11/01/2014

Collection Shearling Darling : Essie remet le couvert cet hiver !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire une petite revue (ouais, comme les grandes !) d'une des dernières collections Essie que l'on trouve dans nos Monoprix (et certains Marionnaud pour les chanceuses) : la collection "Shearling Darling" lancée à l'occasion de l'hiver 2013/2014.



Elle est composée de 6 précieux, mais moi j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui seulement 4 d'entre eux (ok... aussi parce que je n'ai pas les deux derniers hein !). Allez, entrons tout de suite dans le vif du sujet !

Shearling Darling




Il s'agit d'un rouge bordeau très foncé, il me fait d'ailleurs penser au FNUG que j'avais présenté dans mon article du 31 décembre dernier (c'est par ici pour le relire, d'ailleurs) mais un ton plus marqué

Shearling Darling, Posé en 2 fines couches et remonté d'une petite couche de mon top coat à séchage ultra rapide chéri, le Flash Forward de China Glaze (coucou la psychorigide qui peut pas se passer de sa couche de top coat pour terminer une manucure).

Toggle To The Top




J'avoue avoir été un peu surprise la première fois que j'ai découvert ce petit, sachant qu'il ressemble en tout point à son prédécesseur de l'année dernière, dont on avait d'ailleurs beaucoup parlé, "Leading Lady", à un point près que notre petit de la cuvée 2013 est un poil plus foncé. Alors, que justifie ce choix de la marque de commercialiser cette année un vernis franchement ressemblant ? Je pense que Leading Lady a été largement apprécié l'année dernière, et du coup, la marque a choisi de lui donner un petit frère en la personne de Toggle To The Top (Oui, "personne". Quoi, y'a un blème ?)

Quoi qu'il en soit, le petit côté confiture de framboise fait toujours effet sur moi, je suis ultra fan ! (Tiens, d'ailleurs je cracherai pas sur une petite tartine là tout de suite...)

Toggle To The Top, posé en 1 couche sur Shearling Darling (bah ouais quoi, tant qu'à faire !) + 1 couche de top coat !

Mind your Mittens




Mind Your Mittens, c'est le bleu/gris de la collection, même si ça reste un vernis crème, c'est réellement une couleur qui me parle, profonde, marquée et brillante.

Porté seul ou en Nail Art, il est vraiment multifonction le p'tit bébé.

Mind Your Mittens, posé en 2 couches + Top Coat

Sable Collar




Ce vernis, c'est THE coup de coeur de la collection pour moi. Pourquoi ? Parce qu'il m'a surprise, dans le bon sens, je ne m'y attendais pas et même s'il a tendance à tirer vers le marron (couleur généralement boudée par la petite NPA que je suis) j'adore son côté satiné, cette profondeur, et ces reflets aux couleurs chaudes et changeantes.

Sable Collar, posé en 1 couche sur Mind Your Mittens (Ren-ta-bi-li-té je vous dis !) et top coaté !

Pour conclure, je dirai que cette collection m'a plutôt plu ; 2 vernis crèmes qui viennent s'ajouter aux basiques de ma vernithèque, et 2 vernis plus travaillés, plus complexes, qui se distinguent de leurs confrères et ont attirés mon petit oeil de NPA.

Allez, quittons-nous les amis, je vous souhaite un très très bon week-end, rempli de tout ce que vous aimez !

____________________

Essie collection "Shearling Darling", version française en vente dans tous les Monoprix et certains magasins Marionnaud au prix de 13,90 € (je crois ?)

Essie collection "Shearling Darling", version américaine en vente un peu partout sur le web (Atouts Charme, Le Doux Nuage, Nailsupplies, Phoenix Beauty Lounge,...)

Pour un petit comparatif très bien fait et qui fait bon aux yeux, je vous conseille d'aller faire un tour chez la sublissime iparallaxe !



