25/08/2014

Picture Polish Blog/Insta Fest 2014 !

Ça y est, c'est l'heure ! La Blog/Insta Fest 2014 de Picture Polish, c'est aujourd'hui !


Et cette année, la marque a décidé de tout chambouler et de changer totalement les règles. Fini les Nail Art en tout genre, fini les NPA qui dansent dans les prés le dotting tool à la main, pour cette édition 2014, il est question de mettre en avant les produits Picture Polish et ceux de son tout nouveau partenaire Nail Vinyls, soit des stickers chevrons, mini chevrons, lignes simples et angles droit.

Dans mon colis surprise, j'ai tout d'abord trouvé le vernis de Tartofraises, Douceur, que je suis chargée de vous présenter en swatch simple (jusque là, tout roule) et ensuite le matériel destiné au Nail Art : Sunset et Nude, ainsi que des chevrons simples. C'est là que ça se complique un petit peu pour moi, mais je vais commencer par vous présenter Douceur, et on en reparle après, ok ?




J'ai été plutôt contente de me retrouver avec le vernis imaginé par une blogueuse française (et pas des moindre... Tartofraises, c'est quand même un pilier en matière de Nail Art !) mais j'avoue que ce n'est pas vraiment le genre de teintes qui me plait au premier abord. J'ai quand même fait fit de mes vilains préjugés et finalement j'ai eu quelques bonnes surprises : en le posant sur une base beige, 1 seule couche de Douceur suffit (car il est autrement assez jelly et donc peu couvrant) et j'ai apprécié découvrir les micro paillettes qui le parsèment, et que je n'avais pas vraiment vues avant de le poser sur mes ongles !



Voilà pour le check up de Douceur, tout est normal, je remplis son carnet de santé et on passe au Nail Art !


Plutôt contente au départ du choix de couleurs qui m'a été attribué, il s'est avéré que ça a été la panne sèche au moment d'imaginer la manucure. J'avais de grandes ambitions et des idées plein la tête, mais tout ça est parti en fumée quand j'ai compris qu'il n'était plus cette année question de faire un Nail Art à proprement parler puisque seuls les 2 vernis présentés au dessus, de simples noirs et blanc et les chevrons fournis pouvaient être utilisés. Que voulez-vous, une NPA sans ses outils de travail, c'est comme Tintin sans Milou, Laurel sans Hardy et Riri et Fifi sans Loulou... Ça cloche.

J'ai quand même essayé, je me suis mis quelques baffes et finalement quand il a fallu y aller, j'ai fermé les yeux et j'ai sauté... Quand je les ai réouverts, j'étais contente de moi, mais juste déçue que le résultat soit si... classique. Bon allez, j'arrête de me plaindre, et je vous montre !




Et pour réaliser ce Nail Art :

► J'ai d'abord posé une base protectrice, puis appliqué Nude sur tous mes ongles (2 à 3 couches pour une couvrance parfaite)

► J'ai ensuite posé du topcoat (c'est une étape in-dis-pen-sable pour que tout ne s'arrache pas ensuite !) et patienté un long (très long) moment que ce soit parfaitement sec.

► J'ai ensuite posé mes chevrons en laissant plus ou moins d'espace pour former les différentes tailles de chevrons (moins d'espace pour les petits noires, plus d'espaces pour les larges formés avec Sunset)

► J'ai immédiatement retiré mes guides à l'aide d'une pince à épiler et une fois le tout bien sec, j'ai topcoaté

ET VOILÀÀÀÀ !


Dur dur d'être un bébé de prendre un vernis néon (Sunset en l'occurence) en photo !


J'aurai vraiment aimé faire quelque chose de plus élaboré, de plus fou, mais j'avoue que l'inspiration m'a manqué, je crois que j'ai passé trop d'heures à regarder mes chevrons et mes touillettes d'essais dans le blanc des yeux et que l'idée qui casse la baraque m'est passée sous le nez ! Dommage, j'aurai préféré participer à l'ancienne version de la Blog Fest, celle où on pouvait faire du Picasso et du Van Gogh sur nos ongles, mais que voulez-vous, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Me laisser abattre, moi ? Jamais ! Je repars de ce pas en chasse de Nail Art telle Xena la guerrière, avec scotch, striping tape et autres éponges à la ceinture ! Taïaut mes soeurs !

