09/08/2013

Les 5 bétises de la NPA


J'ai tout mangé le chocolat… Je fais que des bétiiiiiseeeeuh, des bétiiiiseuh…
Bon, maintenant que vous avez bien l'air dans la tête, on va pouvoir commencer. Cet article, c'est plus pour vous faire sourire qu'autre chose, mais bon si en même temps, ça peut vous éviter des boulettes, pourquoi pas (double action l'article, comme le Canard WC !)




BÉTISE N°1 : 

Aller aux toilettes/enfiler un pantalon/sécher la vaisselle et toutes les conneries qu'on peut faire alors que son vernis n'est pas sec

Alors là on commence par du basique. On l'a toutes fait à un moment donné, et c'est un peu le passage obligé de toute NPA, notre petit bizutage rien qu'à nous (comme c'est mignon dit comme ça !)
On se demande aussi parfois si c'est pas une malédiction, vous savez, l'envie d'aller aux toilettes alors que tu viens juste de mettre la dernière touche à ta super-manucure-qui-t'as-pris-trois-plombes. Avec un peu de chance, on s'en sort sans trop de dégâts, suffit juste de jouer la contorsionniste l'espace d'un instant quoi !

_____________________________


BÉTISE N°2 :

Le dissolvant qui colle à la table du salon/table basse/bar de la cuisine (rayer la mention inutile)

Pour ma part, y'a rien à rayer, j'ai tout testé hein, histoire de vérifier quand même que le tout était résistant (mais au final, ça ne l'était pas du tout…bref). Du coup maintenant avant d'entamer une session NA je sors l'artillerie lourde : plateaux, essuie-tout, papier aluminium pour recouvrir l'ensemble de la baraque, je vous laisse imaginer le truc).
Et en prime on gagne un petit tour au magasin de bricolage du coin pour racheter de la peinture, de la laque, enfin n'importe quoi qui puisse cacher la gigantesque empreinte de coton laissée sur la table...

_____________________________


BÉTISE N°3 :

Laisser le bouchon ouvert et ne pas s'en rappeler (mémoire de poisson rouge oblige)

Alors là c'est un peu ma spécialité, mon petit truc à moi. Tu fais ta manucure à base de 8 vernis différents et du coup pour aller plus vite, tu rebouches qu'à moitié tes bouteilles (traduction : tu remets le pinceau dedans mais tu tournes pas vraiment pour sécuriser bien le truc). SAUF que tu oublies et que quand tu veux ranger tes vernis 2h plus tard, tu en attrapes un par le bouchon et GNAK, là soit il tombe par terre et ça en fout partout (voir bêtise suivante) soit il s'étale franchement sur la nappe et le pinceau dégouline partout autour (oui je sais, c'est très imagé mais croyez-moi je garde encore les séquelles de mes expériences passées…).
Bref, vous l'aurez compris, on ferme TOUJOURS ses bouteilles, en plus ça évite que le vernis sèche ; que demander de plus !

_____________________________


BÉTISE N°4 :

Vouloir se fabriquer un pansement avec de la super glue (Mac Gyver inside)

Bon, là, vous vous dites, la meuf est folle. En même temps, rien ne tient sur moi donc histoire de faire un truc bien solide, je mets un tout petit peu de super glue sur mon pansement homemade. Aaaaah, voilàààà, ça tient bien là. Sauf que oui, ça tient tellement bien que le jour où tu essaies de l'enlever, l'ongle part avec (bon, j'exagère, mais en gros, ça abîme bien l'ongle quoi). On ne m'y reprendra plus, je topcoaterai mes pansements dorénavant, comme tout le monde, et je laisserai mes idées de génie au placard.

_____________________________


BÉTISE N°5 :

Le vernis qui tombe par terre

J'ai gardé le meilleur pour la fin… Alors là y'a deux scénarios possibles (et autant vous dire que vu mon adresse légendaire, j'ai bien entendu expérimenté les deux) : SOIT le vernis tombe et se casse, et là contrairement à ce que vous pouvez penser, c'est le meilleur des scénarios (attendez d'avoir entendu le scénario n°2) SOIT le vernis ne se casse pas mais rebondit (tiens, comme c'est original) et là je vous raconte même pas le super effet splatter sur tout vos meubles et accessoirement le pantalon tout neuf que vous venez juste d'acheter et que vous aimez d'amour fort fort fort.
C'est désormais le dissolvant votre meilleur allié (et l'huile de coude) pour nettoyer tout ça… 
(Note : votre pantalon est fichu, cherchez pas…)



Voilà, si vous vous trouvez dans l'une de ces situations, courage, je compatis et je suis certainement en train de faire l'une de ces 5 bêtises en ce moment même (mais je me soigne, merci ;) )

PS : J'ai pris les photos sur une banque d'images gratuites, on va éviter de repeindre toute la maison pour illustrer tout ça hein ;)

