31/08/2013

Soin : les 10 commandements de la NPA maniaco-obsessionnelle

Attention, je vous préviens, aujourd'hui j'ai mangé un clown. Alors petit article JUSTEPOURLEFUN, ben quoi, c'est le week-end non ? Mes ongles aussi prennent des week-end parfois, ouais ouais ouais ouais.

__________________________

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA NPA MANIACO-OBSESSIONNELLE

1. Une base tu poseras

La base, c'est un peu la petite culotte de l'ongle. Et pas d'excuses genre "J'ai la flemme... J'ai pas le temps...", car après tout, qui n'a pas le temps d'enfiler une petite culotte ?

2. Bien sécher ton vernis, tu laisseras

Parce que non, la manucure effet "cratères de Lune" n'est pas encore à la mode, contrairement à ce qu'on voudrait laisser croire. Alors on s'arme de patience et on reste les 10 doigts en éventail, le temps qu'il faut.

3. Tes contours tu nettoieras

Oui, toi qui me lis, et qui vient de jeter un rapide coup d'oeil vers tes cuticules en chantier... Tu DOIS nettoyer tes contours après avoir posé ton vernis. C'est la partie indispensable qui apaise toutes les angoisses de la NPA obsessionnelle du détail qui sommeille en nous toutes (enfin en moi en tout cas, ça ne fait pas de doutes).

4. Des crèmes tu appliqueras

Là, c'est la collectionneuse compulsive de crèmes qui parle. C'est pas ma faute hé, je suis complètement addict aux soins (voir article de mercredi dernier) et j'adore tester de nouveaux trucs ! Alors pour être sûre d'avoir les mains hydratées en toutes circonstances, je sème des crèmes un peu partout où je passe : chambre, salle de bain, bar de la cuisine, voiture, boulot...

5. Tes cuticules tu repousseras

J'ai envie de dire que c'est un peu l'événement qui a changé ma vie la vie de mes ongles. Blue Cross (produit émollient magique) + repousse cuticule en cadeau dans un swap (Nath ♥) et je vous assure que ce fut réellement THE BIG tournant pour mes ongles. Allez 1, 2, 3, 4 : On repousse !

6. Le goulot de tes bouteilles de vernis tu nettoieras

Et on souhaite la bienvenue à la dernière obsession en date de la NPA Mouton ! Ça m'a pris y'a environ 1 mois et demi, et ouais, maintenant je fais presque la vaisselle sur mes vernis. Apparemment ça les préserve, et je trouve qu'ils se ferment quand même vachement mieux. En bref, on s'éclate chez moi (Faites que ça brille).

7. Ronger tes ongles ou manger tes peaux, tu arrêteras

Répète après moi : "Ronger ses ongles, c'est MAAAAL. Manger ses petites peaux, c'est MAAAAL". Pour les ongles, j'ai pas trop de conseils à te donner, ça fait un bon bout de temps que j'ai arrêté, mais pour les petites peaux (Oui, je fais partie des RPPA : Rongeuses de Petites Peaux Anonymes), il suffit de les couper à l'aide d'un coupe cuticule dès qu'elles commencent à dépasser. Ça empêchera la chose d'empirer et ça évitera les tentations futures.

8. Toute vie sociale, tu rayeras

Pour te consacrer bien entendu entièrement à Facebook, Instagram ou encore Hellocoton. Ce commandement ci est bien sûr ironique, il faut bien au contraire veiller à préserver sa vie personnelle... (Wow sérieuse la Faustine là... Chéri si tu me lis ♥ !)

9. Les réassorts, tu guetteras

À coup de plan à la Ocean Eleven, tu monteras une équipe avec tes copines NPA pour être sûre de ne rien rater. Chacune son rôle à jouer, on les attrapera touuuuuuuuuus mouahahahahaaaa (*rire diabolique inside*)

10. Le fun surtout, tu garderas

Parce que les vernis, c'est notre passion, nos envies, un plaisir et un moment de détente... Faites que ça dure !

