13/11/2013

Prendre soin de ses petites mains de NPA : À quelle fréquence ?

Salu-uuuut ! Comme vous le savez sans doute, en ce moment mes ongles sont en repos, arrêt maladie, hibernation et tout le tralala suite à un (plusieurs) accident(s) ongulaire(s) et donc c'est SOIN SOIN SOIN.

Suite à mon premier article soin daté du mois d'août qui avait l'air de vous avoir beaucoup plu (d'ailleurs, merci !) vous étiez plusieurs à me demander à quelle fréquence je m'occupais de mes dix doigts. Du coup, je me suis dit que c'était le moment idéal de tout vous dire !

Allez, c'est parti, petite frise chronologique, comme à l'école primaire !

Tous les matins




Mon rituel soin du matin, c'est la crème au feu rouge ! Vous pouvez barrer la mention inutile et la remplacer par dans le RER/métro/train/tram/bus ça marche aussi. 
C'est pour moi un moyen rapide et efficace de bien s'hydrater les mains et cuticules dès le matin. En général, je l'applique généreusement et j'applique même le surplus de mes paumes sur les avant-bras, par contre sur le dessus de ma main et au niveau de mes cuticules, j'étale grossièrement comme ça ça a bien le temps d'agir durant le trajet qui me sépare du boulot. 

(Jugez par vous même l'état de mes petits ongles tous fraichement pris en photo ce matin... C'est court court court !)

Un peu n'importe quand dans la journée... (Quand je ne suis pas chez moi)


Une petite pochette de Mary Poppins qui renferme tout le nécessaire pour s'hydrater les mains lorsque je me roule les pouces dans la salle d'attente du médecin, ou dans n'importe quelle situation qui nécessite de l'attente de ma part. Ça m'occupe, ça m'hydrate, et ça me donne l'occasion d'admirer ma sublime pochette April & Me. Que demande le peuple ?

Un peu n'importe quand dans la journée... (Quand je suis chez moi)


Chez moi, je me suis fait une sorte de chasse aux trésors uniquement à base de crèmes. Il y en a caché un peu partout, même si ok, j'avoue, 70% de mon stock est coffré dans ma table de nuit. J'en ai dans ma cuisine, dans ma table basse, dans ma salle de bain... Rien de tel qu'un peu de crème pour les mains, bien emmitouflée dans un plaid sur son canapé, non ?

D'ailleurs, tiens, et c'est là que j'ai besoin de toute votre attention ! Est-ce que ça vous tente un "comparatif" de quelques crèmes, où je vous parlerai de leurs odeurs, textures, efficacité ? Non je demande, vous vous en fichez peut-être hein... Mais moi ça me tente bien de vous faire ça demain ! Oui je sais, ça voudrait dire pas de Thursday NCLA, mais attendez vous avez vu mes ongles (voir plus haut) ? Bon, vous me dites hein ! Je suis toute ouïe moi !

Tous les soirs !


Alors là c'est un peu l'étape que je n'oublie JAMAIS. Vous pouvez demander à mon chéri, il le sait bien vu que je le soule tous les soirs pour ne pas éteindre la lumière pendant que je me badigeonne allègrement les mains de produits en tous genres, alors que lui, il a juste envie de faire de beaux rêves.

Alors là pas vraiment de logique, mais en gros j'alterne le serum Ecrinal et la crème Dior, et de temps à autre lorsque j'ai un peu la flemme de m'appliquer, j'applique grossièrement la crème Doigts de Fée ou le baume cuticules Burt's Bees. Ce sont 4 produits que je juge personnellement très efficaces en terme d'hydratation et qui ne laissent aucune chance de survie à mes cuticules.

1 à 2 fois par semaine...


Une à deux fois par semaine, je me Blue Crosse les ongles (du verbe Blue Crosser, encore un que vous ne connaissiez pas hein héhé), je me répète mais c'est ce qui a changé la vie de mes ongles et qui a permis de passer de cuticules en friche à une haie de cuticules taillée au carré (ou pas de haie du tout d'ailleurs).

