22/07/2014

NCLA, Enchanted Polish, Lilypad Lacquer... Au pied, les vernis teal ! (Partie 1/2)

Allez allez, on se bouge le flacontin, et on s'approche les petits... Y'a des gens qui attendent là ! 

Bon ok, faut dire que eux aussi, je les ai fait attendre depuis un moment puisque cette "idée" d'article rassemblant les 4 bébés Pshiiit a germé dans mon esprit il y a près d'un mois maintenant, lorsque je me suis tout simplement rendue compte qu'en bonne grosse NPA Mouton qui se respecte, je m'étais ruée sur les 4 et qu'ils trônaient tous fièrement dans ma vernithèque.

Du coup, puisqu'ils s'agit quand même de 4 nuances inspirée d'une même teinte (le teal), et du coup potentiellement associables, je me suis dit que j'allais les poser tous les 4 d'abord seuls, puis les comparer, puis les nailarter... Bref, je vous sors le GRAND JEU mes amies !

Le teal, c'est le mix parfait entre le bleu et le vert, une sorte de turquoise, de bleu canard, lagon, bref quelque chose de magique et d'envoutant que notre amie Pshiiit a décidé de décliner à toutes les sauces, et ce n'est pas pour déplaire à mes petites mimines !

Je vous montre le premier ? Allez, on commence avec Teal The End, NCLA x Pshiiit !






Clairement, une réussite sur tous les points. D'abord parce que la petite personne que je suis affectionne (et vous le rabâche tous les 4 matins) tout particulièrement ce côté holo velouté, profond et très classe, que l'on retrouve aussi dans les autres vernis holographiques de la marque mais qui, je pense, prend tout son sens ici, et puis la teinte, un vrai bleu canard (Coin Coin... Bah quoi, trop facile celle là huhuhu). Franchement j'en suis toute émoustillée ! Sans parler de l'application, un délice. Bref à celui-là, je lui donne des bons points, des tableaux d'honneurs, tout ce que vous voulez, les yeux fermés (mais entrouverts histoire de l'admirer un peu héhé). 

Allez, on varie un peu les plaisirs et on passe à la collaboration que Pshiiit a faite avec la marque Lilypad Lacquer, Tealing Me Softly.







Le plus discret de la bande, sans hésitation. Au début quand je l'ai reçu, j'étais (pas taper) moyennement convaincue. Et puis finalement, en le posant et en faisant les photos, je me suis prise d'amitié avec lui et je lui trouve un petit quelque chose d'attachant (non vous ne vous êtes pas perdues, on parle toujours de vernis, c'est juste moi qui commence sérieusement à choper un grain à force de renifler des solvants... SOS). Bref, j'ai décidé de ne pas le séparer de ses copains, ils me regardait avec ses petits yeux tristes, et moi je peux pas résister à ce genre de choses !

Allez, zou, fini la séquence émotion, on passe à Scintealliant, celui qui a le plus agité les foules, l'alliance entre la prestigieuse marque Enchanted Polish et toujours notre Pshiiit nationale, qui se défend pas mal non plus en terme de prestige !






Alors là, mon avis est plus mitigé... Bien évidemment c'est une merveille : la teinte de base, les reflets holo, le shimmer turquoise... Mais il ne m'a pas "surprise", par là j'entend que je me suis tout de suite dite en le voyant que j'avais sans doute des vernis approchants (de plus ou moins loin) dans ma vernithèque. Après, difficile de cracher sur une si belle collaboration. C'est un vrai teal, très travaillé, mais je crois que les 2 NCLA ont déjà remporté mon coeur en fait...

Du coup, si vous le voulez bien, je termine par MON BIG COUP DE COEUR, celui que j'ai préféré, que j'ai zieuté toute la journée en le portant, au soleil, à l'ombre, dans l'escalier, sous le néon du bureau, dans la cuisine, sous les platanes, avec la torche de l'iPhone (Si si, je vous assure que des gens font ça... Enfin, moi en tout cas)... Drop of Teal !







