05/09/2013

Thursday NCLA : l'Égypte au bout des doigts !

Salut la compagnie !

Vous l'attendiez tous, vous comptiez les jours, tapiez des doigts sur la table... Et bien le voici enfin : notre grand rendez-vous du jeudi avec NCLA ! (Je sais, je sais, quel lancement héhé !)

Bon, pour ceux qui n'ont pas suivi, 1 heure de colle (oui oui, je suis encore dans le contexte de la rentrée) et un résumé rapide : après vous avoir présenté les wraps Massaï dans l'article de jeudi dernier, je me suis dis que ce serait sympa de vous présenter des patches chaque jeudi durant quelques semaines, car des modèles en stock, j'en ai à revendre ! (au sens figuré bien sûr... petit clin d'oeil aux habituées des ventes/trocs hihi)

Aujourd'hui, je vous présente ceux pour lesquels j'ai craqué en tout premier lorsque j'ai découvert la marque NCLA, les "I See You". Ce sont des patchs roses pales (voire quasi blanc une fois posés sur l'ongle) avec des motifs égyptiens noirs. Vraiment un gros kiff pour ma part !




Alors, ça vous plait ? Bon, je sais pas si vous avez remarqué, j'ai économisé ma salive un peu car vous avez été plusieurs à me demander de vous expliquer comment les poser ces wraps. 

J'ai donc préparé une sorte de petit "pas à pas" en image, et là, j'espère que vous avez la molette de la souris ou le pad réactif, parce qu'il y a toute une flopée de photos à faire défiler... GOOD LUCK GUYS !


Étape 1 : On choisit un patch qui convient à la taille de son ongle et on le décolle. Plutôt simple jusque là non ? 

Petite astuce : J'ai noté sur une planche déjà utilisée les tailles qui conviennent à mes doigts et je m'y réfère à chaque nouvelle pose, comme ça, plus besoin de chercher, je sais exactement ce qu'il faut à mes petits ongles :) 

Étape 2 : On place le patch sur l'ongle, en faisant bien en sorte d'épouser la forme de l'ongle. Je sais, plus facile à dire qu'à faire... 

Je n'ai pas d'astuce précise pour le coup, il faut poser d'abord au plus près des cuticules et après, ça viendra tout seul avec la pratique mes petits chats !

 

Étape 3 : On MA-ROU-FLE à donf. Et pour ceux qui auraient pas regardé Déco, en gros on appuie bien comme il faut sur le patch, en insistant sur les bords.



Étape 4 : On coince l'excédent de patch sous son doigt et c'est parti pour le limage ! On lime délicatement, juste assez pour couper le patch ; ni plus ni moins !

Et voilà le travail ! 

L'idéal étant d'ajouter une ou deux couches de top coat par dessus pour conserver ses patchs plus longtemps (tenue pouvant aller jusqu'à 1 semaine si vous êtes du genre à faire durer vos manucures). Par contre, j'espère que vous avez marouflé comme il faut, sinon le top coat va faire gondoler les bords de vos wraps, et à part si vous aimez l'effet jupette sur ongles, ça va pas le faire des masses !
(Je parle d'expérience là... Première pose de patchs = catastrophe).

Ah et, pour les retirer, je vous conseille de poser un coton imbibé de dissolvant dessus jusqu'à ce qu'ils "ramollissent" puis de les retirer à la main. Surtout ne tirez pas dessus à froid, au risque d'âbimer vos ongles de manière irréversible (Ouuuuh qu'elle fait peur la NPA Mouton ! Pas nos jolis ongles, noooon noooon pitiééé !).

Pour finir je vous mets des photos de bijoux qui - je trouve - s'associent à merveille avec cette manucure  !



Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui (et déjà bien assez, non ?), et en toute bonne élève que je suis j'ai préparé mon Nailstorming pour dimanche ; je vais voir si j'arrive à vous concocter un petit truc entre temps, j'ai genre des milliards d'idées mais pas forcément le temps, donc comme on dit : qui vivra verra ! 

Gros bisous toi là ♥

43 commentaires:

  1. superbes ces wraps! mon premier assez a été catastrophique depuis je n'ai pas recommencé! tes bijoux sont tout trouvés pour cette manucure!