Bisous petits moutons ♥





41 commentaires:

  1. ha ha!!! je me sens bien moins seule la! Alors moi je maitrise la 2 avec des récidives très fréquentes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à croire qu'on apprend pas de nos erreurs hein !! La mienne commence à être tellement abîmée que ça lui donne un style :P

      Supprimer
  2. Punaise, la 5, ça m'est jamais arrivé. Pourvu que ça dure ! Parce qu'entre le fait de flinguer un vernis chéri ET de repeindre les murs-meubles-fringues (rayez (ou non) les mentions inutiles), y'a de quoi avoir les boules !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est clair ! Moi en même temps, je suis vraiment pas aidée dans la vie (à croire que j'ai des pieds à la place des mains) mais dans le doute, à ta place, j'allumerai quand même un cierge ^^

      Supprimer
  3. bon...pfff ben moi tout m'est déjà arrivé bien sûr !!! et puis en plus comme je n'apprends pas de mes erreurs et ben je les refais bien régulièrement....!!! vas falloir que je pense à m'éduquer un peu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr tiens ça m'étonne pas du tout !! Prends en de la graine un peu !

      Supprimer
  4. j'ai deja exprimenté les 5 c'est grave ou pas..??? mdrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas grave, tu fais juste partie du cercle très fermé des NPA Pierre Richard hihi !

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais expérimenté les vernis étalés au sol et je n'y tiens pas trop non plus. Mais je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier : hier j'ai renversé de l'acétone sur ma nappe cirée. Devine quoi? Ça l'a complètement mangé. Super non!? Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, sympa ça aussi tiens !! J'essayerai à l'occasion ^^

      Supprimer
  6. Bizarrement je connais presque toutes les anecdote. Grrr qu'est ce que cela ne nous fait pas faire d'être npa ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais cherche pas Lionel... C'est une chance et une malédiction à la fois d'être NPA :3

      Supprimer
  7. J'ai déjà expérimenté le coton de dissolvant sur la nappe en plastique (bah ça fond) et le vernis qui explose par terre, d'ailleurs c'était un blanc, et au passage j'ai du nettoyer tout le carrelage, j'ai flingué mon pantalon tout neuf et je me suis fait flinguer par le chéri aussi XD !
    Bref je ne suis pas très adroite mais je me soigne aussi (du moins j'essaye) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprends alors !! Moi chéri m'a racheté le pantalon, pour me consoler ! *l'est mignon ce chéri*

      Supprimer
  8. Waouh la 5 ne m'est jamais arrivé alors pitié que ça reste ainsiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien de la chance ! Faites que ça dure ! Sinon... tu penseras à moi ^^

      Supprimer
  9. La bêtise qui a souvent faire foirer ma manucure: écouter mon iPod avec mes écouteurs pendant que je pose mon vernis. Là, tu es sûre que le fil va se coller sur mes ongles et faire des grosses marques!

    Et sinon, je n'ai jamais connu la bêtise n°2 car je fais ma manucure sur mon bureau Ikéa..qui est en verre! Alors là, c'est le pieds car ça ne craint ni le vernis, ni le dissolvant! Je fais mes tests directement dessus, mes mélanges, ou quand mon pinceau est trop chargé, je l'essuie dessus! Même pas peur! Du coup, y'a un peu de vernis partout mais un bon coup de dissolvant et hop, c'est comme neuf HAHA j'aime mon bureau Ikea ! (non, je n'ai pas d'action chez Ikéa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah les cheveux aussi c'est pas mal !! Non mais le bureau en verre, pourquoiiiii n'y avais je pas pensé ! La solution ultime ! Va falloir que j'investisse :D

      Supprimer
  10. je me retrouve dans le point 1 qui m'est arrivé tu t'en souviens quand on s'est vues à paris muahahahah, c'était trop le style =D le coup de la glue, j'ai jamais osé par contre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je me rappelle très bien ^^ Les pouces :D

      Supprimer
  11. J'adore cet article, j'ai déjà été dans le dernière situation et mon vernis s'est explosé mais comme une bombe atomique. Merci le dissolvant, mais j'ai quand même du remettre un petit coup de peinture sur mon mur. On ne serait pas NPA sans ces aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça c'est sur, je crois qu'une fois que l'étape du vernis explosé par terre est passée, on est blindées !! ^^

      Supprimer
  12. Hem... Je rentre d'Amérique avec mon jean magique qu'on ne trouve qu'à an Francisco (édition limitée, tout ça) je me manucure tranquille et plof j'échappe le pinceau couvert de vernis rouge (le truc que t'es sûre qui partira jamais)...
    Adieuuuu mon jean d'amour =(
    Je suppose que c'est à classer dans ta 5ème catégorie et ça m'arrive souvent =( (sauf pour le jean j'en avait qu'un hé hé ça c'est fait)...
    Le dissolvant qui nique les meubles, check !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh noooon, le jean introuvable quoi -_-
      (en passant, je te jalouse pour San Francisco !)
      Bisous ♥

      Supprimer
  13. Excellent article ! Je rigolais derrière mon écran tout le long ! Toutes ces choses me sont arrivées, sauf le coup du pansement d'ongle car je n'en fais pas. ^^ Vraiment très marrant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement le pansement d'ongle, ça sauve ! Bisous !