Alors là, gros gros coup de coeur, dire qu'il a failli ne pas voir le jour (Pshiiit le racontait dans son article présentation), bah moi ça me fout le cafard ! Heureusement la situation a été sauvée de justesse, parce que franchement quel gâchis ça aurait été de ne pas commercialiser ce bijou ! Tout comme son copain Teal The End, on lui retrouve ce côté "holo velours" et l'application se fait les doigts dans le nez (enfin, attendez quand même que ce soit sec pour mettre vos doigts dans votre nez, sinon vous risquez de vous retrouver dans une situation pas évidente). Vraiment mon coup de coeur des 4 ! 

Si je devais les classer je pense que Drop Of Teal arriverait clairement en tête, Teal The End un peu après, et les deux derniers, Scintealliant et Tealing Me Softly, se tiennent par la main en chantonnant, juste derrière. 

Et vous, vous en pensez quoi ? Un préféré ? J'ai cru comprendre que vous étiez peu nombreuses à avoir tout craqué comme moi sur Drop of Teal, je serai curieuse de savoir ce qui vous a déplu chez lui, et plu chez les autres (et vice versa d'ailleurs, si ce n'est pas votre cas) !

Drop Of Teal... Amour ❤︎

____________________

Vous retrouverez ces 4 beautés sur la Pshiiit Boutique, certains ne sont déjà plus disponibles mais devraient revenir aux prochains réassorts, c'est une affaire à surveiller donc ! 

► On se retrouve très vite pour la suite, le comparatif et le Nail Art ! Et oui un jour, je répondrais aux commentaires des 4/5 derniers articles, c'est une grande source de frustration intérieure chez moi, même si ça ne se voit pas !

50 commentaires:

  1. Magnifique comme toujours :D!!! Hâte de voir le sublime nail art que tu nous as concocté!!! (Le coup de la torche iPhone pour matter les reflets, mais trooooooooop quoi ;) ahah!!!). Bisous bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ça c'est des astuces de NPA :P

      Bisous mon chou qui manque !

      Supprimer
  2. Quand j'ai reçu Scintealliant, je me suis dit que c'était une bombe, mon vernis préféré de la terre entiere itoutitout, mais je crois que je me suis surement emballée à cause de la crise cardiaque qu'il m'a presque fait faire! Il est beau certes, mais voilà. Je préfère 100000000000000 fois, comme toi, Drop of Teal, celui qui m'emballait le moins à la base, mais en fait, il est parfait, sa couleur est à tomber! (Bon, j'ai pas les deux autres, mais peut etre que ca viendra un jour! Même si au final, ils ne m'emballent plus tellement ^^) J'ai hâte de voir la suite de cet article du coup :P
    Des bisouuuus mon p'tit mouton <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pas transcendée ni au début, ni à la fin ! Après c'est une belle bête, faut pas déconner, mais j'ai pas eu la sensation de fou que j'ai pu avoir en découvrant les NCLA !

      Bisettes !

      Supprimer
  3. J'adore comme toi drop of teal qui remporte le match.. et au risque de me faire huer je n'aime pas Scintealliant qui a quelque chose d'étrange qui ne me plait pas ! teal the end est carrément plus intéressant !
    je n'avais pas fait attention au lilypad qui est carrément plus mint et qui a l'air superbe ! je le veux lol !
    j'attends avec impatience le nail art

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être le côté un peu métallisé qui te gêne ? Aha le Lilypad est passé un peu inaperçu c'est vrai, mais il reste très beau !

      Bisous :)

      Supprimer
  4. Personnellement j'aime Drop of Teal d'amour, j'adore sa couleur qui me rappelle un peu Lagoon de PP, mais Teal The End a ce côté profond et merveilleux qui me perd dès que je vois un vernis holo. Ceci dit, ils sont aussi beaux l'un que l'autre.
    Concernant Tealing Me Softly, j'avoue que je ne cours pas après...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi Drop Of Teal il me rappelle mon chouchou de la vie entière, je sais pas si tu verras, mais Get Weaponized de Girly Bits ! C'est le même, sans les paillettes !