____________________

Tout sur la marque Nail Vinyls :
La page Facebook
Le profil Instagram
La boutique

Tout sur la marque Picture Polish :

La page Facebook
Le profil Instagram
La boutique
Les "Everyday Deals"
Les revendeurs à l'international


Pour info, dans le cadre de sa collaboration avec la marque Nail Vinyls, vous pouvez dès à présent trouver sur la boutique Picture Polish un pack exclusif contenant les 4 types de stickers (chevrons, mini chevrons, lignes simples et angles droits) utilisés cette année par toutes les participantes du Blog/Insta Fest 2014 !

Pour découvrir toutes les autres participations au Blog/Insta Fest 2014, c'est par ici : 


75 commentaires:

  1. Non mais t'es ouf... c'est SUPERBE ! Peut être pas si original que tu aurais aimé mais qu'est-ce que c'est CANON ! Moi je trouve ça parfaitement parfait Mme et j'ai hâte d'aller voter en mon âme et conscience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Vous m'avez toutes reboostées avec vos compliments à force !
      <3

      Supprimer
  2. Très joli même si tu n'es pas convaincue!
    J'aurais bien participé mais je n'ai aucun picture polish ^^" l'année prochaine peut etre!
    Hate de voir ce que tu vas faire d'autre!

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve très bien réalisée et sérieux, la meuf elle sort LE FOULARD parfaitement assorti. A croire que tout ton dressing et shoesing vont avec les vernis que tu as, même ceux que tu reçois par surprise!! :D <3 love you

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr c'est tout à fait ça !! Tout va dans mon sens ! Lol

      Supprimer
  4. Rhaaa mais si, contraintes peut-être mais ça reste du nail art ! Le challenge c'était ça. Sinon bonne idée de poser Douceur sur du beige, je crois qu'il ne m'a jamais autant plu qu'ici ! Et pour ton na bah t'as géré quoi c'est joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais j'avais tellement envie de me dépasser pour l'occasion que je me suis sentie bridée :'(

      Supprimer
  5. Moi j'adore ;) et douceur est très beau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. mais si tu t'en es bien sortie mon petit mouton !!! :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. bon ba je désespère de mettre les liens dans mon article :( en tout cas je le redis ^^ il est très bien tonnail art :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est peut être très simple mais parfaitement réalisé ! Comme toi j'ai été déçue de voir que couic l'imagination fertile de NPA... J'avais pourtant de supers bonnes idées et ils ont tout réduit à néant en un mail :p

    Sinon j'ai eu Geode et au début j'étais aussi un peu déçue, puis finalement il est pas si vilain. Ca m'a donné envie d'avoir Douceur xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé et moi j'ai encore du mal avec les vernis comme ça ! Mais j'ai adoré ce que t'as fait ;)

      Supprimer
  9. Mais moi j'adore de trop!!! Vraiment je la trouve superbe cette manucure et j'aurai était incapable de faire une telle chose je pense. Magnifique sublime... Bref tu as compris. J'AIME
    Belle journée joli mouton et continue à nous faire rêver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est tout simple, t'es trop gentille avec moi ;)

      Bises !

      Supprimer
  10. Le vernis de Tartofraises est vraiment mignon et doux comme son nom l'indique. Mais j'ai déjà des vernis jelly à paillettes comme ça de la marque NCLA et j'aime pas trop. En plus c'est tellement une galère à enlever, que rien que pour ça j'ose pas les reposer sur mes ongles.

    Concernant ton nailart pour le BlogFest moi je le trouve génial, peut être que tu le trouves simple ou pas assez original mais c'est parce que dans ta petite tête de mouton tu t'imaginais autre chose de bien plus fou avec d'autres règles. Avec les nouvelles règles imposées moi je trouve ça juste méga over cool! Et puis les couleurs s'accordent si bien!