______________

Bisous les meufs, et si vous avez d'autres points à rajouter en commentaires, je suis tout ouïe ! <3

31 commentaires:

  1. Un jour il faudra que je m'occupe de mes cuticules, mais j'ai peur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non voyons, juste les repousser, sans les couper ni rien, elles aiment ;)

      Supprimer
    2. elles sont très fines en fait, du coup j'ai peur qu'elles repoussent moches et que ça m'oblige à le faire pour de bon :/

      Supprimer
  2. excellents ces commandements, c'est tout noté :p

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de FUN dans toute cette psychorigidité... Moi j'ai tout bon... oui, oui, je suis une bonne élève !!! Bêêêh !!!
    Biz
    Alexa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on se comprend entre maniaco obsessionnelles :P
      Bisous à toi !

      Supprimer
  4. Chouette ! J'ai reçu le produit Blue Cross je vais tester ça ce week-end. Par contre le produit peut se garder seulement 1 an, je l'aurais surement pas finit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui nous on l'avait acheté à plusieurs ! Bisous :)

      Supprimer
  5. je fais aussi partie des RPPA et je calme mes envie de rongeage à coup de Doigts de fée.
    En commandement je mettrais aussi penser à aller aux toilettes avant de se faire les ongles car le verni pas tout a fait sec mais qui semble sec en extérieur qui se vire à cause du bouton du jean c'est &@#!§
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on fait partie de la même team ! Soutien collectif ! Et le pipi, très important oui :P

      Supprimer
  6. je nettoie mes goulots maintenant, c'est vrai que je n'y avais jamais pensé avant :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une maniaque de ouf des goulots, dès que j'utilise UN vernis je le nettoie directement après et je passe aussi un pinceau dissolvanté à l'intérieur du bouchon pour éviter que le vernis qui a séché salisse le goulot. D'ailleurs, j'ai une sainte horreur de recevoir un vernis crade, j'pourrais le jeter tellement ça m'agace !
    Et régulièrement, je fais un tour de mes vernis pour les re-nettoyer au cas où. Je fais ça depuis looongtemps, avant même de me dire NPA et de connaitre ce nom, dès mes premiers vernis vegan ya 5 ans (d'ailleurs mon 1er noir est nickel malgré la connerie d'avoir mis du dissolvant pour le rendre bien fluide #OuiBahJeSavaisPas

    Super en tout cas ce billet ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais tu sais que tu me rassures, la dernière fois quand une fille a dit que les vernis avaient une durée de vie de genre 2 ans, j'ai cru pleurer en regardant ma vernithèque chérie !! Du coup maintenant, j'assure mes arrières :)

      Bisous ma belle copine !

      Supprimer
  8. C'est vrai que nettoyer les goulots c'est important :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hihihi, moi aussi je suis une maniaque du goulot :-)
    Et les manucures avec les cuticules beurrées de vernis, ça me fait à peu près le même effet que de mâcher du papier alu :p ;-)
    Faustine <3 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellooooo ! Réponse 10 ans après bien sûr, mais réponse quand même :P (je t'ai quand même répondu par texto hein ^^)
      Bref je réitère, le papier alu c'est juste impossible !!!! Autant les ongles sur le tableau, ça me fait ni chaud ni froid, mais le combo métal + dents, je MEUUUUUUURE :'(

      BISOUS !

      Supprimer
  10. J'ai pas encore succombé au nettoyage du goulot même si je sais que ça préserve le vernis puisque ça évite que du vernis sec tombe dans le flacon. Je suis une RPPA aussi, c'est l'horreur ! C'est un cercle vicieux les petites peaux, plus tu les arraches, plus t'en as !
    Je me reconnais dans tout plein de points de ton article, je plaide coupable : je suis une maniaco-obsessionnelle verniesque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement le coupe cuticules, c'est LA solution ULTIME !! Gros bisous et bienvenue au club !

      Supprimer
  11. Tu me fais trop marrer, j'adore te lire ;-))

    RépondreSupprimer
  12. J'ai aussi des crèmes PARTOUT PARTOUT !
    Ca fait qu'un an et demie que je ne ronge plus mes ongles et que j'ai une vraie longueur .... seulement il suffit que je n'ai pas de vernis sur mes ongles ET qu'il y ait du stress et paf malgré moi je ronge un ongle
    :'( :'( :'( :'(
    MALHEUR !!

    Tant pis pour ma tronche ahah

    Super article comme toujours ;)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Un we ensemble on passera, pour parler de tout ça de vive voix!

    RépondreSupprimer
  14. entièrement d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.