13/06/2014

Dupe Alert ? #6 : Affrontement de deux vraies beautés holographiques (+ guest huhuhu)

Sur le blog les jours passent et ne se ressemble pas... Bon ok, les articles s'enchainent mais le contenu reste différent, et que voulez-vous, j'ai mille idées qui bouillonnent dans ma tête, et il faut bien que je mette sur web certaines de ces idées (Si vous voyiez ma liste d'envie bloguesques, je pense que vous prendriez peur ! J'ai des idées d'articles à foison ! Mais passons...). Aujourd'hui on se retrouve pour un petit comparatif, quelque choses qui - d'après vos commentaires - vous plait assez et à quoi j'ai moi-même pris goût à force de pratique. Bon allez, j'arrête de raconter ma vie sinon on y est encore dans 125 ans, toiles d'araignées au menton et mains 100% os... Ahem.

Pour ce comparatif, tout a commencé par un geste de pure générosité de NPA, quand, lorsque j'ai crié haut et fort mon désespoir d'avoir manqué la sortie du joli Enchanted Polish Engineered To Destroy (édition limitée of course), je me retrouve quelque jours plus tard avec un mignon petit décant (un mini vernis tiré d'un full size pour les incultes) du précieux en question, une belle surprise faite par ma copine NPA Justine (❤︎). 

Du coup, ni une ni deux, je le pose... Et ça donne ça :




C'est un vernis carrément sublime, et j'avoue que moi qui ai du mal à me laisser surprendre par une teinte à force de voir et revoir des précieux, j'ai quand même eu une très agréable surprise en découvrant celui-ci. Couvrant en 2 fines couches, texture parfait, reflet holo juste magique, et ces espèces de reflets qui passent du vert doré au violet selon la lumière... Bref, un vernis aux multiples facettes qui vaut la peine d'être chassé (malheureusement désormais vendu à des prix de guedin, vu qu'il est introuvable en boutique).





Quelques jours plus tard, c'est le joli Dance Legend Different Dimension que je retrouve dans ma boîte aux lettres, cette fois-ci pas de surprise puisque j'avais vidé la carte bleue sur Llarowe quelques jours plus tôt. Et là aussi, quelle beauté... Allez, je vous montre !





Par contre ici, on est plutôt sur une robe fruitée couvrance en 3 couches (ouais, je parle comme un grossiste en vin, le vernis, c'est l'avenir, je vous le dit), et on a ces petites paillettes holographiques à la Picture Polish (Gravity et compagnie) qui apportent un petit plus au vernis, par rapport à son prédécesseur.





N'empêche... On retrouve quand même sur quelque chose de similaire dans l'esprit : des reflets qui passent du vert doré au violet, une base sombre verte foncée/grise, un effet holo de fifou... Du coup, on en vient à THE PURPOSE de l'article : l'inévitable comparaison !


En bouteille en tout cas, les deux bébés sont franchement similaires, j'irai même jusqu'à dire des dupes (brrr, tremblez petites NPA, j'ai dit le mot qui fait peuuuur). Allez hop, on s'échauffe mes p'tits vernis, on met son protège-dent, on enfile ses gants et on souffle un bon coup avant de démarrer le match histoire de vérifier si cette similitude se retrouve sur les ongles ! Pendant ce temps-là, moi je me retrousse les manches, et au boulot !


Bon alors là, le suspense retombe comme un soufflé, parce que clairement (et étonnament même) ce ne sont absolument pas des dupes ! Le EP est bien plus foncé, et les flakies holographiques apportent toute sa singularité au DL !




Bon, du coup, on s'arrête là ? Que nenni mes soeurs, vous croyez pas que je vais abandonner de si tôt quand même ! J'appelle mon fidèle destrier, mon chouchou, que dis-je, l'élu de mon coeur, le beau Galaxy Holo Top Coat de Glitter Gal à la barre ! Euh... Sur le ring, pardon, je confonds tout. Je vais l'appliquer sur Engineered To Destroy histoire de faire un mix qui se rapproche le plus possible du Dance Legend.


Ouais, je sais ce que vous vous dites là tout de suite. Elle a vraiment rien à faire de sa vie celle là. Ben ouais, je m'éclate, il est 3h du mat et je me lève dans 4h, tout va bien. Mais je divague, je vois que le manque de sommeil me fait fabuler. Reprenons, je m'y remets... Concentration ultime de pose de vernis...




Ah voilà, on s'en rapproche un peu plus là ! Mais mais mais... On y est pas tout à fait hein. Roh la la, moi j'abandonne, je crois que c'est pas ce soir qu'on lui trouvera un dupe parfait à notre rareté Enchanted Polish du jour. N'empèche, ce Dance Legend est vraiment sympatoche et le Glitter Gal... Bon, vous savez déjà tout le bien que je pense de lui. Finalement je les aime tous, je les garde tous, allez hop, au dodo les p'tits, ça suffit les bêtises, maman a du sommeil à rattraper !

