01/09/2014

Le grand plongeon pour mes ongles : Et si on tentait le Watermarble ? (+ Résultats concours !)

Deux ans. Ça fait maintenant deux ans que j'ai découvert le monde merveilleux des vernis et tout ce qui l'accompagne : les copines, les réassorts, les nouvelles collection, le holo, les Helmer, et surtout... Le Nail Art. Et dans le Nail Art, il y a une technique que je n'avais jamais tentée, et qui pourtant reste quelque chose d'indispensable : le Watermarble.

Au début, je trouvais ça un peu kitchouille j'avoue, et à force d'en voir un peu partout, notamment chez Pshiiit et iparallaxe, ça a commencé à me titiller grave et quand la keupine Laetitia a programmé sa venue en août, j'ai annoncé direct la couleur : on allait Watermarbler sévère

Et puis on a pas chômé... Dès le jour de son arrivée, on s'y est mis. On a installé tout notre petit matos et on a visionné le tuto vidéo de Tartofraises comme de bons petits élèves bien sages. Et on s'est lancées. Pour ce premier essai, j'ai choisi de tenter la chose avec une base blanche et les Sheer Tints d'O.P.I. Et vous savez quoi ? Ça s'est plutôt pas mal passé !






Ça donne quelque chose de pastel, tout doux qui casse un peu le côté psychédélique de la technique du Watermarble. Et puis ça allait super bien avec le collier que m'avait offert la copine Aurélie, bref pour un premier essai, j'étais conquise !

Ensuite on est passé à la version classique, classique j'entend celle que je vois le plus souvent, avec des couleurs flashy, ici en l'occurence du jaune, du orange et du rose (qui a, me semble-t-il, était mangé par les deux autres couleurs, et c'est bien dommage).




C'est là que j'ai je crois réussi à faire les plus jolies boucles, par contre gros bémol sur les teintes choisies, le résultat est vraiment ce que je redoutais, maxi-kitch, et j'ai frôlé la crise d'épilepsie à chaque fois que j'ai posé les yeux dessus. Du coup, il n'est finalement pas resté sur mes ongles bien longtemps. 

Le troisième essai, et pas des moindre, est 100% inspiré de celui de la talentueuse Pshiiit : le Watermarble holo/multichrome. Non mais sans déconner, elle a vraiment le don de revisiter les choses et des idées comme celle-là, y'a qu'elle pour en avoir. Alors moi je fais quoi ? Je moutonne, tout simplement.






Clairement, c'est celui que j'ai préféré des trois. Le côté multichrome et holo apporte une toute nouvelle dimension au motif, et on peut jouer avec ses doigts pendant des heures pour découvrir les différents reflets que cachent ces beautés associées. 

Voilà pour mon test du Watermarble ! Verdict ? Finalement je n'ai pas trouvé ça si difficile (*ouch, ouch, évite les tomates*) mis à part les vilaines bubulles qui viennent s'emprisonner dans le vernis, j'ai trouvé ça même plus facile à nettoyer qu'un simple dégradé, c'est dire ! Je pense que je renouvellerai l'expérience, dès que j'aurai de nouvelle idées d'associations, et que je tenterai pourquoi pas prochainement le gradient watermarblé récemment découvert chez Pshiiit (juste ici).

Du coup, on se recale un petit rendez-vous watermarblesque très bientôt ? Oui ? Non ?

____________________

Avant de partir, je vous mets les résultats des 2 derniers concours (Oui, il en reste encore 5 à lancer ! Je vais y arriver... Ahem !) : 

ILNP (2 x 2 vernis, 2 gagnantes) : Lot 1 : Ln // Lot 2 : Marie Nailsididi
Femme Fatale (bon d'achat de 25 AUD, 1 gagnante) : Alexa

Les filles : manifestez-vous à l'adresse contact@lanpamouton.com pour récupérer votre dû ! Merci à toutes ❤︎

PS : Vous avez encore jusqu'à vendredi soir pour m'envoyer votre participation au concours Pshiiit Boutique, dont je vous parlais ici ! Ne l'oubliez pas :-)



102 commentaires:

  1. Bravooooooooooooooooooooooooooo !!!

    C est super beau !!!!!!
    et c est bizarre mais moi je surkiff à mort le psychédélique provocateur de crise d épilepsie !!! lol !!
    Bisous

    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tant mieux, j'hésitais à mettre les photos mais si ça plait ^^

      Supprimer
  2. Ouah c'est hyper joli, j'aime bien le premier :) tout en douceur ! Mais c'est vrai que celui avec les multichromes/holos est terrible. Faut que je retent un jour mais aaah j'ai peur du gros pâtés sur mes ongles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suffit d'avoir les bons vernis, bien regarde la vidéo de Tartofraises et ça va tout seul, juré craché !

      Supprimer
  3. Et bah j'aime les trois, surtout le premier c'est trop joli ces nuances de pastels :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! J'aime beaucoup la première version, elle est super oiginale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est vrai que ça rendait bien ces p'tit Sheer Tints :-)

      Supprimer
  5. Le premier est canon, je n'avais pas du tout pensé à utiliser les sheer tints comme ça. C'est juste dommage qu'on perde un peu un de leur effet, le mélange de couleur.

    Le second comme toi, j'aime pas ! D'ailleurs c'est en parti pour ça qu'à la base, j'avais arrêté de m'acharner pour réussir cette technique vu que de toute façon, je trouvais le résultat bof.

