21/08/2014

NCLA Thursdays #12 : Ongles bleus précieux !

Hey salut vous ? Vous allez bien ? Pas trop fatiguées par toutes les pirouettes et la gymnastique des doigts que je vous fais faire pour participer à tous les concours ? Bon alors ça va, parce que je vous rappelle qu'il m'en reste encore presque une dizaine à lancer ! Mais parlons peu, parlons bien, si nous sommes ici aujourd'hui c'est pour célébrer l'union de mes ongles avec les nouveaux patchs Azul de la marque NCLA, au motif de pierre précieuse bleue (bien évidemment, puisqu'Azul signifie bleu en espagnol et portugais) avec un effet strié ! C'est très vif mais très chic je trouve !





On dirait presque un gros orage de loin, mais de près on voit clairement qu'on a essayé ici de reproduire une coupe de pierre précieuse. Dans sa nouvelle collection de patchs, NCLA a joué à 100% sur ça et ça donne vraiment de jolies choses. J'ai particulièrement hâte de tester les patchs turquoises !

Moi, Faustine, NPA, 28 ans, jamais sans mon collier Les Petites Découpes hihihi


Tiens mais oh ! Qu'est ce donc que cela ? Mais ce serait t'y pas des patchs pour vous ? Si si si ! Alors si vous avez aimé ce modèle, c'est le moment où jamais de participer histoire de retrouver peut-être un de ces 3 planches dans votre boîte aux lettres ! 

(EDIT : CONCOURS CLOS À CE JOUR)

Le topo : 3 gagnantes tirées au sort, pour participer il faudra me laisser un petiot commentaire en me disant quelle est votre pierre précieuse préférée (si vous n'en avez pas, c'est le moment où jamais de la découvrir à l'aide de votre ami Google, qui sait !) et pourquoi (la couleur ? la texture ?) enfin pas quelque chose de compliqué mais que voulez-vous, j'aime bien vous lire ! Ce sera un concours express puisque je vous laisse jusqu'à demain vendredi 22 août 23h59 pour participer !

(EDIT : CONCOURS CLOS À CE JOUR)

Et je tiens VRAIMENT à vous remercier de toutes vos participations, ça me va droit au coeur et j'adore découvrir vos anecdotes et vos bêtises, je n'ai pas encore pris le temps de répondre (vilaine) mais je vous lis de bon coeur ❤︎ 

Allez, rendez-vous demain pour ce qui sera peut-être le plus fun des concours, et les conditions seront un peu différentes cette fois-ci... Bisettes !

____________________

NCLA Nail Wraps - Semi-Precious Collection, 16$ la planche sur la boutique en ligne de la marque

121 commentaires:

  1. Bonjour !
    Joli match, je n'ai jamais essayé, j'aimerais bien tenter avec ceux là, ils sont très jolis ! Mais ma pierre précieuse préférée, c'est le diamant, c'est pur, élégant et ça va avec tout ! ^^ !
    Ishtar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le diamant c'est la base ! Bon après je veux pas faire ma militante, mais y'a tellement de soucis avec cette pierre que ça me fait un peu peur !

      Supprimer
  2. en tant que fille, j''accepte avec bonheur de porter toutes les pierres précieuses et semi précieuses! Mes favorites? mais quand elles brillent bien sûr *.* donc mon collier en labradorite est toujours porté avec fierté ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je sens que ma connaissance des pierres va décupler en répondant à tous vos commentaires ^^
      Alors la labradorite ça m'a fait bien rire en le lisant (j'imagine une pierre façon labrador lol) mais en regardant sur Google c'est vraiment magnifique ! J'adore !

      Supprimer
  3. purée mais pourquoi autant de joliesse bleue ?? Maintenant que je connais ton secret pour retirer des patchs sans abimer l'ongle, ben je veux en mettre tout le temps :p
    ma pierre précieuse favorite est la Turquoise
    pourquoi : à cause de la couleur qui me fait penser à la mer et aussi parce que c'est celle qui s'accorde le mieux avec ma roussatitude ^^
    bon mon mec il a toujours pas compris, il s'entête à m'offrir des pierres blanches (tu sais les trucs à 1 ou 2 carats ^^) ou alors des pierres rouges (que je ne porte jamais !!! bouh pov de lui !)
    et voilà
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !! Ah la la, ces mecs, ils veulent pas écouter les messages qu'on essaie de leur passer :P
      Pourtant ça lui couterait moins cher la turquoise, non ??

      Supprimer
  4. Superbes ces patchs !
    Ma pierre préférée, on va rester dans le basique : le diamant :) Parce que c'est éternel ;) Non, plus simplement parce que ça brille et que cela s'accorde avec tout ! Simple et élégant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que forcément, ça s'accorde parfaitement avec tout :)

      Supprimer
  5. Wahou ça pète la rétine oO!!!

    Tu nous as même pas dit toi c'était qui ta pierre précieuse préférée d'abord :P!!! Moi j'aime le rubis pour sa couleur mais aussi et surtout parce qu'il fait partie d'une superbe bague ancienne que m'a offerte ma mamie qui venait de sa mamie, toute un symbole de génération en génération!!! Bon autant te dire que la bague en question ne sort pas souvent, j'ai trop peur de l'abimer, mais des fois je la met au doigt, je la contemple et je pense à tout ce qu'elle a vécu... Ce rubis me fait voyager!!!

