visage... Je n'ai pas été transcendée, j'ai déjà plusieurs bleus dans cet esprit et du coup, j'ai la sensation déjà de le connaître.

Pour finir, on a mon coup de coeur de la série (vous me connaissez, j'aime bien garder le meilleur pour la fin héhéhé), le pailleté with SPRINGkles on Top ! Pour la petite anecdote, quand je l'ai vu dans sa bouteille j'ai fait les gros yeux et je me suis dit qu'il allait certainement être un chouilla trop foufou pour moi... Je l'ai boudé quelques jours. Et puis sur l'ongle, comme d'habitude, c'est une toute autre histoire. Coup de foudre, yeux en coeur, tout le tralala...







Je l'ai posé sur du noir, parce que ça me paraissait juste ÉVIDENT, et avec le recul je suis contente de l'avoir fait comme ça, parce que c'est là que j'ai découvert qu'en plus de ses petites paillettes, il apportait un effet holographique linéaire. Franchement je suis épatouillé du petit. Et vous le découvrirez sur le blog de Nailescapades (lien en bas d'article) mais posé seul sans base, il est aussi très beau ! 

En tout cas, à mes yeux, c'est THE découverte du jour, le vernis magique et unique, vu nulle part ailleurs, que je suis ravie de compter parmi mes précieux. D'ailleurs je l'ai porté en total look pendant 3 jours, et je n'ai eu que des compliments, même de mes copines non NPA, c'est dire !

Sinon, vous avez remarqué comme mine de rien, en sifflotant, je vous ai inondé de photos ? C'est dingue... On dirait presque qu'on a passé 3 ans ensemble sur ce post... Il est temps de se quitter, non ? À moins que vous ayez envie de me donner vos impressions en commentaires ? 

Gros bisous les p'tits agneaux !

____________________

Vernis indie F.U.N. Lacquer, disponibles en grand et petit format à différents prix ($14,50 maximum et $7,50 minimum) sur la boutique en ligne de la marque

Le très joli article de Nailescapades, avec 3 vernis F.U.N. Lacquer et quelques rayons de soleil en prime, c'est par ici


47 commentaires:

  1. *se racle la gorge"
    Tes swatchs sont magnifiques et ultra parfaits comme d'hab. La d'ssus, y'a pas à discuter. Mais je sais pas, ça fait pas frétiller de joie mes cuticules ni titiller ma rétine. Je crois que je suis pas fan de ces vernis. SI faut avouer, Purple Crocus irait bien dans ma vernithèque, mais bon, on est d'accord un petit tout seul ça le fait pas, je suis obligée de lui trouver des copains!

    Merci en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est à dire que pour le coup, j'en ai présenté tellement que c'est dur d'être unanime, et en même temps, c'est un peu l'overdose ;)
      Mais moi j'ai un gros gros coup de coeur pour le pailleté, vraiment ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Je suis plutôt fan des thermo "classiques" violet et mint/vert, franchement canons avec leurs pitites paillettes contrastantes ! J'accroche moins aux duochromes même s'ils sont bien jolis quand même... Mmmmmh la jolie période de no-buy qui est toujours plus difficile quand une petite peste comme toi vient mettre ses doigts devant tes yeux, doigts qui me hurlent dessus "achète moiiiiiii" xD
    (je rigole hein, t'es pas une peste, tu me fais juste trop envie ;D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloups, j'étais pas loin d'être une peste alors >_<
      Moi j'aime bien les duochromes tu vois, mais à ce qu'il parait, je devais les topcoater pour voir tous les reflets !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. Je suis surprise, d'habitude tous les vernis que tu présente finissent par faire boomboomdansmonkeur, mais là ... rien, ils me font un peu ni chaud ni froid. Même si je trouve les couleurs plutôt jolies (sauf le orange, mais ça a jamais été une grand histoire d'amour le orange et moi) je trouve que c'est un peu du déjà vu, et au final, elles n'ont rien de foufou! Sauf peut être Pink Tulips on the Green, lui j'aime bien ses deux couleurs! Enfin bref, j'ai hate de voir ton prochain article! (& tes ongles sont pfiouuuh, tellement beau, comme d'habitude!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve qu'il y a que du neuf ! Mais comme dit plus haut, je pense que j'en ai trop présenté, et au final c'est l'overdose quoi ^^
      Faut que je me calme moi, wouch ! Merci de ton passage ma belle !

      Supprimer
  4. pas emballée jusqu'à ce que je vois le petit dernier!!! joie dans mon coeur *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est 10000000 fois d'accord là !!! Magique !

      Supprimer
  5. Ceux sont des vrais bijoux tous ceux là, en effet!!
    bonne journée et merci pour ces découvertes!

    RépondreSupprimer
  6. Rolalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala la beauté de ces vernis n'a d'égal que mon désespoir d'être en NOBUY pour une durée indéterminée… C'est dur ce que tu nous fais là dis donc ! ;-)
    Je suis en amour pour le violet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle poète Caroline, j'adore lol ! Des bisous !

      Supprimer
  7. Il est superbe Le Pink Tulips on the Green ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ! Ses paillettes lui font vraiment un truc en plus !