    Des bisous ma Faustine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Manon pour le regain de confiance ;)

      Supprimer
  11. J'ai regardé les 37 liens de participation qui étaient disponibles et bein franchement franchement môman mouton ton nail art mérite sa place dans le top ;). Et je ne dis pas ça parce que je suis une fan de la première heure de toi (quoi que, donnez moi un M, donnez moi un O, donnez moi un U, donnez moi un T, donnez moi un O, donnez moi un N, mooOOUUuuton!!!!). Je trouve ton nail art très réussi, simple mais efficace. Et je suis bluffée, les chevrons restent alignés d'un ongle à l'autre!!! Puis ce que j'adore c'est que ça reste du toi avec la photo dans le look et le foulard parfaitement assorti :D.

    En somme CA-NON
    :* mouark mouark

    RépondreSupprimer
  12. Wauww, les couleurs sont très jolis, et j'adore ce nail art, il est parfait!!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  13. Moi qui me demandait pourquoi j'avais l'impression de voir "les mêmes" nail art partout, merci d'avoir éclairé ma lanterne :D du coup je trouve ça un peu dommage, c'est plus sympa quand y'a des tas de choses différentes et plus de liberté!
    En tout cas ton nailart est vraiment chouette et parfaitement réalisé, j'aime beaucoup beaucoup!
    Gros bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé et oui tu comprends mieux maintenant ! Dommage :/

      Merki Fanny choute !

      Supprimer
  14. il est chouette ton nail art. les produits de chez nail vinyls ont l'air vraiment top. par contre je ne suis pas très fan des couleurs qui t'on été attribuées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça malheureusement, on a pas choisi ^^

      Supprimer
  15. C'est magnifique Faustine t'arrêtes les âneries hein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi haaaaan ! Non je rigole mais un mouton ça peut pas dire des âneries réfléchis !

      Supprimer
  16. C'est canon! J'aime beaucoup! L'association du beige et du néon est parfaite!

    Et c'est vai que l'obligation d'utilisé les stickers est vachement nul! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui espérons que c'était que pour cette fois ci !

      Supprimer
  17. Coucou ! Je trouve que c'est une très jolie participation. C'est vrai qu'ils sont durs avec les bloggeuses cette année, hein ! Bises !

    RépondreSupprimer
  18. Bon, bin moi j'aime tout. Absolument tout.
    Douceur vient de me retourner la tête (alors qu'à la base c'est loin d'être ma came), et ton NA.... mais mais mais j'comprends pas ce que tu lui reproches à ce petit ! Les couleurs sont parfaites déjà, et ta réalisation l'est tout autant.
    Alors ouiiiiii tu t'es certainement mis grave la pression (ça sent l'vécu ?), et puis frustrée, bridée, et tout... Mais très honnêtement, ta créa est certainement l'une de mes favorites, parce qu'elle n'est ni trop ni pas assez.
    Challenge réussi haut la main ma belle Faustine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoooo t'es trop adorable !! Si tu savais comme j'aurai aimé avoir des lignes ! Je crois que l'inspi me serait venue 100000 fois plus !!
      Moi aussi j'adore ce que tu as fait, égale à toi même <3

      Supprimer
  19. Ton nail-art est vraiment très joli mais ce blog-fest 2014 me laisse pantoise... Imposer un nail-art avec des stickers tout ça pour faire connaître leur nouveau partenaire, ça me paraît très commercial comme approche. Au final, les nail-arts sont très sympas mais ne cassent pas des briques comme les autres années, pcq quand t'es obligée de faire des chevrons bah ça reste des chevrons. Du coup, ça je pense que ça a freiné la créativité de beaucoup de nanas qui comme toi doivent être déçue de leur réalisation. C'est pas le challenge de foufou du pinceau et du dotting-tool comme les autres années et c'est un peu dommage. Faudrait que la team PP se remette à l'écoute de ses clientes pcq entre les éditions limitées pas vraiment limitées, l'arrêt d'Ozotic qui au final revient chez PP, les give-away pourrissent les fils d'actus IG pendant 2 jours, je trouve que ça devient limite.
    Mais sinon, je te le répère, ton NA est plus que top ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair qu'en ce moment ils ratent un peu leurs opérations... Va falloir redorer le blason un peu :D

      Supprimer
  20. Véronique Véro ( les poules aussi sont vernies ! )25 août 2014 à 17:19

    Coucou !!

    ouhhhh la la que je te trouve dure envers toi même !!!!!!
    Ton nail art est simple mais si efficace !!!!!!!!!! moi j adore ^^ et c est vrai que tu as eu 2 superbes couleurs !! !
    pour ce qui est de douceur , je ne suis pas trop fan mais bon , si toi tu as fini par l aimer c est qu il doit etre tout beau ^^ ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est tjs plus dur envers soi même qu'envers les autres à ce qui parait !! Bises !