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ben moi je sais pas trop si j'en ai une !! En tout cas s'il y a bien une pierre qui me fait rêver, et que j'aimerai avoir à mon cou ou à mon doigt, c'est le saphir ! J'adore ce bleu profond et mystérieux ! Mais jamais personne ne m'en a offert, snif snif !! Chéri, j'espère que tu me lis :D

      Génial les bijoux de famille, c'est un si beau souvenir !

      Supprimer
  6. Mon dieu que ces patchs sont sublime,.. Et tes ongles... Maman comme ils sont trop sex..

    Ma pierre précieuse.. J'en ai plusieurs mais celle que je préfère c'est le rubis, couleur sexy et profondément pure..

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi t'es chou ! C'est vrai que le ruby c'est super féminin <3

      Supprimer
  7. Coucou ! encore merci pour ce nouveau concours ! Je ne participe pas cette fois-ci non plus, pas assez fan du motif ! Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Tes ongles sont magnifiques!!! J adore...

    Moi ma pierre préférée c est la pierre de lune. .. ma mère m avait offert une bague avec cette pierre dessus sur laquelle j avais flashé ado!!! Elle est sublime! !! Surtout qu après recherche elle correspond a mon signe astro!!! Comme quoi! !! Lol

    Merci pour tes superbes articles et tes cadeaux
    😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop chou ! Je viens d'aller voir et en effet c'est magnifique ! J'adore vraiment les pierres et roches, c'est quelque chose de magique !

      Supprimer
  9. Ils sont vraiment jolis ces patchs ! NCLA fait des modèles de plus en plus beaux ! Je n'ai encore jamais essayé pour des raisons que tu connais... même si je sais qu'avec une base peel off le pb est résolu. En plus j'ai l'impression que sur moi le tenue est moyenne ! J'avais gardé un très bon souvenir des patchs Sephora mais les Alfa-K m'ont déçue (décollements, "rebicages", et mauvaise tenue) donc je ne parviens pas à franchir le cap... peut être que j'y arriverai quand il existera un modèle de patchs NPA Mouton. Il me semble d'ailleurs avoir vu qu'avec NCLA on pouvait personnaliser ses patchs ? J'aime bien l'idée ! Bref... Je ne participe PAS mais je voulais juste finir par ma pierre précieuse préférée : l'opale ;-) !
    Biz <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merde, dommage que tu ai été déçue par les alfa-K :'( C'est vrai que moi je ne les garde jamais bien longtemps donc difficile de juger la tenue... Oui la nouveauté, tu créées tes propres patchs ! Mais bon moi je n'ai pas encore sauté le pas ^
      ^

      Tu sais quoi ? Je viens de taper opale dans Google, c'est complètement dingue les reflets ! Tout ça m'a donné un envie folle d'aller dans un musée contempler des pierres... Je vais essayer de convaincre chéri !

      <3

      Supprimer
    2. Pour les patchs le lendemain c'etait mort :-/ !
      Ah t'as vu ça tue l'opale hein !

      Supprimer
  10. Il sont fort sympas ces petits patch! Après j'adore le bleu donc c'est facile ^^
    Ma pierre précieuse préféré est probablement le saphir. J'adore la profondeur du bleu! (Et je rêve secrètement que la bague de fiançailles que mon chéri m'offrira au moment voulu en sera sertie hehe)
    Sinon j'aime beaucoup le Bismuth, c'est un métal lourd mais il forme de magnifique empilement géométrique une fois cristallisé! (Après c'est mon âme de chimiste qui parle)

    Hâte d'être demain pour découvrir ce fameux concours!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Alors comme toi j'adore le Saphir, je rêve aussi que chéri m'offre une joli bague avec cette splendide pierre précieuse... Quand au Bismuth, je ne connaissais pas du tout mais quelle surprise en regardant sur Google ! Je suis sur le cul... J'ai même montré des photos à Mr Mouton qui lui aussi n'en revenait pas ! Surtout que cet hiver j'étais tombée sur un article de macros de flocons de neige, un truc super géométrique, parfait, et il était persuadé que c'était FAKE ! Ben preuve que non... La nature est tellement magique, et non on est bien peu de choses à côté !

      Tiens je te mets l'article des flocons, si tu repasses par là ;) http://www.boredpanda.com/snowflake-macro-photography-diy-alexey-kljatov/

      Supprimer
  11. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn mais ces patchs sont trop magnifiques <3 <3 <3 <3 <3
    Suis oooobligée de participer la mon dieeeeuuuu!
    Pour ma pierre précieuse préférée, j'aurais dit Turquoise aussi pour la couleur et ses particularités mais en fait l'Opale est de loin ma préférée, effets de lumière, reflets, éclats de fifouuuu ! Cette pierre me fait penser à des vernis type EP tellement profond niveau des couleurs et des reflets!
    Voilou merci pour tous ces concours ma faustinette d'amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou ma Méganoute chérie !! J'adore ces deux pierres aussi, en fait j'adore toutes les pierres c'est vraiment ouf ! La nature est dingue, je sais je me répète mais voilà quoi <3

