14/10/2013

Arrêtez tout... Les patchs Alfa-K sont arrivés ! (+ Bonus)

L'heure est grave... Et je suis très sérieuse.

Lâchez vos dotting tools, plaques de stamping, nail art pen et autres stripping tapes, et allez plutôt chercher le champagne. Parce qu'aujourd'hui, j'ai un truc de guedin à vous présenter.

Désolée pour l'enthousiasme débordant, mais là c'est le MÉGA GIGA MAXI coup de coeur, genre le truc qui n'arrive qu'une ou deux fois dans l'année. Je sais, oui, je déclare ma flamme à un vernis tous les 4 matins, mais là c'est quand même tout à fait différent.

Ce sont des patchs, mais plus qu'une simple marque de patchs, c'est une véritable artiste et tout son univers magique que j'ai découvert. Quelque chose qui me parle réellement, quelque chose que j'aurais aimé faire moi-même je pense si j'avais eu le talent de Gambette.

Gambette, c'est une illustratrice de métier avec un style bien à elle qui a décidé de se lancer dans le monde du Nail Art en lançant sa propre marque de patchs dessinés, donc, par ses soins. J'ai juste l'impression de porter une véritable oeuvre au bout des doigts, quelque chose d'original et de différent. Et je ressens une certaine fierté car elle démarre tout juste, et du coup j'ai l'impression de la découvrir en avant première, genre trésor déterré sur une île déserte !

Tout de suite, quelques unes de ses oeuvres... J'espère que ça va vous plaire !






- Montre "Claire's"
- Bracelets "Kurafuchi" (créatrice Etsy)

Le premier modèle s'appelle donc "Ak-Ananas" et se présente sous la forme de patchs graphiques et colorés. Perso j'ai tout de suite craqué sur ceux-ci que je trouve tout à fait originaux et ethniques ! D'ailleurs, si vous êtes sages, on les retrouvera en toute fin d'article pour un truc cool qui devrait vous plaire... Tututu bande d'impatientes, je n'en dirais pas plus ! 

Allez, en rang par deux et on se tient la main pour les autres modèles que j'ai à vous présenter, au lieu de descendre tout en bas en courant... Vilaines !





- Bottes "JUS"
- Gilet doudou "Zara" collection actuelle
- Robe "Bershka"
- Collier Illusion "Les Petites Découpes"

Ak Roc et ses sortes de diamants stylisés m'ont forcément aussi fait craquer. Je suis pas franchement bling bling en général mais là le motif fait plus diamant brut que grosse baguouse trop tape-à-l'oeil. Et je l'ai déjà dit mais j'ai sérieusement la sensation de porter une véritable oeuvre sur les ongles, et non des simples patchs dessinés par ordinateur ou quoi que ce soit du genre !

Allez, au suivant !





- Blazer "Bershka"
- Collier Etny 2.0 vert "Les Petites Découpes"
- Manchette HipaneNath faite avec amour par la très forte @natharchambeau

Le troisième et dernier modèle du jour, c'est Ak Strip. Encore une véritable réussite à mes yeux... Voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, je suis genre bouche bée devant tant de perfection ! J'ai la sensation que ces patchs sont fait pour moi quoi !

Sinon petit topo général sur la texture, la pose, le retrait, la compo...

Ces patchs ne sont pas du tout du tout comme les patchs NCLA, niveau texture ils s'apparentent plutôt aux Sephora, c'est à dire qu'il s'agit réellement de vernis. Ils sont plus fins, et autant vous dire que pour le retrait, un petit coup de dissolvant et l'affaire est dans le sac !

Au niveau de la pose, trouver la bonne taille est easy puisque les patchs sont séparés les uns des autres et seulement rattachés au niveau de leur base. Et on peut réutiliser les chutes (il y a 16 patchs dans le kit, soit de quoi faire une pose complète + quelques accents nails) en recoupant les patchs restants aux ciseaux pour que la taille corresponde. Et lors de la pose, ils sont supposés se couper tous seuls contre l'extrémité de l'ongle mais pour éviter tout risque éventuel de casse, un mini coup de lime reste préférable.

D'autres conseils : une petite base ne fait de mal à personne. Quand au top coat, c'est une bonne idée d'en appliquer si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre manucure. Par contre, suuuuuuurtout pas de top coat à séchage rapide. Bizarrement, ça donne un micro effet craquelé aux patchs, et même si c'est pas forcément flagrant, c'est dommage, non ? (Oui, je parle d'expérience là... Ahem.)

Niveau compo, on ne trouve ni formaldéhyde, ni toluène, ni DPB, et ça c'est plutôt giga méga cool ! Petite danse pour fêter ça, woop woop woop ! #remuagedefessesencadence

________________________

Et on les retrouve sur la boutique en ligne http://alfa-k.fr pour un prix allant de 12,90€ à 13,90€ selon les modèles. Voilà, j'espère vous avoir éclairées si vous aussi vous avez envie de porter de l'art au bout des doigts !
________________________


Sinon, j'ai un petit quelque chose à vous faire gagner quand même ! Pour vous avoir remercié d'avoir tenu jusqu'ici, oui oui oui ! Je vous propose de repartir avec 1 kit Ak Ananas ! 


EDIT - CONCOURS CLOS -

(Ça vous dit ? Pour ça, rien de plus simple, vous me laissez un petit commentaire en me disant ce que vous pensez un peu de tout ça... Et je tirerai au sort ! Ouais j'ai pas envie de faire compliqué ! Je clos le concours ce mercredi 16 octobre à 11h et j'essayera de faire un micro article dans l'après midi pour annoncer la gagnante...) 