Je ne retrouve plus mon petit repousse cuticule en métal (malheur) du coup pour la photo c'est un petit batonnet de buis qui le remplace. En gros, on pose Blue Cross, on repousse doucement à l'aide du repousse cuticules/batonnet de buis et enfin on coupe ses envies (J'ai bien dis les envies... Pas les cuticules ! Attention coup de règle sur vos doigts à la maîtresse d'école sévère si vous coupez vos cuticules !) c'est à dire les petites peaux qui apparaissent sur les côtés des ongles, mais siiii, vous savez, celles qu'on aimerait tirer avec nos p'tites dents !


Toujours 1 à 2 fois par semaine, je me fais un petit gommage avec le mix de grand-mère bicarbonate + citron. En général, je me fais un gommage lorsque je trouve mes ongles légèrement tâchés ou jaunis, ou lorsque du vernis s'est incrusté sous mes cuticules. On retrouve quelque chose de niquel et tout propet, et des ongles prêts à repartir de plus belle !

Les oubliés du placard


Dernière petite catégorie qui sert un peu à rien, ce sont les produits que j'ai utilisé par le passé mais qui se sont fait devancer par leurs petits copains... Et oui en grande fan de crèmes et produits pour ongles en tout genre, j'en ai tellement que j'ai du mal à tout appliquer sur mes mains ! D'ailleurs, j'essaie plus ou moins de me freiner dans mes achats de soins pour épuiser un peu mon stock... Parce que si ça continue, je vais bientôt pouvoir vous ouvrir un Musée de la Crème quoi.

Je les garde précieusement et je les ressortirai en temps voulu (traduction: dès que ça va me pêter). 

_________________________


Voilà les amies, c'est tout pour aujourd'hui, bon, vous me dites si vous voulez plutôt un comparatif crèmes ou le Thursday NCLA version bébé ongles demain ? Allez, moi je vais me boire un petit thé en m'appliquant un peu de crème, tiens ! Vous feriez bien de faire de même héhé ! 

Bon chouchoutage de p'tites mimines ❤︎


50 commentaires:

  1. Et ça se moquait de moi quand j'ai fait l'inventaire de mes crèmes :D ! Ba moi je veux bien un petit comparatif demain, j'adooooore les soins pour mimines donc c'est toujours bon d'en découvrir de nouvelles :)
    :O Blue Cross 1-2 fois par semaine, c'est troooop !! 1-2 fois par mois max normalement, c'est super abrasif :s (en plus sur moi ça fait que dalle "^^)
    Je me rends compte que je suis pas si obsessionnelle du soin finalement, moi c'est juste crème pour les mains le soir + doigts de fée, et je finis toujours un tube avant d'en entamer un nouveau... Ah si j'ai un mini-tube dans mon sac à mains pour me sauver les jours où ma peau tiraille, en hiver quoi, parce que je supporte pas d'avoir les mains sèches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben c'est p'têtre justement parce que tu l'utilise seulement 1 à 2 fois par mois que tu vois pas de résultat ma vieille ! Moi je l'utilise 1 à 2 fois par semaine depuis 6 mois environ je dirai, et mes ongles se portent très bien :D

      Supprimer
    2. Ou alors c'est parce que de base j'ai pas franchement de cuticules et que doigs de fée suffit à les envoyer au tapis :p

      Supprimer
    3. Teste, et on en reparle après :P

      Supprimer
  2. Bon CA VA je ne suis pas trop à la rue côté soin ! Et oui pour demain, une petite baston crème ça serait cool ! C'est Perrette qui va être contente ! D'ailleurs si tu pouvais me sélectionner la crèmeparfaitepourlaRussie ça m'aiderait beaucoup ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu m'as trop fait rire !! Pour la Russie il te faut quelque chose de costaud costaud, ché chur !

      Supprimer
  3. En effet, tu as des bébés ongles... mes pouces sont idem :-( !!!
    Allez, je vais me crémer un peu tiens...
    Oui, oui.... un comparatif de crème, je kiffe !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! J'ai hâte de vous préparer tout ça :)

      Supprimer
  4. T arrives à conduire avec les mains pleines de crème ?? ^^ en tout cas, tu as là une belle collection de soin et j avoue je suis comme toi, fan de la crème pour les mains et des soins pour les zongles sexy !! bien plus même que pour ma face de mouette sur laquelle j applique consciencieusement depuis 3 ans la même crème de jour (et oui, une crème pour la face, 20 pour les mains, logique je veux dire :p)

    et du coup, je veux bien ton avis sur TOUTES tes crèmes là !!! ça me fait penser à mon petit article pour avoir la cuticule sexy ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non justement, c'est pour ça que je dis que j'étale le surplus de mes paumes sur mes avant-bras ^^
      (sinon j'hydrate un peu mon volant par la même occasion, pas grave, il est content héhé)

      Moi aussi des fois je me dis que je crains un peu à prendre + soin de mes mains que de mon visage (bien que j'en prenne quand même un peu soin hein)

      Ok, demain ce sera crèmes party !