      Supprimer
  12. Coucou !
    Encore de bien jolies photos. Je n'ai jamais porté de patch (j'ai trop peur je suis une quiche, alors je ruinerais mes belles planches qui ne sont pas données du tout !) mais à voir tes photos, ça me donne envie d'essayer ^^ Du coup, je te donne une info top secrète : ma pierre précieuse préférée est le topaze, pour sa jolie couleur, sa pureté, sa douceur et sa discrétion... Des qualités qui font que quand mon choix se porte sur un bijoux, c'est tout de suite là dessus que mon regard se porte !
    Encoe merci pour ces jolis concours et joyeux Blogiversaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi info secrète notée ! Je viens d'aller voir la topaze (car même si je connaissais, j'aurai pas su dire à quoi ça ressemblait) c'est vrai que c'est sobre mais c'est ce qui fait toute la beauté de la chose ! Bises <3

      Supprimer
  13. Coucou
    Moi ma pierre précieuse préférée est l'emeraude. Parceque elle a de petites inclusions a intérieur et qu'on dirai qu'elle vit. Ou alors le rubis, j'aime moins les diamants que je trouve trop banals ou alors il faut qu'ils soit très très gros et la j'ai pas les moyens. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR c'est clair que les gros diamants, ça vaut son pesant d'or ^^ L'émeraude c'est super beau, j'ai plusieurs bijoux avec et j'adore :)

      Supprimer
  14. La NPA Mouton et les Patchs NCLA, une grande histoire d'amour.. J'adore comme toujours !
    Ma pierre précieuse préférée ? Je dirais le saphir.. Pourquoi ? parce-que elle est BLEU, ma couleur préférée depuis toujours ! C'est beau, ça brille, c'est profond comme l'océan.. J'aurais aimée t'en dire plus mais je me suis toujours contentée de toucher avec les yeux.. :)
    Merci pour ces jolis articles Faustine, bisoux bisoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiiii c'est le saphir <3 J'en veux une, t'entends chéri :P
      Bises !

      Supprimer
  15. Ils me font pensé un peu au patchs bleu que tu avais déjà posé, ceux qui ressemblaient à de l'eau dans une piscine ? :D J'aime beaucoup, à vrai dire il y a peu de patchs NCLA que je n'aime pas. Donc bon, je vais participer encore une fois (tu vas croire que je veux tous les cadeaux ! Moi, je partage pas. Lol) Et j'avoue que je ne connais pas ma pierre précieuse préférée, celle de ma mère c'est le grenat. Donc, moi aussi je veux trouver la mienne !

    Ami Google, vient par ici ! Je cherche une pierre précieuse blanche, parce que c'est ce que je trouve le plus délicat, doux et qui me ressemble un peu, en fait. Bien sur, il y a le diamant mais ce n'est pas ce que je recherche bien que ce soit une pierre absolument sublime (mais plus pour une bague de fiançailles ou une alliance). Je trouve que le nacre est absolument divin, mais je suis également tombé sur une petite pierre du nom d'agate blanche. Elle a l'air douce et soyeuse. Et je pense que cela pourrais me correspondre. Mais franchement, je ne me suis jamais vraiment posé la question, parce que tous les bijoux que je porte avec des "pierres" c'est du toc! Aha.

    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi t'es choue avec ta recherche de la pierre précieuse parfaite ! Dans tout les commentaires au dessus et au dessous, tu devrais trouver ton compte ! J'adore le nacre aussi ! La pierre de lune a rencontré un franc succès, l'opale aussi, tu regarderas ;-)

      Supprimer
  16. Haaaaaan, mais ils sont ouf de beaux. C'est électrique, ohlalalalalala j'adore ! Là c'est incroyable.
    Puis cette pose légendaire toujours aussi nickel <3
    Bon allez, j'vais jouer pour le fun, qui c'est...
    Alors moi, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je n'avais pas de pierre précieuse attitrée...
    Jusqu'au jour où j'ai vu en vrai, genre dans la vraie vie et tout, une Opale et là... le dream, c'est juste parfait avec des reflets holo de dingue, c'est absolument parfait.
    J'en ai vu brute et sur des bijoux chez Voriagh, j'vais craquer car franchement c'est super délicat et tellement beau.
    La révélation.
    En tout cas, merci pour ce concours express, tu gâte tes lectrices <3
    Bonne soirée, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux parler toi, pose légendaire, pose légendaire... Tu sais que je suis tes astuces maintenant ? Avec le batonnet de buis :D

      Ah ouais tu vois je connaissais pas trop l'opale mais je vois que toutes les NPA en sont folles ! Sans doute les reflets holos ^^

      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  17. Bonjour Madame La NPA Mouton!! ; )
    Je suis crétrice de bijoux et moi, ma pierre préférée est la Labradorite! J'adore ses reflets bleu métal mélangés de gris et vert. On dirait qu'elle est magique et qu'elle renferme un mini monde a l'intérieur.

    Au plaisir de lire vos posts!! ; )

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi (bien que je l'ai découverte maintenant) que j'aime beaucoup beaucoup ! Niveau nom par contre, c'est pas très glamour !