On se retrouvera plus sérieusement ce jeudi pour de nouveaux patchs NCLA ! En attendant, mes petits ongles se remettent de leurs émotions après ce maxi défilé héhéhé !

Des bisous les amies et à mercredi donc !
Faustine


117 commentaires:

  1. C'est vraiment top ce systeme!
    En plus les motifs sont jolis et élaborés, le top quoi
    Merci pour ce concours, je participe s'il te plait!

    RépondreSupprimer
  2. Anhlala je suis fan des patchs (un peu moins des seconds), merci pour cette chouette découverte ! J'ai filé sur le shop bien sûr et il y a plusieurs modèles qui me font de l'oeil... Craquage imminent pour sûr.

    Je tente tout de même ma chance pour ton petit concours parce que c'est clairement le modèle de patchs que je préfère. :)

    RépondreSupprimer
  3. Les motifs sont superbes! Très jolie découverte!
    Allez je tente ma chance pour le tirage, on ne sait jamais :)
    Merci beaucoup!
    Xxx Marine

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais en fait c'est du lourd de méga ouf de beau là !
    Punaise yen a pas un que je n'aime pas, j'aime tout voilà c'plus facile.
    Punaise ça claque sa mémé quoi <3

    RépondreSupprimer
  5. comment que ca dechire sa mama!!! non vraiment très joli... a force je vais me laisser tenter par les patchs moi... le ananas et le strip...wouahou...
    je vais avoir des soucis avec l'homme moi si je refais une commande...tu veux ma mort? hein? c'est ca?
    Bisous Ô ma muse <3 <3

    RépondreSupprimer
  6. et bien moi je trouve le résultat superbe !! les motifs sont magnifiques et très soignés et je serais très heureuse de poser ça sur mes ongles (d'autant que le nom me fait penser à quelque chose qui pourrait être chanté par les minions tu vois ^^ oui je regarde trop de dessins animés ^^), so JE PARTICIPE !!!! :D

    RépondreSupprimer
  7. waouh ils sont juste sublimes ces patchs :O !
    les motifs sont fins travailles juste un œuvre d'art t'as raison :)
    j'ai pas encore essayé j'ai peur de pas savoir les poser (c'est pour ca que j'en ai pas encore acheté )
    mais si j'avais la chance de les gagner et avec tes conseils de pose je m'y mettrais sans problemes .
    merci pour tes articles toujours clairs tes photos de ouf et tes textes super clair ,classes et avec un brun de folie .
    ps ;j'adooore tes doigts tes ongles ;(
    ca fait pas du tout fetichiste ni ca siphonee du bocal ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahah t'inquiètes je compatie, moi aussi je suis du genre à tomber amoureuse de doigts ^^

      Merci mille fois !

      Supprimer
  8. Hello!

    Encore une fois, un article impeccable et une pose de malade. Tu fais de très jolis articles.
    Je trouve les patchs très beaux effectivement, bien que les deux derniers modèles ne sont pas à mon gout. par contre le premier *_*, je bave.
    Le fait qu'ils sont peu épais, me plaît beaucoup, je préfère les patchs comme ça, je file donc voir la boutique de cette marque, je ne me fais aucune illusion pour le concours :-) Au pire ils sont tellement beaux, que ça ne me dérange pas de les avoir deux fois! rebave!

    Merci à toi!

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. coucou miss!! c'est canon ces patchs!!! j'adore!!
    ils ont des dessins supers jolis!!!
    et merci de nous permettre d'en remporter 1!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, mais ils sont magnifiques ces patch surtout les 1er et 3ème de ton article. Je crois que tu m'as convaincu et que lorsque j'aurais eu ma paye je vais craquer pour ces petites merveilles!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Faustine, tes articles sont toujours au top! Au moins autant que tes fabuleuses manucures :)
    Je ne suis pas peu fière de te suivre depuis tes débuts, j'ai comme le pressentiment que tu iras très loin :)
    En attendant, j'arrête de rêvasser et je tente ma chance pour ce sublimes patchs graphiques dont je suis déjà fan (quoi?? c'est pas moi qui ait gagné???!!)!
    Je te souhaite une belle et longue route <3

    SweetAmy Liie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh merci c'est vraiment touchant ce que tu me dis là <3 <3

      Supprimer
  12. Ce que je pense de tout çà ... tu veux vraiment savoir ce que je pense de tout çà ........... Rhalalalalala ! J'ai mis des siècles à me mettre aux patchs NCLA et voilà que maintenant j'ai envie d'acheter ceux là, tellement ils sont canons !! Et vu ton enthousiasme, çà a l'air de valoir le coup !!

    RépondreSupprimer
  13. Purée c'est de la tuerie ce que tu nous montres !! Tu me tentes alors je veux bien participer à ton mini concours :) Je les trouve sublime, surtout le dernier. Il est pile dans les couleurs que j'adore !! Et je trouve qu'ils font naturels, genre faut vraiment regarder pour voir que c'est des patchs (mais c'est aussi parce que tu les poses parfaitement ^^)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je sais pas comment tu fais pour tester autant de patchs, sur mes doigts ils restent toujours plusieurs jours ^^
    J'adore le tout dernier modèle, mais j'arrive pas pour autant à trancher si je préfère le premier ou de dernier design! J'ai été voir sur le site, elle fait des merveilles!
    Merci pour cette jolie découverte:!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais je te rassure je les ai portés plusieurs jours hein ! Je préparais l'article depuis une grosse semaine ;)

      Des bisous !