      Bises !

      Supprimer
  5. J'adore!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  6. Mon préfère est sans aucun doute Teal the end, même si je trouve drop of Teal tout mignon ! Je pense que je craquerais pour le EP si un jour il revient en stock aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 NCLA sont quand même particulièrement merveilleux ! <3

      Supprimer
  7. Arf, je sens que je vais te décevoir... Mon préféré d'à moi, c'est Teal the end... On dirait le bébé de Tristam et Saint George ;-)

    Le EP me plaît beaucoup aussi. Mais là, ce qui m'arrête, c'est clairement le prix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée c'est vrai que t'as parfaitement résumé, bébé des 2 A England c'est ça ! Non tu ne me déçois pas, je l'adore !

      Supprimer
  8. Woow quel article Faustine =)
    Tes swatchs sont toujours aussi parfaits, tes photos : sublimes..!
    Et bah tu vois, j'étais triste d'être passé à côté de Tealing me softly puis après j'avais dit "oh Clara, tu en a plein des comme ça surement", et en voyant tes photos, mon envie est revenue... JE LE VEUX! t'as le don d'embellir tout les vernis aussi, alors difficile de résister ^^
    Sinon Drop Of Teal est aussi mon préféré et de loin, il est beau tout seul à l'ombre comme au soleil et c'est ça que j'aime (très fort) chez lui à comparer de son frère :)
    Belle Journée Faustine !!
    Hâte de voir la deuxième partie!!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci du compliment !! Je suis contente que ça plaise, je l'ai imaginé depuis tellement longtemps et comme d'habitude j'ai mis des semaines à tout préparer !

      Bisous et encore merci <3

      Supprimer
  9. Il me manque le Lilypad et j'avoue qu'en photo c'est celui qui m'emballe le moins. Pourtant j'adore sa couleur, peut-être même encore plus que celle des autres mais je n'ai vu aucune photo où il est totalement magique.
    Du coup, tu comprendras facilement qu'il me le faut, je dois me faire mon propre avis, il en va de ma santé mentale !!!

    J'ai pas encore eu le temps de poser les deux NCLA mais dans le flacon, Teal the End me titille plus que Drop of Teal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ouais c'est le souci de la collection, quand tu les as tous et qu'il t'en manque qu'un forcément... T'as plus le choix >-< ! C'est pour ça que moi j'avorte direct le problème à sa source, je commence le moins de collection possible ^^

      J'espère qu'ils vont te plaire sur tes dix doigts ! <3

      Supprimer
  10. Pour moi aussi c'est Teal of the End mon favori des deux NCLA.
    Mais je dois avouer que celui que j'aime par dessus tout, des 4 vernis Pshiiit,c 'est Scintealliant. Non pas dans sa texture, c'est un EP quoi mais les shimmer et le holo de fou qui n'a pas un aspect grisou. Il est puissant ce vernis, c'est LE teal que j'adore !

    Mais à vrai dire je ne sais pas pourquoi, enfin j'peux pas te dire ce que je préfère, finalement.

    Sinon, gros crush sur ta bague de phalanges diamant <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour le coup Scintealliant est sans doute le plus multifonctions des 4 : shimmer, holo, paillettes, toussa toussa... Mais je sais pas, l'effet velours l'emporte toujours avec moi ! Et la bague phalange vient de chez Jennyfer, je l'ai pris y'a plusieurs moi mais elle existe surement encore :D

      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Je pense que mon préféré est définitivement Drop Of Teal! *_*

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont tous trop beau mais le Teal the end est MAGNIFÏÏÏÏQUE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi magnifaïke !!! Bisous ma Rikikite !