      Bisouuuus !

      Supprimer
  18. coucou,
    ces patchs sont superbes, j'aime bcp la couleur profonde et les motifs.
    pour ma part j'adore les améthystes car elles sont violettes et j'adore cette teinte tout simplement.
    merci pour ce concours.
    biz =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que l'améthyste c'est très beau ! Et on en voit pas souvent en bijoux ! Bizzzz :D

      Supprimer
  19. Moi c'est le Larimar, une pierre semi-précieuse. Elle se décline et se nuance de nombreux bleus merveilleux, si bien qu'on croirait des fonds marins dans les eaux des Caraïbes.
    Ces patchs sont superbes, merci pour touuuut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouuuuh je connaissais pas du tout, je viens d'aller voir, c'est splendide ! Vraiment, je suis sous le charme ! Merci de la découverte :)

      Supprimer
  20. Ma pierre précieuse préferée, ce sont les diamants roses d'Argyle. Malheureusement, ils sont extrêments rares et, par conséquence, coûtent très très chers :(. Jusqu'à ce que je peut me les offrir (c'est-à-dire pour jamais ...) je me soulage avec les saphires roses qui ne sont pas moches non plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est tellement rare que même sur Google j'ai du mal à en trouver ^^ Ca restera un doux rêve ;)

      Supprimer
  21. Cc encore un concours ben décidément c'est cool de ta part comme toujours. Ces patchs sont top ! Ma pierre précieuse préférée est l'émeraude car je suis fan de vert et le diamant noir ! merci ma belle xx

    RépondreSupprimer
  22. Ma première réaction en voyant la première photos des patchs : whoah qu'ils sont beaux !
    Alors ma pierre précieuse préférée c'est l'opale. Pourquoi ? Tout simplement parce que quand j'étais petite, on m'a offert un colier avec en pendentif un dauphin incrusté d'une opale. C'était mon premier collier de "grande". En fait je ne sais pas si c'était vraiment une opale mais en tout cas ça y ressemblait et c'est ce qui compte. ^^
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est le geste qui compte, et le souvenir que tu en gardes ! Et puis je trouve que c'est une vraie pierre de NPA, tu vois tu étais prédestinée ;)

      Supprimer
  23. Ils sont canons ! Faut dire j'adore le bleu :)

    Merci beaucoup de nous permettre de tenter de gagner ces beautés !

    Sans hésitation, j'adore les rubis, tout simplement à cause de la couleur rouge, ma préférée et en seconde position les pierres précieuses bleues plus ou moins claires. Mais je ne ferai pas la difficile si on m'en offre :p

    Des bises et je croise les doigts, encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha on fait jamais les difficiles quand on nous offre des bijoux, faut pas déconner :P

      Bisous Claire !

      Supprimer
  24. Véronique Véro ( les poules aussi sont vernies ! )21 août 2014 à 19:59

    Kikou Faustine ^^

    L effet est juste impressionnant !!!! le bleu est complètement fluo : c est super beau ^^ ^^
    Bon par contre , moi , je suis une quiche monumentale pour la pose des patchs donc , je laisse ce petit mot mais sans répondre à la question de la pierre précieuse pour laisser la chance aux copinautes ^^ ^^
    Bisous et vivement demain alors :)

    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh t'es choue !! Mais j'aurai bien aimé connaitre ta pierre précieuses favorite quand même :)

      Supprimer
  25. Ma pierre précieuse préférée ? C'est un choix cornélien ! A vrai dire j'en ai plusieurs... mais à bien y réfléchir, je vais couronner l'Améthyste ! Il y a plusieurs raisons à cela.
    Déjà, le violet est une couleur que j'adore, enfin quand je dis violet, j'entends aussi parme, prune, aubergine, etc. (etc n'est pas une couleur, bien sûr hein, mais mon humour-qui-vole-pas-haut devait faire une petite apparition - et il retourne de ce pas en coulisses- ^^). Reprenons : et donc, j'aime particulièrement l'améthyste et ses reflets violets. Secundo, j'ai reçu en cadeau une petite améthyste il y a des années, et ça m'a marqué, ça fait une raison de plus. Et pour finir, je trouve que, adapté en prénom, c'est quand même super classe : Amethyst, franchement, ça sonne vachement bien ! Je n'irai quand même peut-être pas jusqu'à coller ce prénom à un enfant (quoique c'est pas plus bête qu'autre chose ^^'), mais ça fait précieux sans être trop pompeux ;)
    Enfin voilà. C'est aussi pourquoi je pare mes ongles de violet aussi souvent que possible !
    Merci de nous proposer de gagner ces jolis petits articles nailartesques ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aubergine... Mouhahaha ! J'adore ton humour, tu peux continuer, fais comme chez toi ^^
      Ambre en prénom aussi c'est ultra joli :)
      C'est vrai qu'au final on s'en rend pas compte mais au fond nous les NPA on est aussi fan de pierres, parce que c'est un peu la même chose que l'on fait sur nos ongles, avec les reflets de dingue et tout !