      Supprimer
  15. Trop cool!
    J'avoue que savoir que c'est une artiste qui est derrière tout ça, hé bien c'est d'autant plus appréciable! Les designs sont vraiment chouettes! Bien modernes, fins, je testerai bien moi!
    Merci pour ce joli petit concours!

    RépondreSupprimer
  16. Et Ben alors je vais participer haha !!
    Je les trouve tout simplement magnifiques, et la je sens que on va être des moutons, c'est clair !! J'espère que ces précieux patchs vont se retrouver sur mes ongles, dis donc !!
    Samyestvernie

    RépondreSupprimer
  17. Le kit AK Ananas est mon préféré et en plus tu le mets en jeu, cool ! J'aime beaucoup l'idée que des personnes comme nous se lancent dans des supers projets, ça donne envie et ça montre que tout est possible. Il n' y a pas que les grandes marques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! J'espère qu'elle deviendra vite grande notre Gambette :)

      Supprimer
  18. Autant les patchs à la base, ça m'avait jamais attiré... Je trouvais ça trop cher pour ce que ça représente, une seule application, des photos postées sur instagram pour montrer ses jolis ongles patchés dans tous les sens, et puis retrait, poubelle, basta. Ça me dérangeait, ce côté non-réutilisation. Mais depuis que je suis ton blog, j'avoue m'y intéresser de plus en plus, voir même carrément. J'avais déjà bien flashé sur deux/trois (oui bon, plutôt quatre/cinq, d'accord...) modèle NCLA, mais ceux-ci... Mon dieu... Je reste sans voix! Ils sont juste fabuleux. Alors du coup, je déclare officiellement qu'il me les faut, voilà (serais-je une npa mouton dans l'âme, moi aussi?). Du coup, je tente ma chance!

    Bisous à toi, et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahah faire changer les gens d'avis, c'est ce que je préfère dans la vie :D
      Et gniark :P

      Supprimer
  19. ahhhhhhhhhhhhhh follasse je participe !!! sur IG je bave déjà sur ces patchs depuis un bon bout de temps !!!! ils sont trop trop trop beaux !!!
    bisou ma bellle

    RépondreSupprimer
  20. Ces patch sont vraiment superbe et tu les porte à merveille comme d'habitude! J'ai une nette préférence pour les premiers et les derniers! je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer et d'aller voir le site elle est vraiment douée et fait de très (trop) belles choses! Je suis vraiment une novice en patch j'aime bien me vernir les ongles mais je dois reconnaître qu'il va falloir que je m'y mette!
    J'envie déjà la future gagnante!

    RépondreSupprimer
  21. ils sont superbes ces patchs!!!je vais de ce pas aller visiter la boutique et peut etre meme craquer pour 2 ou 3 planches (selon les frais de pro).
    donc et bien je veux bien tenter ma chance pour ce petit concours.merci a toi de nous en faire profiter c est super sympa.
    bisous et bonne chance a toutes les particpantes!

    RépondreSupprimer
  22. J'annonce la couleur tout de suite, mon commentaire va être à base de "ooooh" "aaaah" "wahouuu" et donc pas spécialement trop construit :D Mais ces patchs sont tous plus beaux les uns que les autres, je viens de faire un tour sur le site (mon banquier ne te remercie pas! :)) et bah ... j'aime tout! Petite préférence pour le premier et le dernier que tu as présenté quand même :D Donc évidement je participe à tout giga mega cool concours :)
    (J'avoue avec les joues un peu toutes rouges, que c'est le premier commentaire que je laisse ici, mais je lis toujours tout avec attention, et parfois je rigole même toute seule devant mon écran, je suis une grosse feignasse donc ma résolution d'octobre, je laisse un commentaire à chaque fois que je lirais un article NA!)
    Bonne continuation pour ton blog, j'aime tout, beaucoup, beaucoup (& félicitations, tu viens de finir de lire mon roman!)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah pas de soucis, commenter n'est pas une condition sinéquanone (même si c'est recommandé pour gagner les concours parfois) mais tu peux tout à fait rester cachée derrière le rideau et observer dans l'ombre ^^

      Bisous doux !

      Supprimer
  23. J'adore le modèle Ak-Ananas et Ak-strip!Et si en plus ils sont comme les patchs Sephora niveau texture c'est le rêve! Jj'adore les patchs Sephora, je les préfère même aux patchs NCLA pour leur texture, dommage que les motifs ne soient pas originaux que les NCLA... Mais là du coup ça m'a tout l'air d'être THE compromis entre les deux, genre le patch parfait pour moi quoi. Puis si en plus c'est fait avec amour et passion... Mais que demande le peuple??? Des sous pour pouvoir les acheter? Ah bah oui! ^^ Mais heureusement que tu es là! Merci! Je croise les doigts!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ces patchs ont vraiment l'air très beaux ! Et c'est vrai qu'ils sont originaux, ce ne sont pas des motifs vus et revus.
    Merci pour le chouette concours !