      Supprimer
  8. Ces vernis sont trop beau!! Et tes ongles aussi ^^

    http://leblogdelareveuse95.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Fiou avec tant de vernis présentés je ne sais plus quoi commenter ^^
    Alors le orange, je ne le trouve pas génial, je n'aime pas trop la teinte lors du changement de couleur, on dirait qu'il y a de la saleté au bout des ongles :p
    Par contre les caméléons thermo changeants sont juste magiques et le dernier avec les paillettes je le trouve très très beau mais je ne sais pas si je le porterai ^^
    En tout cas merci pour ces découverte :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que là j'ai un peu abusé niveau nombre de photos, même moi je me suis soulée ^^

      Bisous et merci de ton commentaire !

      Supprimer
  10. Je dirais bien oui à Fall to winter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là je l'ai pas top coaté, apparemment avec topcoat il est davantage "multichrome" ;)

      Supprimer
  11. j'aime bien les thermos changeant violet et vert (même si avouons le c'est aussi l'occaz d'avoir un orange très original ds sa collec!) pour le reste ça manque de quelque chose !

    et le dernier est top aussi ! mais en fait je ne mets jamais de paillettes (pas faute d'en avoir) ..

    bel artilcle <3 tu déchires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là mais pourtant les paillettes c'est la vie quoi ! Merci en tout cas ! Toi aussi tu déchires huhuhuhuhu ! Bisettes

      Supprimer
  12. Ils sont super jolis! Par contre les thermo pour moi c'est NO WAY! Trop de risques pour la santé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pourquoi? Ils ont une composition particulière?

      Supprimer
    2. Heuuuu... Moi aussi j'aimerai savoir !! Reviens nous expliquer petite Julia stp ^^

      Supprimer
  13. C'est un plaisir de voir tes poses parfaites, la collection a l'air vraiment joli mais effectivement THE coup de coeur pour moi aussi c'est le top coat pailleté.... Je l'avais vu sur ton compte insta et franchement j'avais flashé dessus !

    RépondreSupprimer
  14. AAAAHhhhhhhhhhh!!!!.... Mais c'est quoi cet article infini, où je n'atteindrai jamais les commentaires... ^^ je n'ai pas encore lu ton article, mais... euh... un Haume aurai eu plus fière allure qu'un casque sur ta tête héhé...

    ... lecture de ton article....

    --' bave

    alors pour mon naniversaire je voudrai bien le violet thermochangeant, et puis aussi le chaméléon vert thermochangeant aussi et puis le paillettes holographique qui est trop plein de couleurs , je suis sage toute l'année, et même que mes ongles ils se sentent malheureux de porter des haillons... Merci paire Nouelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a été dur, même pour moi là !! Trop de photos tue l'article comme on dit ^^
      Mouahaha tes voeux seront exaucés par Dame NPA Mouton de la cour :P

      Supprimer
  15. coucouils sont tous magnifique! surtout le premier
    bisous anne annails

    RépondreSupprimer
  16. J'adoooore les vernis themochangeants!
    Le violet est super beau :) (je suis moins fan des tons orangés et vert.. mais c'est jjuste une histoire de gout!) et fall in the winter est génial aussi!
    Apres le holo je suis moins fan (je crois qu'en fait je ne suis pas une super fan des holo (nononon me taper pas pour ca!!!)) et le petit a paillette est super joli! Et tes swatches sont tous magniiiiiiifiques!!!!!
    tu donnerais envie a n'importe qui d'acheter toute une collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui le holo reste basique, on en voit à la pelle des comme ça... Par contre les autres sont géniaux ! Merci du compliment, mais je voudrais pas vous faire acheter n'importe quoi non plus ^^
      Bisous !

      Supprimer
  17. *mourrance totale* pour le bleu holo...
    Pfiouuuuuuuuuuuuu et ces paillettes !!! *0*
    Bisous bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous ma belle, et merci de ton passage ici :)

      Supprimer
  18. Les vernis thermochangeants ou comment avoir un dégradé sans éponge! hihi ^^ Ils sont tous très jolis! A part le duochrome vert et le orange que je n'aime pas trop. Mais le dernier retourne la baraque!!! *_*_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ça reste plus aléatoire, car avec le gradient, le dégradé est permanent ! Oui le dernier est ouffffff de beau de beauté <3

      Supprimer
  19. Ils sont beaux mais ils n'ont pas retourné mon ptit coeur plus que ça... Bon allez si, j'avoue: Pink Tulips on the Green et With SPRINGkles on Top ont mis des étoiles dans mes yeux et Dazzling Blue a complètement fait chavirer mon coeur. 3/7 c'est plutôt pas mal non? Mais pour ce qui est des thermo je sais pas, j'arrive pas à être fan. Tant mieux, ça en fera plus pour les autres NPA ;)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est plutôt pas mal 3/7 ! En même temps, vaut mieux ça que tous les vouloir, pour le bien de ton portefeuille ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  20. Un seul mot; WOUAHHHHHH!!!!! Ils sont superbes!

    RépondreSupprimer
  21. Je suis pas fan des vernis qui changent de couleur. Je sais pas je trouve qu'en "transition" ça fait cracra ! Sinon, gros coup de coeur pour le top coat aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan pas bien ! C'est magique pourtant ! Bon, je te pardonne car tu as craqué sur le top coat va ;)

      Supprimer
  22. il sont exceptionnels ces vernis!!! je suis sous le charme!!!! ils sont vraiment superbes!!!!
    je vais me laisser tenter!!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussiiiii je veux tester toutes ces merveilles :( Tu entends Purple Crocus qui crie mon nom? :D
    C'est où qu'on gagne au loto par ici?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je l'entend héhéhéhé !! Bientôt ton anniversaire peut-être ? Ou non-anniversaire ? Bah quoi, ça se fête hein ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.