      Supprimer
  26. C'est une tuerie ces patchs :D Ils te vont super bien ♥♥

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !
    Oh j'adore le rendu, j'avais l'impression que c'était un fond marin ;-) Un bref moment, en regardant tes ongles, j'étais partie en plongée...Très belles photos (et superbe collier :p)
    Ma pierre précieuse préférée : le diamant. Mais j'ai une préférence en fait pour les pierres semi-précieuses qui offrent une belle palette de couleurs : l'agate rose, l'opale, la turquoise... Merci beaucoup de nous gâter autant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi c'est vrai qu'ils sont comme envoutants ! Et pour les pierres, c'est vrai qu'en fait il y a des trucs magiques partout ! J'adore en ramasser sur la plage, je rentre souvent avec une paire d'entre eux dans ma poche à chaque voyage ;)

      Supprimer
  28. Wooow quelle turie ces patchs!!
    L'effet pierre précieuse/géode est bien réussi je trouve :)

    Pour ma part, ma pierre préférée est l’émeraude, tout simplement sa couleur est juste sublime, après je suis plus "minéraux" genre la dioptase, c'est juste trop beau. Ou le quartz, transparent. Ou même n'importe quel minéral avec de la dolomite peut avoir des reflets de fouu (non mais sans rire, c'est pas magnifique ça ???: https://40.media.tumblr.com/tumblr_maor0dno3m1qgzn5jo1_500.jpg) ou de la duftite!
    Bref ^^

    Bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc t'es calée en pierres précieuses toi ! Non mais je suis d'accord, c'est vraiment splendide... Et carrément magique même parfois ! Plus haut une fille parle de bismuth, c'est ouf !

      <3

      Supprimer
  29. Hé bien quand j'ai vu la photo de tes patch j'étais obligé de venir voir plus sur le blog, je les trouve incroyable!!! qu'elle couleur, wahouuuu!!!! NCLA fait vraiment des merveille!!
    Et biensur j'en profite aussi pour participer du coup :p
    Donc ma pierre préférée est je dirais la Chrysoprase, en fait je ne sais même pas si elle est précieuse lol, mais elle est sur une bague que je possède qui m'a été donné par ma mère à mes 18 ans, et elle aussi l'avais reçu à ses 18 ans. C'est donc une bague de famille, la pierre est de couleur verte, un peu vert d'eau et en cherchant un peu plus loin j'ai découvert qu'elle avait soit disant plein d'effet positif sur le corp. Voilà pour ma petite vie :D
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir c'est très joli ! Pas besoin d'être précieuses en fait, y'a plein de pierres sublimes dans la nature et à portée de main ! Je me régales vraiment à redécouvrir tous vos commentaires et aller plus loin en cherchant sur Google ! :)

      Supprimer
  30. Ah et j'ai oublié le Bismuth of course!!! <3

    RépondreSupprimer
  31. coucou, coucou... Mais dis moi, ils sont superbec ces patchs... et cte pose, j adooooore...
    Ma pierre "precieuse " préférée? L'ambre, sans aucune hésitation, pour sa multitude de couleurs (y en a jamais 2 pareilles), pour sa transparence, pour sa beauté, tout simplement. C'est ma pierre fetiche, que je porte au quotidien, toujours. pour moi, cette pierre a quelque chose de chaud, de rassurant, de déstressant. Cela a été le premier bijoux que j ai acheté a mes fils, un collier d'ambre, pour ses vertus médicinales (maux de dents, lutte contre les cauchemards..).
    en tout cas, encore merci pour tout... et a bientôt :)
    bisous bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ambre est aussi très appréciée dans ma famille ! Ma tante, ma soeur et ma mère en portent beaucoup ! Et c'est vrai que souvent on en offre aux tous petits ;)

      Bisous Johanna !

      Supprimer
  32. Pour ma part, j'adore le violet profond de l'ametysthe , ainsi que son aspect quand elle n'est pas travaillée ! Ça m'a toujours fascinée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les pierres "brutes" c'est carrément dingue ! J'adore aussi :)

      Supprimer
  33. Ces patchs sont magnifiques! Les photos aussi d'ailleurs! Alors ma pierre préférée c'est dur a dire... Je suis une fan de la pierre de Lune, déjà pour le nom de la pierre (c'est quand même tout un programme, une pierre de Lune!) et ensuite pour son joli blanc laiteux paré de reflet bleus qui ne m'iraient pas du tout en vernis a ongle! Lol
    Enfin sans me voiler la face, je dirais que si j'étais riche, ma pierre favorite serait l'émeraude. Pourquoi? Bah parce que c'est vert... Mais montée sur argent, sur or, je trouve l'émeraude très...ringarde. Merci pour ces concours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais alors la pierre de Lune c'est superbe, mais pourquoi ce nom ? C'est menteur hé :D
      Bisous !