    RépondreSupprimer
  2. Mais que c'est beau ! Je me laisserais bien tenté par ceux-là

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le pas à pas et la petite astuce du début ! Je te promets de faire un prochain essai rapidement ! C'est très joli avec les bijoux (beau bracelet bêêêêh)

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu gèèèèères quelle chance!
    J'ai mis les So L.A. hier et j'ai des plis en haut des ongles snif pourtant j'ai marouflé :D

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beaux! Il va falloir que je teste les wraps. J'avais bien aimé les autres noires et blancs que tu avais mis en photo sur IG il y a quelques mois.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont sublimes ces patch ! j'adore ::

    RépondreSupprimer
  7. Superbe pose. Et je partage avec toi ce que ça m'a mis dans la tête:
    http://youtu.be/BWP-AsG5DRk

    Belle journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ça va parfaitement dans le contexte tiens !! Belle journée à toi aussi Alexa ♥

      Supprimer
  8. Ça parait teeeelllllement simple quand on te voit. Et je sens que ça va être teeeelllllement galère quand je vais tester les tiens.... Je pense que j'essayerai en accent nail au début, histoire de me faire la main et de ne pas me décourager ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée ! Sinon t'attends que j'arrive et on le fera en direct live ;)

      Supprimer
    2. Ouiiii ! Tu sais que j'y ai pensé !?! :-D
      En plus, avec mes vacances, je vais peut être réussir à avoir des ongles nickels et à la hauteur de ton talent ;-)

      Supprimer
  9. J'en ai acheté mais je les ai toujours pas posés ! J'attends une bonne occasion de les sortir surement. J'adore les bijoux que tu présentes à chaque article !
    Maryse.

    RépondreSupprimer
  10. t es belle des doigts en patch toi !

    RépondreSupprimer
  11. ils sont vraiment magnifiques ces patchs,j'adore!!ma première pose a été catastrophique aussi, alors que quand on voit ton tuto, ça a l'air si simple ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma première pose était une catastrophe aussi (avec ces patchs ci d'ailleurs) donc tu vois, tout es possible ;) !

      Supprimer
  12. Ooooh mais c'est moult chouette ça !!! Merci pour le tuto...Une super blopine m'a offert des patch nailpatchme et premier essai = FAIIIL j'étais dég mais je compte bien réessayer pour voir. JE crois que j'ai pas assez marouflé ^^
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne maroufle JAMAIS assez, donc fait tout plaiz !! Bisous :)

      Supprimer
  13. T'es au top de la pause de patch !!!

    Biz

    Alexa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han... la "pause" !!! Non la "pose" !!! Je me relis là maintenant... je crains à faire autant de fautes... la vieillerie c'est pas joli joli... mon cerveau me lâche !

      Supprimer
    2. Non mais laisse tomber le coup du pause/pose, je réfléchis toujours 100X avant de l'écrire ^^

      Supprimer
    3. Je le trouve moche écrit "pose" en fait !

      Supprimer
  14. Ces wraps sont super beaux !! Et ton tuto est juste parfait ! :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est joli, c'est simple, alors pourquoi s'en priver ;)

    RépondreSupprimer
  16. Punaise mais ils sont trop beau !!!!!
    Et que dire des bijoux..Wouawww!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces patches là ce sont mes préférés je crois ! J'adore l'Égypte, je trouve tout ça très très beau !

      Supprimer
  17. Je les veux ces patchs aussi! <3
    Merci pour ce step by step bien illustré :)

    RépondreSupprimer
  18. Je ne me suis jamais encore lancée dans la pose de patch. Je n'en trouve que très rarement à mon goût d'ordinaire. Mais j dois dire que ceux-là me donne bien envie d'essayer! La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui NCLA font des trucs super originaux quand même ! Ça donne envie :)
      Bisous !

      Supprimer
  19. Gniiiiii ! Oui oui ouiiiiiiiii ! Ha qu'est ce que je suis heureuse de ce "Thursday NCLA", ça déboite un peu quand même ! Je vais pouvoir dégainé mes patchs et suivre ton step by step pas si compliqué mais pas sur que j'y arrive du premier coup ! Pourtant j'ai regardé Déco longtemps et j'ai bien compris comment on maroufle !

    En tout cas les Egyptiens sont canons, prochain achat ... (mon dieu mon banquier va m'étriper !)

    Bisous, bisous. (Merci pour tes supers articles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé salut toi ! Ravie que ce "rendez-vous" te plaise. On se retrouve jeudi alors ? Bisous ! ;)

      Supprimer
  20. Merci beaucoup ! A jeudi prochain hihi !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.