    RépondreSupprimer
  25. Waaw ça envoie du lourd, c'est super beau !
    Je n'ai pas encore testé de patch mais j'avoue ça donne envie ;)
    Merci pour le petit concours, et longue vie à ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  26. Ohhhh lalala ils sont magnifiques jadooore je suis fan... je suis toujours rebuté par le prix mais un jour... ouiii un jour je craquerais il le faut... et peut être pour ceux la car je suis aussi sous le charme... je les aime et j'aimerais troooo gagner lol... Mr chance priez pour moi... pauvre pecheur... maintenant jusqu'à notre mort lol.... gros bisoud ma belle et merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  27. Ils sont superbes!!!! ça change de tous ces patchs trop parfaits faits à l'ordi et que l'on voit sur tout le monde, ceux-ci sont plus originaux ;) j'adore le kit AK Ananas, le AK Strip est top aussi ^^ et voilà je vais encore craquer je le sens lol super ton article en tout cas!Je participe ^^
    Totalement Aluminium

    RépondreSupprimer
  28. Tu vas définitivement me réconcilier avec les patchs dis donc! A la base je suis pas une pro patchs mais j'ai succombé avec le NCLA! Je suis pas trop fan des Ak-Rock mais les deux autres sont vraiment vraiment superbes! Et je sais que le premier tombe dans ma wishlist tellement je les trouve beaux, du coup ton concours tombe à pic ;p J'ai jamais testé les Sephora mais du coup je suis plutôt curieuse de voir l'effet "patch vernis" puisque du coup je ne connais que les NCLA! Par contre le coup du top coat séchage rapide c'est pas cool :/ Je dois avoir un reste de top coat normal quelque part mais vu que je n'utilise plus que ça, c'est bon à savoir! Et pour le retrait je suis bien curieuse aussi! Bon bref, j'ai envie de les tester quoi XD Du coup je participe en croisant les doigts!

    RépondreSupprimer
  29. Découverte des patch un peu par hasard, mais je suis vite devenue accro! J'ai d'ailleurs fait succomber quelques amies. Simples et jolis, ils se posent rapidement pour un effet réussi et de longue durée (2 semaines). Après avoir essayé différentes marques, j'adorerai tester le kit Ak Ananas. Un peu de couleur au bout des ongles pour démarrer l'automne!

    RépondreSupprimer
  30. Séraphine @seralix14 octobre 2013 à 12:37

    Wooooh ils sont vraiment superbe, je crois que je vais très vite craquer et m'en acheter tout plein ! Surtout que je voulais tester ceux qui sont "faits de vernis" ^^ (et en plus ils sont 3free, que demande le peuple haha)!
    Merci pour cette jolie découverte, c'est toujours un plaisir de lire ton blog !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  31. Honnêtement ils sont excellents ! Dans la même veine de NCLA pour l'originalité, et de ce que tu dis de la pose, ça les rend parfaits ! Par contre, je crois que les patches Sephora ne se gardent pas, qu'on est "obligés" de tous les porter en une seule fois sinon ils sèchent. Là c'est le cas ou pas du coup ?

    Je crois que je préfère le troisième modèle que tu nous présentes, mais celui que tu fais gagner va encore plus loin dans le fun haha :D

    Bon bah ya plus qu'à attendre les résultats !

    Bisoubisou miss Mouton, et merci de nous les faire découvrir !

    Gial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gail*, parce que je suis un boulet xD

      Supprimer
    2. Alors oui c'est un peu le même principe que les Sepho, mais en soit il suffit que tu referme la petite pochette plastique avec un bout de scotch et y'a pas de soucis ;)

      Bisous bisous petit agneau !

      Supprimer
  32. mimi barbouillou14 octobre 2013 à 12:48

    Magnifique! Cest graphique cest coloré. tout ce que jaime!

    RépondreSupprimer
  33. Coucou! Je découvre tout juste ces patchs et ils sont tops: leurs designs ne ressemblent à aucun autre et j'adore^^ d'autant plus si la pose et le retrait sont faciles! Merci pour cette découverte et ce concours sympathique!

    RépondreSupprimer
  34. wah mais c'est carrément OUF!!!!! elle est trop trop trop douée! j'ai un gros coup de coeur pour les premiers et derniers patchs, si bien que j'adorerais le faire en mode nail art mais je pense pas réussir lol^^
    J'ai pas vraiment l'habitude des patchs, car les motifs me plaisent pas trop d'habitude, à part avec NCLA ^^ enfiiin en plus tu nous fais gagner ces beautés!!! <3 J'te kiffe encore plus là !
    bref t'as compris ce que je pense de tout ça, je l'ai dit avant de retourner voir les conditions du concours (mémoire de merde lol^^), CROSSING FINGERS <3
    kiss déesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci de ton gentil mot ma belle ! J'aimerai bien voir le résultat version NA tiens et je pense que tu serai la personne idéale pour ça :D

      Gros bisous :)
      Kiss Love Flex !

      Supprimer
  35. Coucou... Y sont trop beauxxxxxx je participe vololtier et je te promet d être sage petit papa noël... Ah non pardon.... Merci pour ce pâtit concours. Tu est géniale

    RépondreSupprimer
  36. Et ben y'a du monde déjà là... Une petite place... oui je sais j'ai des grosses fesses... Ah... MERCI !!!
    Bon... même pas je suis descendue à la fin pour voir la surprise parce que WAHOU... j'étais en extase sur les patchs AK ROC !!!!! Je finis juste par dire que j'adore les patchs de ce genre qui se retirent au dissolvant parce que j'ai tjs peur de faire bobo à mes ongles... Merci pour la découverte... AK STRIP file direct dans ma liste de favoris "ACHATS - ONGLES", non, non, je ne suis pas psychorigide !!!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah ! y'a toujours de la place pour toi ici ;)

      Supprimer
  37. Haaaaan ils sont magnifiques ! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les nails patch car je ne trouve jamais de motifs à mon goût mais ceux là sont tooooop ! Merci pour cette jolie découverte et pour ce petit concours ♥!