      Supprimer
  34. Non mais ils sont trop magnifiques ces patchs... Punaise NCLA font des trucs de plus en plus beaux ♥ Je me dois de participer, j'ai envie d'être bonnasse des ongles :D

    On va dire que j'ai 2 pierres préférées. L'une pour sa beauté et l'autre pour ce qu'elle m'apporte.
    Celle que je trouve sublime et qui me fascine c'est l'Opale. C'est tellement beau comme pierre, tous les reflets et les couleurs qu'il peut y avoir dans un mini pierre c'est juste hallucinant !
    Pour la seconde, je vais te raconter la petite anecdote : mon chéri m'a offert une bague lors de nos premières vacances il y a 3 ans (en Corse ♥) j'avais flashé dessus, une bague toute simple en argent avec une grosse pierre noire : de l'Onyx. Je suis sure que cette pierre est faite pour moi et qu'on est "liées"... Depuis que je l'ai, je l'ai perdue plusieurs fois (la pierre se détache) : en magasin, dans ma maison... Je même perdue la bague entière quand j'étais en vacances au ski, et à CHAQUE FOIS je l'ai retrouvée ! Quand je ne la porte pas je me sens "nue", du coup je suis sure que c'est MA pierre. Voilà voilà j'aime bien raconter cette petite histoire :D Merci pour tout ces concours ma belle Faustichoute, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh trop choue ton histoire ! J'adore <3 Et l'onyx je viens d'aller voir, c'est super mystérieux en fait, je comprend que tu te sois appropriée cette pierre, d'autant plus avec l'histoire qui te lie à elle :)

      Supprimer
  35. Ils sont trop beaux ces patchs et ils te vont super bien - en même temps, tout te va super bien! Maintenant que je connais l'astuce de la peeloff base, j'ai très envie de retenter l'expérience patches;-)

    Ma pierre préférée, c'est l’Améthyste, simplement parce que le violet et moi, c'est une grande histoire d'amour! Si je regarde dans ma collection de vernis, le violet domine - suivi de près du bleu et du teal. J'ai aussi bon nombre de chaussures, vêtements et autres accessoires violets... c'est limite obsessionnel ;-)

    Encore une fois, merci merci merci merci pour tous ces jolis concours!!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NPA = Fan de pierres en fait, plus ça va, plus je fais le rapprochement !
      Bises et avec plaisir :)

      Supprimer
  36. C’est très joli, et original en plus ^^
    Je n’ai jamais essayé les patchs, toujours eu une appréhension au niveau de la pose, et du retrait. Mais du coup ça serait une belle occasion d’essayer, surtout avec une référence comme les patchs NCLA.
    Donc ma pierre préférée c’est l’opale (celle-ci : http://fr.opalinda.com/images/stories/opalinda/wollo77ctssite.jpg) car quand j’étais petite ma grand-mère avait une bague en or ornée d’une grosse opale comme ça et je la trouvais magique avec tous ces reflets de toutes les couleurs (déjà attirée par le holo à cet âge !). Encore aujourd’hui ça me fascine.
    Je suis fan de pierres précieuses en général, j’en faisais la collection étant petite et même si j’ai remplacé ça par les vernis, je garde toujours cette passion pour les différentes couleurs, textures, formes, qu’offrent ces pierres. Surtout quand on pense que c’est la nature qui fait ça.
    Merci pour cet énième concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense exactement comme toi ! C'est carrément fou la nature, et imposant par son "talent" si je puis dire ! Et l'opale... Définitivement une pierre de NPA ;)

      Supprimer
  37. Wahou! Ces patchs déchirent la rétine! (dans le bon sens hein, c'est un compliment :-) J'adore le bleu électrique, je trouve le résultat éblouissant!
    Ma pierre précieuse préférée est la Pierre de Lune. J'aime beaucoup le côté bleu ciel apaisant de cette pierre, son côté un peu mystérieux. J'ai une bague avec cette pierre depuis mon adolescence dont je ne me lasse pas.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos bijoux et nous, une vraie histoire d'amour :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  38. Plop! J'avais posté un ptit com mais je n'avais pas eu droit à l'habituel "votre commentaire sera publié après validation" et mes doutes se confirment: il n'est pas passé le bougre! Allez hop on va corriger ça vite fait.

    Je disais donc de un que ces patchs éraient une pure folie et que du coup la possibilité d'en gagner un set me tente fort fort. Ensuite que ma pierre précieuse préférée était le Saphir bleu, parce qu'elle est bleue (ça tombe sous le sens hein ^^), que j'aime cette couleur d'amour et que je trouve cette pierre tout simplement magnifique. Quand je passe en bijouterie j'aime bien jeter un œil au "rayon" saphir, même si dans certains cas je trouve les pierres utilisées un peu trop sombres. Sinon mon autre pierre de coeur est l'Améthyste pour une raison toute bête: c'est la pierre des Sagittaires et comme c'est mon signe astrologique, inutile de chercher plus loin (et j'aime vraiment bien sa couleur violet également).

    Vala vala, en espérant que ça marche cette fois.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho moi tu vois, plus c'est foncé plus j'adore le Saphir !! En tout cas merci d'avoir insistée, je suis contente de t'avoir lue ! :)

      Supprimer
  39. Wow wow wow bim ça fait boom boom dans mon cœur la !! alors la pierre la plus ouff pour moi c'est l'opale noire c'est une pierre Multicode genre galaxie nail de la terre quoi ! mais d'après ce que j'ai pu voir le prix est trop fort pour mon petit pochon alors je me console en le faisant sur mes ongles comme ça c'est moi la pierre précieuse mouhahahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'opale noire tu sais à quoi elle me fait penser ? Aux Nfu Oh à flakies !! Oui c'est un peu ça !
      Hihi <3

      Supprimer
  40. Topissime les patchs ! <3

    Moi ma pierre précieuse préférée depuis toute petite c'est l'améthyste, pour sa couleur mais aussi parce que je la trouve envoutante..