      Supprimer
  14. ah ouais! moi aussi j"ai déjà tout expérimenté! ^^
    et je suis la spécialiste du numéro 3, mais moi je ne le vois pas tout de suite je range mon vernis bien sagement et je le retrouve 2 ou 3 mois apres.... et là , ben tu peux le jeter à la poubelle! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pas mal ! Non moi par contre je les range bien fermé ! Mais le problème, c'est quand je les attrape sur la table lol ! Biyoux <3

      Supprimer
  15. MDrrrr, alors la une ça m'arrive tout le temps vu que je suis une pisseuse !!

    RépondreSupprimer
  16. Ah ah ah oui je les ai toutes faite également (sauf le vernis cassé, ils ne font que se répandre de partout oO').
    Mais je convertie une copine en ce moment et elle est aussi passé par la case "bon je viens enfin de tout poser ... rah comment je fais je dois aller aux WC ?" et moi "Bienvenue chez les NPA" Niak niak niak, j'ai trop ris à ce moment là !

    RépondreSupprimer
  17. La bêtise de la pose pipi je l'ai faite souvent surtout au début, maintenant je vais aux toilettes avant même si j'ai pas envie.
    Oublier de fermer le flacon je l'ai fait aussi, mais je ne m'en suis pas aperçue de suite, résultat: mon séche vite tout fucké!

    Mais le must du must c'est faire sa manucure sur le lit (ben ouai j'habite chez moman) histoire d'avoir la télé et tout et tout. Renverser le flacon, qui rebondit comme dans la bêtise N°5, qui est bleu Electrique (genre qui claque) et qui se repend avec volupté sur la couette blanche que moman t'as fait (moman couturière).
    Bon la tu saute du lit t’attrape de quoi faire tampon entre la couette et la house, t'asperge de dissolvant, tu extrait la couette, tu met à tremper ce que tu peux dans le dissolvant. Tu court au magasin acheter de l’acétone qui va sauver ta vie.
    La couette a survécu et à force de lavage la tache à presque disparue! Fiou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais j'imagine bien la scène, c'est bien je me sens moins seule :P
      Moi j'ai fait la bétise de passer mon pantalon à la machine à 60°, autant te dire que n'a fait que fixer encore un peu plus le vernis dans le textile... Hop, poubelle...

      Et le pipi prémanucure, je fais aussi ^^

      Bisous !

      Supprimer
  18. j'ai un protection plastique transparente sur ma table ! no problem lol !!! et j'ai pris le reflex de verifier si mon vernis est fermé... va savoir pk , pourtant j'en ai jamais fait tombé ! en revanche le coup des toilettes...

    "chériiii vient m'ouvrir mon bouton !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! Moi je fais comme dit plus haut en commentaire, je vais faire pipi avant de démarrer ma manucure maintenant ! Mais bon si ça dure 3 heures... Ca change rien lol ^^

      Supprimer
  19. La numéro 2 tout moi... table basse totalement méconnaissable! Du coup j'ai du la remplacer... par une table basse en verre et là plus de problèmes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir y réfléchir quand on renouvellera le mobilier ^^

      Supprimer
  20. Lol, je sais que cet article date mais je suis en train de me faire un marathon de tout ton blog et cet artcile m'a fait rire. La betise n°5 m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais chez moi ce n'est ni la casse, ni le rebondissage, mais le deversage du vernis sur la moquette. J'te raconte pas la galère pour nettoyer la moquette après. Ca m'est déjà arrivé avec la bouteille de dissolvant aussi, et bonjour l'odeur dans la chambre après (oui, je fais mes ongles assise sur mon lit, les vernis posés sur une chaise).

    RépondreSupprimer
  21. Haha énorme la fin "j'ai pas repeins ma maison pour vous montrer" x)
    J'ai la chance de ne connaitre que le premier, le fameux "oh vite vite faut y aller, je mets mes chaussures et meeeerde pas de chausse-pied, faut sacrifier un doigt..." ... Ou la version "zut, je ferai la suite plus tard" et entre-temps tout est abimé, faut recommencer... Yeahhh, les joies du vernis ;)
    Très bel article cela dit, je me méfierai grâce à toi ^.^
    tilde

    RépondreSupprimer
  22. ahah génial cet article,je me reconnais malheureusement dans certaines bêtises ^^'

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.