    RépondreSupprimer
  38. MON DIEU ! crise cardiaque dans mon coeur. oui oui. c'est quoi ça, c'est de la magnificence suprême !!!! je suis bouche bée, et je cours liker leur page fb et baver sur le e-shop... merci pour la découverte, c'est GRANDIOSE !

    RépondreSupprimer
  39. j'adore !! et j'aime beaucoup la texture des patch sephora donc ça doit être tout bon pour moi ! les modèles sont à tomber surtout le 3eme !

    le problème des patch c'est toujours le prix... mais bon je crois que je vais craquer !

    RépondreSupprimer
  40. Salut faustine ! Alors la je suis bouche bé..... Tu vient de me faire découvrir une pure merveille :O les patchs sont tous plus beaux les uns que les autres même si j'ai un énorme coup de coeur pour les premiers !! C'est vraiment super chouette se que fait gambette :) et ayant testée seulement les ncla ( dont un grace a toi ;)) je serais ravie de gagner se kit !! Aller je vais croiser mes petits doigts vernis jusqu'à mercredi ;) bisous

    RépondreSupprimer
  41. Merci de nous faire partager ta chouette découverte ! Ces patchs sont méga beaux !!!
    Ils ont vraiment tout pour eux: 3free, facile à poser et à enlever et surtout de supers motifs !
    Reste plus qu'à trouver les sous pour les acheter ou croiser les doigts très fort pour être tirée au sort :-)

    RépondreSupprimer
  42. Ils sont justes trop beaux *___* Le graphisme est vraiment très original est bien travaillé :)

    JE crois les doigts pour pouvoir en tester grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, quand j'ai vu les photos sur IG j'ai de suite foncé voir l'article. J'aime beaucoup les motifs de ces patchs, un vrai coup de coeur. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester encore cette variante de nail art donc je vais participer. On sait jamais :) sinon je vais quand même aller jeter un oeil sur le site. Merci pour ces fabuleuses découvertes. :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. J'ai d'abord vu les patchs via ton instagram, et moi qui ne suit pas trop patchs ou même nail arts trop "funky", j'ai littéralement craqué pour ceux là ! Surtout l'Ananas qui est une petite merveille ! C'est clairement de l'art à porter sur les doigts... Bref, j'adore et je pense vraiment m'en offrir dès que les comptes seront renfloués (à Noël donc... ^^) ; du coup si j'ai la possibilité de recevoir un petit cadeau avant le 24 décembre, je ne dis bien sûr pas non hihi, qui ne tente rien n'a rien ! Merci encore pour tous les petits concours que tu nous proposes !

    RépondreSupprimer
  45. Ils sont tellement beaux, que j'ai du mal à décider lesquels me plaisent le plus. C'est fou, on a juste l'impression qu'elle les a créé juste pour nous, juste avec les motifs que l'on affectionne. En plein dans le mille !!! :-D
    Et je te rejoins sur le sentiment que tu as d'avoir dénicher une pépite. C'est à ça aussi que l'on reconnait les blogueuses de talent ;-)
    (Et merci pour le clin d'oeil <3 <3 <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ça c'était sur que ça allait te plaire, avec nos goûts communs ;)

      Supprimer
  46. Bonjour

    Pour ma part je n'ai jamais essayé de patch.
    J'aime bien les premiers que tu présentes mais moins les autres (coup de bol, ce sont les premiers que tu offres ^^).
    Je trouve ça un peu cher pour mon budget (même si ça vaut sûrement le coup).

    Voilà mon humble avis :p

    Ceci étant dit, je participe volontiers à ce petit tirage au sort.

    Bonne après-midi :)

    RépondreSupprimer
  47. Une très jolie découverte, moi qui ne suis pas franchement fan des patch habituels, trop comme madame-tout-le-monde, là je fond complètement. Une vraie œuvre d'art, le Ak-Strip est magnifique, j'aimerai vraiment essayer ce genre de patch #croiselesdoigtsbienfort. Mais bon si je ne gagne pas le concours, il est évident que je vais me ruer sur le site pour tout acheter !! C'est vraiment grandiose, j'ai pas d'autre mot là =)

    RépondreSupprimer
  48. Je viens de tomber en amour ! Pour Ak Strip surtout, mais ceux que tu as la gentillesse de nous faire gagner sont terribles aussi !!
    Ils déchirent ces patchs, les motifs sont originaux, ça m'a l'air très bien "fini", et si tu dis que la "matière" se rapproche des patchs sephoriens, je fonds, puisque ce sont à peu près les seuls que j'arrive à poser ^^
    Bref, je participe avec plaisir, et un grand merci à toi ainsi qu'à la talentueuse créatrice <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est magique ! Et de l'art quoi ! Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  49. wahou ! C'est vrai qu'ils sont ultra magnifiques !