      Supprimer
  13. Très joli billet !
    Prenons les choses dans l'ordre...
    - Teal The End, je l'ai et il attend d'être posé ! Je suis sûre de l'aimer mais j'ai tant de bébés en attente que voilà...
    - Tealing me Softly est pas trop ma tasse de thé dis donc... j'ai pas craqué sur lui du tout. Même si j'avoue qu'il est mignon hein ! Et puis surtout, pour moi il est beaucoup trop clair pour être teal. Il est vert opaline pis c'est tout... on rigole pas avec les couleur !
    - Scintealliant... alors lui... il m'a fait passer du côté obscur de la force... je m'explique... je ne m'étais jamais battue pour un EP avant lui... mais ça c'était avant ! Je l'aime d'AMOUR même si, comme toi, je n'es pas été surprise !
    - Drop of Teal... alors là... Je ne te dis pas merci ! Je ne l'ai pas pris lui... parce que trop clair, parce que trop vert et là... sur toi, comme ça... ben je le trouve superbe et je regrette d'avoir séparé les frangins NCLA ! Je sais ce qu'il me reste à faire... C'est sans fin... sans fin je te dis ! J'en verrai jamais le bout !
    Biz <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah enfiiiiin ça veut bien marcher et je peux répondre ! Pfiouuuuuu ! Je disais donc (dans ma tête)

      As tu enfin pu poser Teal The End ? Qu'en as tu pensé ? Effectivement je pense que fruit de l'amour entre St George et Tristam, c'est une jolie appellation qui lui va plutôt bien !

      Pour Tealing Me Softly, à mon avis (mais ce n'est que mon avis) l'esprit est surtout de rester dans une teinte qui mixe le bleu et le vert... Après faut se diversifier un peu sinon elle risque vite de tourner en rond notre Pshiiit :D

      Et je confirme qu'il te faut Drop Of Teal, c'est une tuerie <3

      Bisous :)

      Supprimer
    2. Ben non... pas encore... J'en ai 20 en attente ma pauvre ! Bon... je vais rattraper le retard car je suis en mini no buy (oui, mini car j'ai quelques exceptions : 2 maybelline color show acid wash et les monthlies EP ;-)) !

      Oui, oui je comprends bien la problématique mais ce que je voulais dire c'est que pour moi le Lilypad n'est pas entre le bleu de et le vert, il est juste vert ;-) !

      Arf... ben il va devoir attendre le ptit mignon !

      Biz <3

      Supprimer
  14. Drop Of Teal je l'adore, et le Lilypad je ne l'ai point encore mais il est superbe j'espère bien mettre la main dessus :) Je le redis mais swatches de fifou :)

    RépondreSupprimer
  15. elle est top ta sélection!!! je suis en mode Bave devant mon écran^^ hihi!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  16. Oh moi je voulais des touillettes comparatives... Déception... Mais la suite arrive !! Tu travailles dans la pub, non ? Tu fais des teasers dingos-dingos ! :)
    Bref oui ils sont beaux, forcément, ce sont des marques de folie et Pshiiit, what else ? Certains sont plus réussis (car plus travaillés...?) que d'autres, mais finalement il y en a pour tous les goûts ! Mais malheureusement pas pour tous les budgets (elle aurait pu bosser avec Kiko...ah mais elle ne vend pas Kiko...dommage ! ) Bref un petit coup de gueule là-dessus pour toutes celles qui bavent derrière leur écran, mais à part ça elle a tout bon ! :)
    Je vais arrêter mon comm là, sinon ça va te faire encore plus à répondre Moutonnette aux jolis ongles ;)
    Bon courage et merciii :)
    tilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah che viens de comprendre :3 Bah j'ai fait la comparaison sur ongles directement, c'est pas (presque) mieux ?? Et non je travaille pas dans la pub; mais j'aime bien vous annoncer un peu ce qui arrive ensuite :D

      T'es choue pour le commentaire avorté en plein milieu ! Mais tu vois je reste quand même ultra longue à répondre ^^

      Bisettes !