40 commentaires:

  1. j en ai 4 sur 6 moi aussi ^^ j en ai 3 en commun avec toi, et si jamais tu craques sur le petit gris ... tu verras il a les mêmes effets que le sable collar (mais en gris). par contre j ai pas encore posé shearling diva ... je pense qu il va être sur mes doigts après ma session "ravitaillement du frigo"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi ! Mmmmh de quel gris tu causes ? Je viens d'aller voir des swatchs du Parka Perfect mais il a pas l'air d'avoir tellement de reflets... Je suis intriguée là !! Lol

      Supprimer
    2. bé oui c est la parka perfect ! il a un léger shimmer et franchement moi j aime bien.

      Supprimer
    3. Faut que je me penche là dessus ;-)

      Supprimer
  2. ça te va bien de faire comme les grandes quand même! tu vois ce Sable Collar moi j'accroche pas du tout, en revanche les deux crèmes je les trouve parfaits, dignes d'Essie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle ! Haaan Sable Collar je l'aime tellement moi ! Pas grave je lui apporte tout l'amour qu'il lui faut à moi toute seule gnihihihhi !

      Supprimer
  3. Présentation de grande classe et puis tes ongles sont tellement beaux!

    Je n'en ai aucun, j'ai Leading Lady et chaque fois que je vois des swatchs, je me dis que son petit frère est bien plus joli et réussi. Je me pose juste la question du retrait, parce que Leading Lady, purée, elle s'accroche grave aux ongles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le Leading Lady parce que je ne l'aime pas du tout. Par contre Toggle je le trouve magique et bien plus réussi aussi ^^

      Supprimer
    2. Alors à mon avis pour le retrait c'est même combat que LL... Et effectivement moi aussi comme vous deux je m'étais lassé de Leading, du coup avec celui ci c'est un peu une manière de m'y remettre... La confiture de framboise OMNOMNOMNOM :-P

      Supprimer
  4. Trop jolis swatchs ! Mais les teintes sont trop basiques pour moi à part Sable Collar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sable Collar c'est un peu celui qui se détache :-)

      Supprimer
  5. Non, mais poses parfaites quoi... Bravo, maintenant je veux Toggle To The Top, ça va bien avec ma lubie du rouge tiens...
    Bon WE, biz ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéh la quête du Graal... Toujours pas trouvé ? ;-)

      Supprimer
  6. Oh ils sont beaux! J'ai déjà les deux premiers... Et je les aime aussi! (Au passage, comme j'avais pas pu commenter ton article sur les FNUG, je dois dire qu'ils étaient super beaux aussi. Ça me donne envie d'essayer cette marque...) Et je dois dire que j'aurais rien contre le fait de posséder les deux autres! En tout cas, belle collection d'hiver pour Essie (rien à voir avec le gros pâté de bulgaria si je me souviens bien de son nom... Ce n'est que mon avis mais je le trouve vraiment "flippant" ce vernis. J'avais jamais vu un truc pareil!).
    Bon weekend à toi aussi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii alors là je plussois, je suis pas du tout fan de Bulgaria non plus ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Rien de follement transcendant je trouve, ils sont sympas mais sans plus, le Collar me botte bien ouais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du classique et du un peu différent, Essie quoi ^^
      Je me suis surprise à kiffer Sable Collar, pas franchement mon style à la base je crois ! Bisous :-)

      Supprimer
  8. Quels beaux swatches tu nous as fait la!!!
    Je te l'ai deja dit pour moi tu as toute d'une grande :)
    Les Essie.... alala c'est ma marque préférée! J'en ai deja une trentaine dans ma vernithèque mais je n'ai pas encore craqué pour cette collection...
    Dans ceux que tu viens de nous présenter, je trouve le mind your mittens suuuuuuper beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai du pot j'aime les 4 pour le coup héhéhé ! Bises !

      Supprimer
  9. J'adore cette collection, par contre je n'ai pas craqué pour sable colar même si sur tes photos il est très beau. Mon coup de cœur ça serait plutôt Parka perfect le bleu gris clair glacé, une merveille. Mind your Mittens je ne sais toujours pas quoi en penser mais il est effectivement parfait pour le nail art...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais arrêtez donc toutes de me titiller avec Parka Perfect, il va finir dans ma boîte aux lettres si ça continue ^^