      Supprimer
  5. Je mets direct ton article en favoris pour pouvoir le relire et le relire (et le relire) ^^. Merci pour ce mode d'emploi qui m'inspire. Et oui, moi ça m'intéresse un article testage de crèmes :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan merci j'ai trop la classe d'être en favori quelque part ! J'te jure ça me fait tout bizarre ! Merci merci <3

      Supprimer
  6. En bonne accro aux crèmes je veux bien le comparatif aussi :D

    RépondreSupprimer
  7. Fan aussi des crèmes pour les ongles! J'en ai un paquet aussi alors ton petit comparatif serait la bienvenue si par la même occasion je peux en découvrir de nouvelles!

    RépondreSupprimer
  8. ils vont vite reprendre du poil de la bête, même tout courts ils sont beaux tes ongles ;) jdis pas non pour le comparatif, bonne chance si tu le fais ;) (c'est looong^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'ai passé 5h à le préparer (et fait l'impasse sur une partie de ma nuit par la même occasion ^^) bon mes ongles poussent mais touuuuuuuut douuuuuucement grrrr !

      Supprimer
  9. Super ton article ! :) Va vraiment falloir que j'me procure le Blue Cross. (même si j'suis pas trop une fille à cuticules, mes pouces me remercieront)

    Moi aussi, j'suis team comparatif de crèmes ! J'en ai testé deux et c'est vraiment pas assez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tu vas voir Blue Cross c'est magique ! Ce sera encore encore mieux si c'est possible ! Bisous :)

      Supprimer
  10. Tes ongles sont courts mais ta plaque est immense! Du coup, ça laisse quand même de la place pour poser le vernis :-)

    Moi aussi j'ai plus de crèmes pour mes mains que pour le visage (quoique, récemment, d'une crème à tout faire, je suis passée à celle de jour, de nuit et de zyeux...). T'façon, les mains morflent plus que le visage, tu as déjà essayé de faire la vaisselle avec les joues?

    Et je dis oui à ta revue de crèmes pour les mains, tu en as plusieurs que je ne connais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là j'ai pas pris le temps de répondre avant, mais ton commentaire m'a juste fait MOURIR DE RIRE !!! La vaisselle avec les joues... Nan, j'y avait pas encore pensé :P (le nez à la limite... ok je sors !)

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  11. Madame crème, bonjour. Je ne suis pas aussi soigneuse que ça avec mes ongles mais je tiens à appliquer une crème bien grasse tous les soirs sur mes mimines en insistant bien sur les cuticules. Et dès que je me lave les mains, un peu de crème, je déteste les avoir sèches ou rugueuses. Je veux bien le comparatif (gros effort de ma part, parce que pas de Thursday NCLA) sinon tu aura plus d'ongles si tu ne les soignes pas !

    Bisous, et bon rétablissement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé merci de t'occuper de mes mains, ça fait plaisir !! La crème, c'est la vie ! Bisoussss

      Supprimer
  12. Rooo pauvres petits zongles mais je crois que c est la période car les miens sont moches aussi! En tout cas même si sont courts sont joliiis.
    Super cet article! Et ouiiii pour l article sur les crèmes
    J ai beaucoup ri pour la partie avec ton homme le soir le mien est pareil hihi
    Aurélie @aurely1983

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la période !! C'est relouuuu :(
      Nos hommes vont pouvoir monter un club si ça continue ^^

      Bisous <3

      Supprimer
  13. Ouii! Moi je veux bien un petit comparatif de crème, pcq je suis une mauvaise éleve; et je ne prends pas assez soin de mes mains! Ca sera l occasiln pour moi de choisir la crème idéale pour mes petites mimines :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'espère t'avoir éclairée un petit peu ;)

      Supprimer
  14. Super article ! Et oui j'aimerais bien un comparatif de crème moi :)