      Supprimer
  17. Bon, je m'étais dit que non, je ne commanderais pas les deux NCLA parceque... euuuu... voilà! Mais maintenant je crois que je vais aller faire un petit tour chez Pshiiit parceque vraiment ces deux petits là me font grave de l’œil!
    Par contre je suis pas fan de Tealing me softly et Scintealliant je sais pas trop... Bref ca fera des économies! ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Les deux NCLA sont les plus réussis ça c'est clair :D
      <3

      Supprimer
  18. Je préfère Drop of Teal à Teal The End pour ma part :)

    RépondreSupprimer
  19. moi qui les possèdent tous et mon préféré est aussi le Drop Of Teal.il est magnifique

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ! Tes articles sont complètements indispensables, vivement le comparatif et le nail art, merci ! J'ai craqué pour les deux frères ncla tout récemment. Je les trouve très beaux tous les deux, simplement différents. Je pense que je préférerai l'un ou l'autre selon les moments. Je comprends que quelqu'un qui cherche à faire un vrai vernis teal sacrifie drop of teal au profit de teal the end... Mais je comprends aussi que Camille s'est très bien débrouillée : elle a fait deux très beaux vernis, qui vont très bien ensemble... Et que du coup les npa achètent souvent en couple ! Double bénèf pour les ventes, c'est bien joué ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indispensables ? Bah merci :D Ca me touche que des filles aient l'impression que ça serve à quelque chose, je me sens moins sortie de nulle part ^^

      Oui elle s'est bien débrouillée et tant mieux pour nous :3 (mais pas pour nos portefeuilles, en effet ^^)

      Bisous <3

      Supprimer
  21. moooooh trop beaux ♥ option sur les NCLA ;-)
    ro bizoo ♥

    RépondreSupprimer
  22. Bon, miss Faustine, on a un GROS SOUCIS de mon côté : Je m'explique. Lorsque j'ai vu l'arrivée de cette article (dans ma boîte mail, il y a ... un bon moment maintenant), je m'étais de suite dit que j'allais ainsi pouvoir me faire un avis et me trouver THE vernis de ces Quatres merveilles qui comblerait mon cœur (et viderait mon porte-monnaie). Dès que j'ai commencé à regarder les photos avec Teal the End, je me suis dit : "Ce sera lui, mon favori" et puis, plus les clichés défilaient pour laisser place aux autres merveilles, je me suis dit que mon choix ne serait pas si simple que ça (voir même carrément impossible). C'est donc officiel à la fin de cet article, je suis encore plus perdu (si c'est possible HIHI) et je ne sais DEFINITIVEMENT pas lequel est mon favoris s'il y en a un. Bon côté addicto-teintes-pastelles aurait tendance à se porter vers le p'tit Lilypad Lacquer mais il est vrai aussi qu'il est moins Teal et que, donc, il sera plus dire de dire qu'il est au même rang que les trois autres. Alors tant pis, je vais continuer sur ma lancée de l'incertitude et annoncer que : JE LES AIME TOUS TROP DE LA FOLIE que je peux pas me passer de les regarder. Même que je vais de ce pas re-re-re-regarder les photos avant d'aller voir ton autre article.

    Des bisoux la Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi c'est officiel, j'adooooore tes commentaires :D Je sais pas si tu retournes lire mes réponses (surtout vu que je répond 8 mois plus tard... A peu près :P ) mais franchement je suis archi fan ! J'aime bien vous imaginer devant vos ordis, tu sais moi je me rend pas trop compte de tout ça, j'ai l'impression que je suis la toute seule à bidouiller mes affaires et en fait non, y'a des gens qui me lisent pour de vrai de vrai ! C'est tout fou ! Bon j'ai pas vraiment répondu à tes questionnements par rapport aux vernis, mais ça, toi seule à la réponse ^^

      Bisous <3

      Supprimer
  23. Salut!
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, les NCLA sont les plus beaux!!! Bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.