24/08/2014

Nailstorming - Robin Williams Tribute : Oh Captain! My Captain!

Aujourd'hui, le thème du Nailstorming c'est Robin Williams, et à moins que vous ayez vécu cachées sur une île déserte depuis ces dernières semaines (remarque, ça doit pas être désagréable hein) vous savez malheureusement que cet acteur mythique a décidé de nous quitter il y a quelques jours... Alors cette semaine, on lui rend un petit hommage, parce que je sais pas vous, mais moi il a marqué mon enfance, ma jeunesse, et encore aujourd'hui il ponctue ma vie au rythme des grands films et des grands personnages qu'il a pu incarner.

Mon film préféré de Robin Williams, c'est Jack, l'histoire d'un petit garçon dont le corps grandit vite, trop vite et qui essaie de vivre malgré sa différence. Une histoire drôle et poignante à la fois, avec un acteur parfait pour le rôle... Mais voilà, je ne voyais pas trop comment traduire le film sur mes ongles, alors j'ai repensé au Cercle des Poètes Disparus, un autre film de Robin Williams que je n'avais pas vu depuis de très (et trop) longues années. Et justement, c'était parfait ! Un revisionnage de ce film légendaire plus tard (et quelques larmichettes plus tard, aussi) me voilà prête à me peinturlurer les ongles !


Vernis utilisés en base : China Glaze Metro Pollen-tin et FNUG Beach Chic

Mon idée ? Partir de l'affiche du film pour me créer un fond (un sorte de Saran Nails ici : base blanche puis 2 vernis tapotés par dessus avec du film alimentaire mis en boule) et venir poser par dessus les vers du célèbre poème de Walt Whitman évoqué durant le film. En fait, au départ, je voulais retenter la technique des Wallpaper Nails en imprimant le poème sur une feuille et en venant le transférer sur mes ongles comme je l'avais fait lors d'un précédent Nailstorming (ici) mais manque de pot cette fois-ci impossible de mettre la chose en pratique, alors je me suis finalement rabattue sur l'encre de Chine et le pinceau... Et là, bon, forcément, c'est loin d'être parfait puisque c'est écrit à main levée mais ça donne un petit côté torturé qui va bien finalement avec l'idée du poème, non ?



Jack : Je me répète mais si vous ne n'avez pas vu, vous devez remédier à ça. Immédiatement.


Voilà c'est tout pour ce Nailstorming, je clos cet article avec un petit pincement au coeur quand même et il ne me reste plus qu'une seule chose à faire :

*monte sur son bureau*

"Oh Captain! My Captain!"

Merci pour tout, merci d'avoir éclairé nos vies...

____________________

Pour découvrir ou redécouvrir les vers de ce très beau poème, direction la page Wikipedia qui lui est dédiée, et pour jeter un oeil aux autres hommages, un petit lien vers la page Facebook du Nailstorming ❤︎

40 commentaires:

  1. Ton nail art est fantastiquissime :D Les couleurs sont parfaites !

    RépondreSupprimer
  2. Wauww, tres sympa l'article a propos de Robin Williams! En plus de ca, le nail art est MAGNIFIQUE, même si cela est écrit a la main, ça donne quand-même un super belle effet!
    Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui étonnamment parce que je te jure qu'en écrivant j'avais un gros doute ^^

      Supprimer
  3. Franchement, je trouve que tu fais un bel hommage à Robin Williams. Parce que tu as eu, je trouve, une super idée et tu l'as vraiment joliment mise en pratique. Je ne trouve pas du tout que ton écriture soit si imparfaite que ça, au contraire au début je pensais que c'était stampé. Mais le fait que tu aies écrit les vers du poème, vraiment, c'en est touchant.
    Bêêêêêêh-lle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la stampé, à ce point ^^

      Merci en tout cas !

      Supprimer
  4. J'adore ton Nail Art ! <3
    Sur ce, je vais voir ce film... ;)
    tilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tu l'as regardé au final ?? J'aimerai savoir !

      Supprimer
  5. Superbe, quel bel hommage... Merci pour lui !

    RépondreSupprimer
  6. Marrant, j'ai pensé à faire quelque chose d'équivalent à ce que tu as fait, mais j'ai choisi Jack... Très belle réalisation, j'ai hate que Emma soit réveillée et voir les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui j'ai vu ta réalisation je crois ! C'était cool :)

      Bises !

      Supprimer
  7. Ce nail-art est superbe ! Ça me donne envie de revoir Le Cercle des Poètes Disparus, et de découvrir Jack du même coup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ça m'a trop fait plaisir de le revoir ! Une merveille ! Et Jack... Pareil !

      Supprimer
  8. Il est parfait ton NS ma Douce ! Parfait ! C'est un bien bel hommage qui m'a fait monter les larmes ! Bravo ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh ! J'avoue que c'était émouvant de l'écrire ! Mais ça m'a plu de faire tout ça :)

      Supprimer
  9. Je monte sur mon bureau avec toi pour cet hommage. C'est un film qui a bercé mon enfance et que je ne me lasserai jamais de voir... Et oui, même encore maintenant je verse ma larmichette devant..

    RépondreSupprimer
  10. Jack, mon préféré aussi de ce cher Robin... Un grand acteur qui nous manquera...
    Mamanvernie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est triste... Il reste dans nos coeurs !

      Supprimer
  11. Magnifique hommage et bel article. J'ai les larmes aux yeux...j'adorais cet acteur. Très bonne idée de nail art, c'est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'a plu cet hommage ! Un peu d'émotion !

      Supprimer
  12. Un très bel hommage mon petit mouton ! Bravo a toi
    le côté torturé de l'écriture est top, et je connaissais pas l'idée du vernis avec le film alimentaire !
    Bisous je retourne à ma tentative de stamping ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi je connaissais mais j'avais jamais testé ! Et encore là c'est léger, mais on peut faire des trucs trop cholis !

      Supprimer
  13. C'est une très jolie réalisation et un bien bel article <3

    RépondreSupprimer
  14. Un super hommage rendu à un grand acteur qui arrivait à me faire pleurer et rire, l'émotion était toujours au rendez vous avec lui...bravo Faustine <3

    RépondreSupprimer
  15. Ha ouais mais la y a du lever !!!!!! La npa mouton ne se contente plus de stamping mais ELLE ÉCRIT SUR SES ONGLES !!!!! alors là !!!! Bravo *clap clap c'est magnifique et je vais regarder ce film tiens je connais pas

    RépondreSupprimer
  16. C'est un très bel hommage que tu rend à cet incroyable acteur. Je tire ma révérence pour ce nailart complètement fait main! C'est une très belle réussite!

    RépondreSupprimer
  17. Salut Faustine,
    Très original comme hommage. Je n'avais jamais vu le cercle des poètes disparu (Hay oh, pas de regard assassin, je n'ai QUE 16 piges OK XD) j'ai ai pas mal entendu parler (cultivée l'ado hein haha) et du coup, je vais essayer de looker le film prochainement (genre dès que j'aurais le temps de regarder un film : JAMAIS). Alors je comprendrais encore mieux la signification symbolique de cette écriture. Je trouve l'effet calligraphie ecorchée très poignant.
    Encore une belle pensée pour cet acteur de talent qui, par sa joie devant la caméra ne laissait rien paraître des tracas et des peines qu'il vivait par derrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaan le bébé !! Mais cultivé le bébé quoi! Tu lisais des livres déja à la maternelle, avoue ?
      Merci pour ton super commentaire, c'est trop gentil :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.