    RépondreSupprimer
  50. Ces patchs sont magnifiques ! Les motifs et les couleurs sont à tombés ^^ Je ne connaissait pas cette marque mais c'est une belle découverte, merci :) Merci de nous en faire gagner :) Je croise les doigts ! :p
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  51. Magnifique ! Il faut vraiment que j'essaie les patchs, chacun de tes articles est une tentation de plus mais je dois avouer que le prix me freine un peu. Ce concours c'est donc une aubaine !!
    Bonne chance à toutes en tout cas

    RépondreSupprimer
  52. Namé alloooooooo quoi oO!!! Ils sont trop canon!!! J'ai déjà acheté des patchs NCLA grâce à toi (ou à cause ça dépend du point de vue :P!!!). Mais la je vais devoir faire une razzia quoi!!! Tu peux m'offrir mes premières planches aussi ahah!!!
    En tout cas merci pour cette généreuse attention <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah Pauline la faible petite moutonne :P

      Supprimer
  53. Oooh, mais ils sont magnifiques ces patches!
    Je participe avec plaisir à ton concours, je ne sais pas si il est ouvert à la Belgique, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave!
    J'ai découvert ton blog il n'y a pas très longtemps, et je l'adore.
    Bisous
    My Chihuahua Bites

    RépondreSupprimer
  54. Coucou ma belle !
    Ces patchs sont tout à fait sublimes je les adores ! Je ne me permettrais tout de même pas de les acheter car cela reste chère pour mon petit budget !
    Quand je les ai vus sur instagram, je me suis de suite dit qu'il fallait que je viennes voir ton article ! Et j'ai bien fait ;)
    Je participe avec grand plaisir à ton joli joli concours, en te remerciant sincèrement !
    Des bisous et belle soirée ♥

    RépondreSupprimer
  55. Oh mais c'est trop géniaaaaaaaaaaaal (voilà ce que j'en pense) :D je veux gagneeeer euuuhhh Faustinouuuuuuu

    RépondreSupprimer
  56. Alors là j'adore ! Quand j'ai vu tes photos sur insta je me suis dit "mais où les a-t-elle déniché ? sont trop beaux" toussa toussa et puis j'ai vu tes hashtag, et j'ai compris que tu avais trouvé une vraie "pépite". Bon je crois tu as compris, je suis archi fan !! Et je participe volontiers à ce concours, merci bien de nous faire plein de petites surprises (je suis d'ailleurs toujours à la recherche de la fameuse clio rouge, pas sûre que j'y arrive, je n'y pense pas tout le temps lol)
    Bises, Lilas

    RépondreSupprimer
  57. Haaannnn la mouritude devant tant de belles beautés (à bas toutes les règles du français dans ces cas là!). J'ai cru que ma mâchoire n'allait pas s'en remettre ce midi!
    Franchement, je comprends mieux pourquoi tu dis que c'est une découverte, une vraie digne d'une NPA pionnère (tu es la Christophe Colomb du patch en fait!) en terre "inconnue"!!!
    Et donc, autant dire que j'aime vraiment beaucoup le premier et le dernier. Je les trouve plein de fraîcheur. Les couleurs sont belles et harmonieuses; le tout en géométrie, je suis conquise et c'est encore grâce à toi! Et hop, encore un gros merci...;)
    Comme quoi, chercher des découvertes, c'est déjà un art en soi!
    Bonne soirée
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Christophe Colomb du patch mouhahahahah ! Je la retiendrai celle là ^^

      Supprimer
  58. Perso je préfère les Ak Roc :(. Je suis plus géométrie noir/blanche que multicolore. Mais j'avoue que ce sont des chefs-d’œuvre... Je pense que je vais me prendre les Ak Roc et peut-être aussi Ak Chik qui ont l'air magnifique ! Mais il n'y a pas de frais de port ? J'ai simulé une commande et je n'en ai pas vu ... Normal ??? oO Bref ! Super découverte, merci ! (et je veux bien gagner les Ak Ananas au tirage au sort si possible !.? On peut pas corrompre un tirage au sort :(((( C'pas cool )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben non, y'a même pas de FDP ! Elle est pas belle la vie sérieux ? :D

      Supprimer
  59. T'as pas finit de faire gagner des trucs de foufous? ^^
    Ces patchs sont superbes, je trouve les motifs vraiment trop jolis ! Merci de nous faire découvrir tout ça !

    RépondreSupprimer
  60. encore un concours! la NPA mouton nous gâte! t'es trop trop une gentille mouton :) ils ont l''air top top ces patchs, j'ai bien envie d'essayer d'ailleurs! je vais voir sur le site! si je ne gagne pas je pourrais me consoler :)
    Charline B

    RépondreSupprimer
  61. Coucou !
    J'aime bien les patchs NCLA mai pas au point des les acheter, mais alors ceux que tu viens de nous montrer... WAOUUUUH ! J'adore ! Je n'achète jamais sur Internet, mais là je me tenterai bien quand même. Alors s'il te plaiiiiit fais moi gagner ces super patchs. Comme ça je teste & ensuite je verrai si j'achète.
    Merci pour ce super article (Il ne m'a pas paru si long à moi vu que les photos sont magnifiques!) & de nous faire rêver en ce début de semaine.

    Bisouus

    PS: Je porte l'un de tes manucures aujourd'hui, oui j'ai fait mon mouton :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nail Art galaxy ? Mais montreuuuuuh comme c'est frustrant !!