Belle journée à vous (quand je publierai cet article il fera jour, promis ! Je tiens à vous ménager quand même...) ❤︎

____________________

Enchanted Polish Engineered To Destroy, introuvable en boutique, se chasse sur les groupes Facebook et diverses boutiques de revente entre particuliers à des prix qui frôlent la centaine d'euros. 

Encore mille mercis à Justine de sa gentillesse, dans ce monde de filles où on vendrait parfois sa peau pour avoir un vernis de plus que la voisine, chapeau, ce geste c'est une vraie bouffée d'air frais !

Dance Legend 850 Different View, 13$ sur Llarowe

32 commentaires:

  1. Ahah, j'ai tellement ri en lisant ton article, tu peux continuer à écrire tes articles en pleine nuit, j'aime bien le rendu ^^ Même s'ils ne sont pas vraiment dupe, je trouve que le DL est une bonne alternative :)
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'avoue que là j'ai été prise d'une folie nocturne toute particulière ! C'est fatiguant quand même, mais sur que ca va revenir hahaha !

      Supprimer
  2. J'adore! tu as une façon de raconter ces "dupe alert" qui me fait rêver.
    Ces deux vernis sont vraiment très jolis, j'aime beaucoup.
    Belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, merci ! Faut que je m'y remette pour le prochain, ça commence à faire :D

      Supprimer
  3. Le EP, quelle merveille !

    Ils vont bien ensembles tous les deux, mine de rien, chacun sa personnalité mais une complémentarité indéniable.

    Comment tu tiens la route avec tes délires nocturnes ? Tu te dopes au jus de pommes et au quatre-quart ? Si tu as une recette, je suis preneuse, j'en aurais bien besoin pour être un peu plus en forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'avoue j'ai passé une période difficile, depuis fin de semaine dernière j'essaie de retrouver un rythme pseudo normal, mais du coup, le rythme ralentit ! Mais tu sais quoi, j'ai remarqué qu'en dormant genre 5/6h par nuit je suis moins fatiguée qu'en dormant 9/10h ! C'est ouf non ?

      Supprimer
  4. Arf dommage pour moi je préfère l'enchanted polish voilà voilà T__T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, tu veux dire ! Sniiiif !

      Supprimer
  5. Waw, waw, waw. Tu ne t'arrêtes plus (mais dors un peu quand même !). Je préfère le Dance Legend, étonnant non ? Les petits flakies en plus sont canon. Et puis ce Glitter Gal plus je le vois plus j'ai envie de lui (ahem, weird non ?).

    Bisous d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas weird du tout, tout à fait logique ouais !! Le Dance Legend posé sur base noire en plus je pense que ça doit encore plus ressembler au EP ! Bisouuuuuus <3

      Supprimer
  6. Bravo pour cette expérience très intéressante et anti frustration. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir était pour moi ! Merci de ton com :)

      Supprimer
    2. Tout le plaisir était pour moi, merci de ton com ! :)

      Supprimer
  7. comme pas hasard il y a un restock du galaxy holo top coat chez llarowe ! et bien ça y'est je l'ai !!! mouhaahah plus qu'à attendre qu'il traverse l'ocean jusqu'à moi... (j'ai pas été capable d'attendre qu'il arrive enfin sur ledouxnuage.com)

    en ce qui concerne le dance legend, c'est dommage qu'il ait ce coté blanchi... il n'arrive pas a la cheville des PP du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'as bien fait !! Tu l'as reçu ? Et tu l'aimes ? Bisettes !

      Supprimer
  8. Merci de me faire rire! C'est un problème tout de même :
    - Le EP est introuvable
    - Le DL est beau mais flacon moche (gnihihi j'ai réussi à le placer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !! Tu l'as déjà placé plein de fois hein :P
      Che t'aime <3

      Supprimer
  9. T'es une folle !
    J'adore cet article !
    J'adore ces vernis !
    Je t'adore TOI !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime vraiment bcp tes articles comparatifs, c'est super utile!
    J'ai une préférence pour le DL parce que les p'tites paillettes holo c'est la vie! ^^
    Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois !! Je vais essayer de faire en sorte que le prochain en soit un !

      Supprimer
  11. Ahahaa le comparatif en mode ring de boxe !
    Ils sont grave canon ces deux bébés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ouais on s'éclate comme on peut :D

      Supprimer
  12. J'ai même une préférence pour le EP du coup, je trouve le DL fade...

    RépondreSupprimer
  13. Aaaah, toujours pas de dupe à engineered to destroy :'(

    RépondreSupprimer
  14. Ben vous êtes beaux les deux, faut pas se battre les enfants ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se sont réconciliés, ils sont copains comme cochons maintenant !

      Supprimer
  15. Coucou,

    'tite question bête, est-ce que tu as essayé de poser le DL sur une base noire pour le foncer? Je sais bien que ça ne changera pas la présence/absence des flakies, ms ça m'intéresserait de savoir si la couleur devient la même dans ce cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non, je n'ai pas essayé mais je t'avoue que oui, l'idée m'a traversé l'esprit !! Je le garde dans un coin de ma tête et dès que j'ai le temps, je fais ça sur touillettes ! Y'a vraiment moyen que les teintes matchent, si on occulte les flakies bien entendu ! Bisous :D

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.