      Supprimer
  10. Oh la la ! Comme ils sont beaux ! J'ai vraiment du mal à savoir lequel je préfère !
    Ah si, ça y est : j'adore particulièrement le Shearling Darling et le Sable Collar, mais ils sont tous très chouettes (en plus, ils sont très bien swatcher) !
    Des bisouilles et bon week-end à toi aussi !
    Alex <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci à toi Alex ! A très vite :-)

      Supprimer
  11. le coup du toggle j'ai pas compris quand ils ont sorti la collection, ils croient qu'on a déjà oublié le leading? ça m'énerve un peu, on dirait qu'ils nous prennent pour des bêbêtes shootées aux solvants ! jolie présentation comme toujours sinon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à première vue, on comprends pas trop pourquoi ils ont fait ça... Mais bon je n'ai plus Leading Lady en grande vendeuse que je suis, donc ça me va ^^

      Supprimer
  12. Les swatchs parfaits de la NPA mouton... Moi jalouse!
    J'ai acheté le mini kit chez Monop avec Toggle to the top, parka perfect et Shearling Darling, et là je dois dire que j'ai grave le seum putain, parce que j'ai posé Toggle the top le soir même et j'ai détesté, ce n'était pas lisse et j'étais déçue de la couleur, mais en fait je suis vraiment nulle, je n'ai MEME PAS PENSE à le poser sur Shearling Darling, sombre cruche que je suis! J'ai pas mis de top coat non plus puisque je l'ai enlevé aussitôt, haha, alors je pense suivre la même manoeuvre que toi la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé saluuuu-ut toi !

      Oui Toggle a quand même une base assez jelly, du coup pour moi c'est une couche d'un autre vernis en dessous obligatoire quoi ! J'espère que tu as été plus convaincue au deuxième essai ! Pour ma part, je l'adore <3

      Supprimer
  13. Véronique Véro12 janvier 2014 à 19:44

    ohhhhhhhhh je ssurkiffe le 1er ^^

    bon j ai montré ta vernithèque a l'homme comme si de rien n était !!!!!!!!!! looooool !!!

    RépondreSupprimer
  14. Arrête de faire de beaux articles avec de beaux vernis! Ça suffit maintenant :p
    J'avais déjà craqué sur Sable Collar que je trouve magique, Shearling et Mind Your Mittens me faisaient méchamment de l'oeil! Tes swatchs m'ont convaincus, ils sont vraiment parfaits! Et Toggle bein j'étais hyper perplexe à cause de son petit frère Leading Lady auquel je n'ai absolument pas adhéré... Sauf que lui comme tu dis, il est plus foncé et du coup waouh je le trouve beaucoup plus beau! Je l'attends de pied ferme maintenant!
    Et pour les deux autres que tu n'as pas présenté j'ai envie de dire c'est pas bien grave, ce sont ceux que je n'aime pas trop XD

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques swatchs ! Je craque clairement pour Mind Your Mittens !

    RépondreSupprimer
  16. YEAAAAAAAH ! Des 4 que tu présente il me manque le Toggle to the Top, et c'est vrai que quand je l'ai vu je me suis dis "mais c'est le pote à Leading Lady celui-là". Alors aux premiers abords je ne voulais pas le prendre mais bon, vu comment tu l'expose et puisque tu dis qu'il est différent je te crois. Je le vois bien avec son pote dans mon tiroir à Essie. Et puis c'est genre ma marque favorite de mon petit coeur donc je ne peux pas succomber bien longtemps. ;) Quand à Sable Collar c'est aussi un vrai coup de coeur, quand je l'ai posé je l'ai de suite adopté surtout une fois à la lumière du jour !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu as Leading Lady du coup ? Va jeter un oeil à l'article de copine iparallaxe (lien en fin d'article) elle compare divinement bien les 2 !

      Bisous ma belle !

      Supprimer
    2. Oui j'ai le Leading Lady mais dans un tout petit flacon. Donc je vais surement prendre Toggle to the Top. Je vole jusqu'à l'article d'Iparallaxe pour voir la comparaison.

      Merci !

      Supprimer
  17. Le Sable Collar me fait de l'oeil.
    Sera-t-il mon premier Essie ? (j'ai le Blanc mais ça ne compte pas.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala, quelle pression tu me mets là ! J'ai aussi Blanc, il est top ;-)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.