      Supprimer
  62. aaah ben si c'est version vernis j'ai essayé une fois et ça s'est tout étiré tout nul et mon top coat à tout faire fondre (bouuuuh)
    alors j'aipeur !
    le rock là il est super canon, sinon c'est pas con de donner la compo j'ai jamais pensé à regarder moi ^^
    allez remuage de fesses en cadence pour fêter que j'ai appris des tas de trucs ^^
    bisouus

    RépondreSupprimer
  63. Bêêêêê petit mouton !
    Je viens de découvrir ton blog (via IG) et je kiffe ton style !
    Je kiffe aussi cet article sur les patchs parce que justement ça fait un moment que j'hésite à tester ceux de NCLA mais je suis pas toujours convaincue par les motifs ! (Je dois manquer d'imagination^^).
    Bref, j'adore les 3 motifs que tu nous as exposé et en particulier le dernier <3
    Je veux bien tenter ma chance pour le tirage au sort du coup :)
    A bientôt
    Gally

    RépondreSupprimer
  64. Aaaaah trop envie de remporter le lot :o Ben parce que oui, je ne connaissais pas avant mais ils ont vraiment l'air trop la classe, je pense que j'irais bientôt m'en acheter :)
    Et pour le top coat séchage rapide moi ça ne m'a jamais rien fait, bizarre...
    A bientot :)

    RépondreSupprimer
  65. Ohlàlà c'est du lourd que tu nous présentes là !!!!! J'ai encore du mal à croire que ce sont bien des patch !! Par contre j'ai une p'tite question : combien de temps tiennent-ils à peu près ?
    Je participe avec plaisir au tirage au sort, merci beaucoup à toi :)
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CONGRATS WINNEUSEEEE ! Pour la tenue du coup, tu vas pouvoir juger de vive voix, si je puis dire ;)

      Chez moi ça tient quelques jours, mais je suis pas un exemple en terme de durabilité.... Tu me diras combien de temps ça tient chez toi ;)

      Bisous !

      Supprimer
  66. Et bien je suis comme toi, j'ai un gros coup de coeur pour le tout premier modèle présenté ! Celui que tu nous proposes de gagner, même si j'aime beaucoup le 3ème aussi :)
    C'est vraiment une sacré artiste cette nana, elle a un talent fou, c'est vraiment gentil de nous la faire découvrir ! Là, j'ai envie d'acheter des patchs, et d'en acheter pleiiiiins (surtout que dans quelques mois, j'aurais surement plus autant le temps de faire du nail-art avec une petite Bou'd'Choupinette !)
    C'est un chouette petit concours, ça me tente bien :) ! Tu sais, j'achèterai ces patchs les yeux fermés parce que tes photos sont justes trop canons et puis même les dessins, c'est juste tout ce que j'aime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh félicitations maman Nelly alors ! Bisous :)

      Supprimer
  67. Hey je tente le coup on ne sait jamais 😉 je n'ai pas encore testé les patchs alors j'adorerais et puis les motifs sont super sympa j'adore c'est tout a fait ce que j'aime ❤️ Je croise les doigts! Bises et bonne nuit tout le monde
    Elfie

    RépondreSupprimer
  68. Je tente ma chance pour ce concours, parce que mais wahou quoi. C'est bien la première fois que j'ai envie de tester les patchs. Les motifs sont sublimes. Merci pour cette découverte et ce concours.
    Bonne soirée et bisous de remerciement.

    RépondreSupprimer
  69. Mooooorh Faufau d'amour qui gâte les lectrices de son blogounet chéri!!!! :D moi ça me dit bien d'essayer le patch ananas!!! :D J'ai encore jamais essayé les patchs, et je me tate à m'acheter des NCLA, juste pour voir... en tout cas, merci pour cette jolie découverte! La demoiselle Gambette aurait un IG?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet ! C'est @alfakparis ou @gambett ;)

      Bisous à toi !!

      Supprimer
  70. Le prix des patches me rebute malheureusement toujours un peu :/ ça vaut quand même un beau vernis que tu pourras utiliser tout plein de fois, pour un truc que je risque de laisser au placard par peur d'essayer et de le gâcher en ratant... Ouais, j'suis trop débile.
    MAIS, de l'autre paluche, je trouve ultra cool qu'une française s'immisce là-dedans, ça change des NCLA qui ont quand même un bon monopole... et ça donne envie de tester. En particulier, gros gros coup de coeur sur le premier modèle que tu présentes, je suis descendue lentement mais même si les autres sont jolis aussi pour moi ils ne valent pas du tout ces Ananas (pourquoi ce nom ??)... alors du coup, je suis trop ravie que tu les fasses gagner, et je croise mes doigts dans ma tête :D (je viens juste de faire ma manucure, ce serait ballot de l'abîmer... sauf si je devais l'enlever direct pour mettre de jolis patches hinhinhin) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéh ! Franchement c'est un achat occasionnel mais qui d'après moi vaut réellement le détour... Un achat plaisir !

      Supprimer
  71. Encore des patchs ?! Mais en fait tu mets du vernis des fois ? Mais nan ch'rigoleuh.
    Ceux là ont l'air d'être de vraies petites bombes et me font particulièrement envie. Merci de me les avoir présentés, mon porte monnaie te déteste bien sûr (sauf si je gagne il dit :p )
    A mercredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas là j'ai fait l'overdose ! Je rêvais de poser du vernis la nuit et tout lol !! Bisous Claire !

      Supprimer
  72. Et bien cet article est à la hauteur des aperçus de la semaine dernière !! Je suis ravie de la composition des patchs également, c'est un gros + ! Je participe avec plaisir hiiiii

    RépondreSupprimer
  73. Effectivement ils sont magnifiques, originaux, et les motifs sont fins ! Et je préfère la texture vernis que celle épaisse des NCLA. Donc merci pour cette découverte et merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  74. Non mais d'où sortent ces ovnis qui déchirent tout???!!
    On dirait du fait main, mais main de pro!! ils sont géniaux!!
    J'aime tout particulièrement les AK STRIP (et les ROC aussi!)
    Eh ben tu vois, ça y est je vais ENFIN tester les patches et ce sera ceux-ci <3 !!
    merci pour cette belle découverte (comment tu fais pour être à l'affut de tout?)
    et merci pour ce concours, je suis une dingue de concours en ce moment...
    freesiah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en a pensé ;)

      Bisous Valérie !