      Supprimer
  21. Hé bah moi je le trouve très bien ce NA. Vu les instructions de cette année difficile de faire de grandes folies, et avec ce que tu avais tu as fais quelque chose de top. Vraiment bravo!

    RépondreSupprimer
  22. tu t'en sors parfaitement bien malgré toutes ces contraintes ! j'ai pas participé cette année, j'ai du loupé l'appel au vote, mais finalement je suis contente de voir toutes ces jolies participations! La tienne est superbe, même si je comprends ta frustration de recherche de nailart élaboré^^ bisous ma déesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles ont mis sur IG mais elles ont du avoir tellement de mails qu'elles ont vite retiré l'annonce ! Dommage j'aurai aimé voir ta participation <3

      Supprimer
  23. Ideal! And it is very suitable for the scarf)

    RépondreSupprimer
  24. Your photos are gorgeous! Great job on your design!

    RépondreSupprimer
  25. Mais moi j'aime beaucoup ton na ! Comme d'hab quoi ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Moi perso j'adore ma belle !!! Tu n'as pas à rougir c'est superbe !!! ^^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  27. c'est magnifique ! j'adore tout... le NA, les photos, les couleurs, ton echarpe, tes cheveux ! loool
    je me faisais la reflexion récemment que t'etais loin d'être une NPA complètement mouton ! tu sors du lot mon petit :) bravo pour tout ce boulot !

    moi je trouve que ça casse la baraque quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci ça me touche tant quand on me dit ça <3

      Supprimer
  28. Douceur est vraiment magnifique et ton nail art aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, j'ai bien aimé ta version aussi !

      Supprimer
  29. Ton nail art est simple mais super efficace! Et douceur est... tout doux! :D

    RépondreSupprimer
  30. Je le trouve magnifique ton nail art ! J'adore les couleurs que tu as utilisées !

    RépondreSupprimer
  31. C'est belle! Magnifique! Beautiful nail design and swatches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Pamela! Already told you that but yours is my favorite!

      Supprimer
  32. Je trouve ton nail art très année 1970, il me rappelle les couleurs d'une tapisserie chez mes parents quand j'étais petite.....donc c'est décalé et j'aime!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr les teintes aident pas je crois !! Bisous :)

      Supprimer
  33. Salut Faustine,
    AH ouais, ils ont VRAIMENT TOUT changer. Je ne sais pas si c'est un mal ou un bien. Cela me plaît de découvrir les Nail Vinyls qui ont l'air bien sympas mais j'avoue que je me serais sans doute sentie un peu ... Brimée de ne pas pouvoir utiliser TOUT les matériel que je désirais employer pour participer à ce Big Event.
    Quoi qu'il en soit tu t'en est très bien sorti. L'association de Nude et Sunset est très estivales (et correspond au soleil que l'on a par ici #chlokelanargeuse).
    Après, côté chevrons, ils ont l'air sympa mais je ne pense pas que je me les procurerais car je préfère investir dans des PP que dans des stickers comme ceux là ...
    Superbe participation ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as parfaitement résumé mon sentiment ! Bises Chloé !

      Supprimer
  34. hou la la je suis trèèèèès satisfaite de ton travail !! Bravo !! c'est encore plus difficile de créer avec des contraintes et d'être originale !! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci madame la maitresse ! J'ai un bon point ? :D

      Supprimer
  35. J'aime vraiment beaucoup ce que tu as fais :)

    RépondreSupprimer
  36. Et ça a payé !
    Oui, oui, je suis un chouilla en retard des nouvelles (impossible de voir tout partout au bon moment) mais tu as avec ton NA et les résultats de PP, que tu as eu raison du "classique" Le simple, le sobre, te vont aussi super bien. Félicitations Faustine (oui, tu sais maintenant que je viens de découvrir qui se cache derrière ce super mouton ! ;) ) Bizzz, Diana

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.