    Un ami à mon papa collectionnait des pierres précieuses trouvées un peu partout dans le monde lors de ses voyages. Et j'étais fascinée par tant de beauté. C'est là qu'il m'a donné une toute petite pierre mauve comme celle-ci : http://www.gemmes-pierres.com/c/23-category_default/amethyste.jpg

    Voilà pour la petite histoire :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est génial comme notre entourage a su nous donner l'amour des pierres ! C'est vrai que l'améthyste c'est magique !

      Supprimer
  41. Chouette! Ma pierre precieuse c est l amethyste (oui c une semi-precieuse!) j en avais une magnifique ramenee d un voyage en inde et que j ai perdue sans meme m en rendre compte... Un jour elle n etait plus là et depuis, (ouais je sais c bizarre...) elle me manque! J adorais la regarder, caresser ses facettes lisses, l emmener avec moi en balade... Non là je deconne;) bises et merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr l'emmener en balade ! J'ai tellement le sourire en répondant à tous vos commentaires qu'on pourrait me prendre pour une folle je pense ^^

      Supprimer
  42. Purée mais oui, c'est fou mais au début je croyais vraiment que ça symbolisait un orage :o En tout cas ils sont trop beaux puis bleu quoi ( c'est faux j'aime pas le bleu :p).
    Mais tu sais que tu nous gâtes trop avec tes trop jolis concours toi ?? Raa allez je tente ma chance parce que j'ai toujours voulu tester les patchs de cette marque mais je n'ai jamais franchi le pas.
    Alors pour ma pierre précieuse, je dirais la kryptonite comme ça je pourrais capturer le beau gosse de Smallville et le garder que pour moi muhahaha... Non? Ça marche pas ? ^^ bon j'arrête mon délire ! La pierre que j'adore est le saphir même si je ne me vois pas trop en porter, mais le bleu est si... Bleu. Tellement profond que j'adore !
    Encore merci Faustine pour ces concours ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La kryptonite ahah tu m'as bien fait rire !! Oh si un beau saphir sur une bague en or blanc gniiiiii <3

      Supprimer
  43. Mais qu'ils sont magnifiques ! Whaou, on se croirait un peu dans un film de science fiction (enfin moi, ça me fait penser à ça^^).
    Sinon, ma pierre précieuse préférée est le rubis… Un beau rouge profond, qui rappelle certains vernis ou rouges à lèvres… J'adore !
    Merci encore pour ce joli concours, c'est dingue comme tu nous gâtes ! Bisous
    2nais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Mighty Red Baron en pierre précieuse le rubis <3

      Supprimer
  44. Ohlala, ces patchs sont juste magnifiques... Sans rire, l'association entre le bleu sombre et le bleu électrique est juste énorme... C'est vrai que l'on dirait un orage de loin, mais je trouve aussi que le patch de l'annulaire reproduit à merveille les reflets de l'eau !
    Pour ce qui est de ma pierre précieuse préférée, je dirais le saphir, parce qu'elle est bleue, mais d'un bleu tel qu'on s'y perdrait dedans... Je la trouve juste magnifique. Une bague en saphir, voilà ce qu'il faut que mon amoureux m'achète :p
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  45. Coucou ! Ils sont trop beaux ces patchs posés sur tes ongles :)
    Pour ma part, ma pierre précieuse préférée c'est la (ou le?) turquoise, parce que j'adooore sa couleur, et en plus, c'est la pierre précieuse du mois de décembre, mon mois de naissance ! (Coïncidence ? ^^)
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle coincidence, pile ce qui te fallait :D

      Supprimer
  46. Anh mais mon roman ne s'est pas publié ce matin?!! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben si, c'est juste moi qui est longue à valider lol !

      Supprimer
  47. Wow ces patchs sont super beaux !
    Concernant ma pierre (semi) précieuse préférée, je dirais sans hésiter l'Aigue marine : une pierre d'un très beau bleu clair transparent, vraiment une de mes couleurs préférées ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'attendais que quelqu'un en parle ! J'ai une bague avec une aigue marine, c'est vraiment magnifique !

      Supprimer
  48. J'ai jamais osé me lancer dans des patchs ça a l'air simple pourtant! J'ai tellement peur de les utiliser XD je trouve encore le prix trop cher pour me lancer..

    Sinon la pierre qui m'attire c'est l'émeraude...couleur mystérieuse...et classe..

    Merci pour les concours tu nous gates! Bon weekend !!!