      Supprimer
  75. Bonjour !!

    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir vu que je n'ai encore jamais testé les patchs, ce serait l'occasion, surtout que les motifs sont superbes !

    Sinon, j'ai découvert ton blog par l'intermédiaire du Golden Blog Awards et je ne te regrette pas ! Je passe voir régulièrement les nouveautés, j'aime beaucoup ce que tu fais, même si je ne laisse pas de commentaires.... Continues comme ça :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Par l'intermédiaire du Golden Blog Award ? Comment ça ? J'avoue que je suis un peu étonnée vu que je n'y participe pas, lol ^^

      Bisous et merci de me lire ! À très vite :)

      Supprimer
  76. Ils sont vraiment canons ces patchs dis donc!!!!! un jour il faudra que je passe du coté obscur de la force et que j'en teste enfin :)
    Quoique je vais peut etre gagner ce méga concours hein? :D

    Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
  77. Déjà WAAAAW tout les commentaires (je ne sais pas si c'est pour le concours ou pas, mais tu mérites amplement que toutes ces filles s'intéressent à ton blog). Bien évidemment je viens commenter, je ne saurais pas une bonne groupie sinon. Je trouve ces patchs tout à fait originaux et magnifiques. Vraiment. Moi qui devenais amoureuse des patchs NCLA, je sens que mon coeur va devoir faire une petite place pour ceux-ci. Surtout que ça y est, je me suis lancée dans la pose, pas encore tip top mais je vais m'améliorer (je l'espère). DOOOOOOOONC, je pourrais profiter de cette nouvelle marque qui me titille! Grâce à ton article la créatrice va avoir pleeeeein de nouvelles clientes et ça c'est génial! Le premier et le dernier sont tout simplement à se taper le cul par terre. Je vais vite faire un tour par le site pour m'en procurer un ou deux (ou trois ou quatre ou des MILLIERS) haha. Plein de bisous ma belle mouton !

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé salut toi ! Merci dis c'est gentil de me souhaiter plein de belles choses ! Et à Gambette aussi, elle le mérite tellement ! Des bisous par milliers (à défaut de pouvoir t'envoyer des patchs par milliers uhuhuhu)

      Supprimer
    2. J'ai Faustiné. Voilà, comme je suis faible. Je ne vais pas te porter coupable parce que tu fais ta vie de bloggeuse et c'est normal que tu nous montres les nouveautés et tout, mais quand même ! Moi après j'ai plus de sous (lol). Maintenant ils sont miiiiiiiiiiiens !

      Bisous.

      Supprimer
  78. j'aime bien le 1er modéle & le Ak Strip ! un peu moins celui du milieux mais ils sont superbes ! c'est un peu NCLA mais en mieux huhu :p j'ai qu'une envie.. les tester ! je ne te dis pas merci Faustine hein ;)
    ah j'entends mon petit doigts que finalement tu choisis le dernier commentaire ? parfait c'est moi youhou !

    * la fatigue m'a sérieusement atteinte, ne m'en veux pas *
    Bisouus <3

    RépondreSupprimer
  79. Wahou ils sont magnifiques ces patchs ! Merci pour la découverte de cette nouvelle marque :) j'ai fait un tour sur la boutique, il sont tous très jolis j'espère qu'ils auront bientôt de nombreux petits frères ^^
    Et comme tu dis les motifs changent de ce que l'on voit d'habitude, c'est très original. Le coup du patch "en vernis" ça m'intrigue du coup je serais ravie de pouvoir tester :D (je ne connais que les NCLA pour le moment !) bref coup de coeur pour cette créatrice ! Merci à toi pour l'article et le concours ! Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  80. Non mais je persiste et signe : ils sont giga,mega, trop beaux de la mort qui tue ( mais qui fait pas trop mal quand même!) ! Les ak strip et ak ananas sont <3 ! Et voilà, encore un truc sur ma wishlist, Faustine, tu es le diable! Mon banquier te hait, mais moi je t'aime bien, donc on s'en fout du banquier, haha! Par contre, la plus grande question est : est-ce que tu livres une gaufre avec le lot? =D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais oui on s'en fiche du banquier mouarf ! Et la gaufre est OF COURSE offerte, elle est pas belle la vie ?
      Gaufres, crèpes, chouchous, beignets, je fais tout ^^

      Supprimer
  81. Pfiouuu je ne le lis que maintenant car semaine overbookée !!! bon ils sont trop trop jolis ces petits patchs !!! ça m'évitera surtout l'éternelle galère stripping/masking tape/ liner /15 000 vernis pour essayer d'obtenir un truc géométrique de fou tout pas propre (et par la même occasion de tâcher mon canapé beige avec du vernis ... oups...).
    Bon en tout cas merci, tes articles sont supers et la lecture de ton blog est ma petite pause bien méritée ! ne change rien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh merci bien Marinette ! De gros bisous à toi !

      Supprimer
  82. Mon dieu, ton application de ces patchs est bien plus belle que la mienne (j'avais des accros partout), mais en débutante je ne m'en suis pas trop mal sortie! En effet ces patchs sont supers, voici mon article à leur propos:


    http://initialsla.com/alfa-k-paris-genius-on-the-tip-of-your-fingers/

    xx

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.