    RépondreSupprimer
  15. ah ah ! je vois que je suis pas la seule à être une barge de crèmes =)
    Par contre j'en ai pas tant que ça à coté de mon lit ^^
    Je suis très intéressée par un comparatif moi =)
    Et sinon j'ai les cuticules trèèèès sèches (la faute aux travaux/ciment/poussière/produits divers) qui finissent toujours par passer dans les gants et je les coupe.
    Faut pas ? Pourquoi ?
    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut paaaaas ! Parce que pas besoin ! Si tu te badigeonne bien de crèmes, huiles et compagnie le soir ça devrait suffir... En principe quoi :/

      Supprimer
  16. Génial cet article merci! et oui pour le comparatif, tu le trouve ou le Blue cross, parce que quand je tape sur internet cuticule remover je trouve des flacons d’émollient mais pas le petit pot comme toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit pot c'est un cadeau fait maison par une copine NPA ! Tu le trouveras qu'en grosse bouteille de plastique... Faut acheter un flacon de vernis vide !

      Supprimer
  17. on est pas NPA pour rien, merci ô grand maître mouton pour ces précieux conseils (que je suis déjà à peu près tous grâce à toi d'ailleurs :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan c'est vrai ? Arrête j'ai la grande classe là :3

      Merci ma douce !

      Supprimer
  18. Des crèmes, des crèmes, des crèmes stp docteur mouton!! Les crèmes pour les mains, c'est fou, on en a toujours un paquet. Mais aussi dans les para, c'est toujours à côté de la caisse, l'endroit où tu t'ennuies bien comme il faut et où tu te dis que le choix d'une crème pourrait faire passer le temps!
    Sinon, je crois que je suis pas trop trop nulle question régularité mais il faut je me blue crosse un coup (j'ai le tube vert essie et ça casse pas trois pattes à un canard la chosette)... Mais j'avoue que les cuticules hydratées, je galère un peu... Pourtant, je me tartine souvent le soir mais dès que je me lave les mains, j'ai l'impression que tous mes efforts partent en poussière (musique dramatique et pleurs de fillette!!).
    Bref, j'arrête de raconter ma vie et je te remercie pour cet article fort instructif ;)
    Bonne soirée
    Bisous docteur es crèmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais raconte donc ta vie, moi j'aime bien ! C'est vrai que les crèmes, c'est la tentation ! D'ailleurs je vais peut être aller à la pharmacie à ma pause hum hum hum...

      PS : La régularité est la clé ! Bisous <3

      Supprimer
  19. Moi je veux bien un comparatif de crème pour les mains, je suis une petite joueuse qui n'en possède que deux alors ça pourra me servir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que deuuuuuux mais comment c'est possiiiiible ahahah ! Des bisous ma jolie !

      Supprimer
  20. Merci encore un super article
    Me too je veux bien un tit comparatif crème..
    Bisous
    Noune

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cet article. Peut-être qu'avec, je vais réussir à prendre beaucoup plus soin de mes p'tites mimines maintenant. D'ailleurs, je serais pas du tout contre un comparatif pour les crèmes :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah contente de t'avoir éclairée un peu ! Bisous bisous :)

      Supprimer
  22. Les crèmes pleaaaaaase :)

    RépondreSupprimer
  23. Génial, ce récap´ sur ta routine mains de bonnasse !
    C'est trop drôle, je me suis reconnue sur plein de points : les crèmes semées à travers l'appartement, le tartinage au feu rouge, l'achat compulsif de soins en tout genre, et surtout, le chéri qui se lamente en attendant que j'éteigne la lumière le soir... A force de pédagogie, j'ai réussi à l'habituer à s'hydrater les mains tous les soirs mais le Burt's bee, il est pas prêt...!
    Je file lire l'article sur les crèmes, il le tarde de connaître ton avis :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha énorme ! En fait on est toutes les mêmes, nous les NPA ^^
      Moi j'ai pas encore réussi à l'habituer à la crème ! De temps en temps, mais pas plus... Bisous d'amour !

      Supprimer
  24. Je ne suis pas aussi appliquée et assidue que toi mais je fais une consommation de crème pour les mains assez impressionnante ^^ et j'en ai une dans mon sac et une sur ma table de nuit! Je note l'idée du bicarbonate et du citron :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles !! Bisous :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.