    RépondreSupprimer
  49. Ces patchs donnent un effet étrange au ongles, un peu hypnotique en fait !
    J'aimerai participer à ce concours, alors voici ma pierre précieuse favorite : le diamant !
    C'est tout simple, ça brille et ça va avec tout ! J'ai une bague qui en comporte, et elle va avec toutes mes manucures! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui les diamants, ça va avec tout, c'est bien ce qu'il faut dire à nos chéris :P

      Supprimer
  50. Whaou ils sont impressionnant ces patch vraiment super beaux !! Du coup je vais participer avec plaisir ^^ alors ma pierre préférée est sans aucun doute la turquoise... pourquoi ? déjà la couleur est magnifique elle me rappelle l'été et puis elle st très souvent utilisé dans les bijoux " ethnique " et ceux sont mes bijoux préférés ( navajo, péruvien etc...) et en plus il me semble bien que c'est la pierre de mon signe astrologique aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'adore aussi les bijoux ethniques, c'est tellement beau ! Donc je plussoie ton choix :)

      Supprimer
  51. coucou, qui c'est qui participe à la dernière minute ? C'est bibi :)
    Encore merci pour ce concours !! Je suis loin de connaitre toutes les pierres précieuses mais pour le moment ma préférée est la topaze. J'aime beaucoup ce bleu. J'aime aussi beaucoup le saphir, car comme tu auras compris ma couleur préférée est le bleu ;) Mais si je ne peux en choisir qu'une, je dirai une belle topaze.
    Bisouuus
    Et sinon, ces patchs sont vraiment magnifiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé ;)
      J'adore le bleu aussi, mais à choisir moi je prend le saphir ! On se battra pas au moins :D
      Bisettes !

      Supprimer
  52. Trop beaux ces patchs, on dirait vraiment des orages, j'adore!
    Alors la pierre que je préfère, c'est la topaze bleu et pourquoi? Parce que c'est la pierre qui orne une bague que m'a donné ma mère pour mes 18ans et qui appartenait à ma grand-mère. Cette bague je l'ai toujours trouvé magnifique et depuis qu'elle est mienne, je me régale toujours autant de la porter!
    Une petite astuce : quand je l'ai récupéré, elle avait perdu tout son éclat... et comme elle est en argent, je l'ai nettoyé avec une brosse à dents et du dentifrice (oui oui) et par la même occasion, j'ai réussi à nettoyer le "dessous" de la pierre (assez inaccessible) et comme par magie, elle a retrouvé tout son éclat et sa transparence! Voilà voilà!
    Ginie34

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais j'ai une bague avec une pierre bleue claire moi, qui me vient de ma mamie, et je sais pas si c'est une aigue marine ou une topaze du coup ! Je vais tenter le coup du dentifrice, j'ai des bagues qui ont un peu perdu leur éclat d'antan ;)
      Merci du tuyau <3

      Supprimer
  53. Ho bah zut raté pour le concours mais très jolis patchs tout de même ;)
    C'est ça de vouloir partir dans des lieux trop reculés ;) J'essayerai quand même de te moutonner pour le concours que tu as posté juste après haha (oui, il y a des avantages à ne pas tout lire au fur et à mesure, ça fait plus de surprise d'un coup !) :)
    tilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui surtout avec le rythme que j'ai en ce moment tu risques pas d'être en manque ^^ Mais bientôt je vais ralentir pour sûr, là c'était les vacances et faute du budget on est pas partis, donc j'en ai profité pour nailarter un max ;)

      Supprimer
  54. Diamonds are girls bestfriends ! ;) voilà voilà pour ma pierre préférée, elle est solide comme l'amour et puis elle est précieuse, et elle brille alors je l'aime fort
    Mais j'avoue que ces petits patch sont très jolis aussi, même si je le poserais plus en accent nail qu'en total manucure !
    Bisous Petit Mouton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi classique mais le plus classe des choix ;) Bisous ma belle !

      Supprimer
  55. Ces patchs sont vraiment très beaux!! <3

    RépondreSupprimer
  56. J'adore :)
    (Commentaire utile et profond)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahaha exactement le genre de choses que je dirai moi aussi :D

      Supprimer
  57. Ils sont MAGNIFIIIIQUE

    RépondreSupprimer
  58. J'adore ces patch et c'est avec plaisir que je participe a ton concours !! ma pierre précieuse préférée c'est l'améthyste, déjà parce que je raffole de ces couleurs mais que les géodes remplies d'améthyste sont tout simplement fantastique, comme si un truc aussi beau que ça pouvait pousser sur de la bête roche !
    bisou !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/08/nailstorming-robbin-williams-et-jumanji.html

    RépondreSupprimer
  59. Trop beaux ces patchs! Ils te font des ongles surréels avec leurs couleurs ultra lumineuses!
    Sinon même si le concours est terminé ma pierre préférée c'est l'ambre (ok c'est pas vraiment une pierre mais de la sève mais pour moi c'est tellement chaleureux et précieux que ça compte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais ça reste un minéral en quelque sorte ! Une crystallisation ! Bref, je prends ;)

      Bisous !

      Supprimer
  60. Ils sont beaux ces patchs mais avec ma profession, je ne peux pas et les mettre pour un ou deux jours de repos, c'est dommage et puis pendant mes vacances, je profite trop de pouvoir changer de vernis à ma guise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, qu'est ce que tu fais ? Tu bosses dans le milieu hospitalier ?

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.