    Sauf que voilà, Pshiiit elle est arrivée avec son WM holo et là, magie ! Je suis fan ♥ C'est le premier que j'ai réussi et ça rend juste trop trop canon ! Et le tien évidement l'est encore plus avec les merveilles de ILNP *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je t'avoue que pour l'instant j'ai eu un mal de chien à dompter mes Sheer Tints, donc ça m'a fait bien plaisir de voir qu'ils donnaient un truc sympa en watermarble :D

      Ahah et t'as vu les watermarble effet "mille feuille" mais genre pas trop serré ? Avec des couleurs bien flashy j'adore !! Faut que je tente !

      Bisous !

      Supprimer
  6. Effectivement la version orange est plus difficile à porter !! je tenterai bien le holo !! un jour...
    j'ai fait un seul essai de watermarble il y a deux ans ! sur deux doigts.. j'avais laissé tombé...
    je trouve que ça fait un sacré gâchis de précieux vernis !
    En tout cas j'aurais pas cru que ça marchait avec les opi ! bravo

    plus que 5 jours pour le défi copitage noooon j'aurai pas le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute comme toi je flippais de gâcher de la matière et finalement j'ai trouvé que ça allait ! Par contre y'a un truc que je comprend pas dans les vidéos tutos : pourquoi les meufs s'embêtent à faire tout un motif sur toute la surface pour plonger qu'un seul doigt après ? Moi je dis tant qu'à faire, plongeons deux doigts d'un coup, et en effet là ça économisera du vernis quoi !

      Allez, hurry up pour le défi moutonnage ;-)

      Supprimer
    2. exactement ! 2 doigts ! c'est moins précis mais bon perdre tout ce vernis c'est dommage !

      Supprimer
    3. Franchement moi pour le "psychédélique" j'ai fait avec deux doigts et je trouve qu'on arrive encore à être précis ! Enfin voilà :D

      Supprimer
  7. Moi aussi je préfère le mélange holo/multichrome. C'est carrément magique !

    RépondreSupprimer
  8. Bravoooo c'est super joliiii ! <3 pour une première tu les a tous les trois superbement réussis ! J'ai moi même retenté l'expérience après moultes tentatives échouées, il y a quelques jours, et comme toi j'ai trouvé ça plutôt facile quand on a les bons vernis, of course ! J'ai une petite préférence pour le 1er et le 3ème que tu as fait! En tout cas, tu as géré !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui je redoutais grave l'opération et finalement, c'est pas si dur avec le bon matos !! Bisous :)

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais essayé, j'ai tellement peur de m'énerver et de ne pas y arriver que finalement je n'ai jamais essayé!
    Peut être un jour! En tous cas c'est très joli!

    Encore merci pour tes concours! Dommage, je suis obligée de craquer chez Femme Fatale du coup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était comme toi tu vois, et finalement j'ai trouvé ça fun d'attendre qu'une copine passe pour le faire ! Et c'était bien trop cool :-)

      Aie, désolée pour Femme Fatale ^^

      Bisous :)

      Supprimer
  10. oh la dernière on dirait une galaxie *0* !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est ouf !! Faut que tu tentes ma Isa !!!

      Supprimer
  11. coucou,
    c'est superbe, j'adore tout particulièrement le 1er avec les opi. Bravo car avec cette technique je n'ai personnellement jamais réussi à faire quelque chose de correcte :s
    biz =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Franchement regarde la vidéo de Tartofraises, ça aide beaucoup !

      Supprimer
  12. Ouah, 3 magnifiques Water Marble mais mon préféré reste le holo/multichrome ! C'est juste ouuuf le résultat *-* <3 <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Tout le mérite revient à Pshiiit qui a eu, avouons le, une idée géniale!!

      Supprimer
  13. C'est super beau avec les Sheer Tints! C4est fou, je n'aurais jamais pensé qu'ils fonctionneraient pour le water marble, ils sont tellement épais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute moi aussi, j'y suis allée un peu à l'aveugle et finalement, tout a roulé héhé ^^

      Supprimer
  14. Le premier est juste superbe! ET mon coeur bat aussi pour ton WM holo c'est superbe! Je n'ai pas encore tenté, comme un bon nombre de techniques rangées dans un coin de ma tête! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi depuis des mois !! Ça fait du bien de les sortir des fois ;)

      Supprimer
  15. Très beau water marble tout en douceur :)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis fan du dernier! Franchement bravo tu gères !!

    RépondreSupprimer
  17. C'est super beau! Ma préférence va pour le dernier wm aussi! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi tout le monde est unanime, et moi je suis d'accord ^^

      Supprimer
  18. Mon côté fifille te dit : Le pastel c'est la viiiiiie ! J'aime vraiment beaucoup. J'ai jamais vraiment eu la foi d'essayer le watermarble 0.0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tout pareil !! Mais en fait c'est super amusant j'te jure !! Faut tenter :D

      Supprimer
  19. Coucou, super tes WM, coup de coeur pour le 1er et le 3e. Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont tous archi sublimes, mention spéciale pour le premier et le troisième !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bcp ! Coup de cœur pour la version pastel. J'aime également beaucoup celle avec tes holo/multichrome mais un poil sombre je trouve. En tout cas il faudrait que je réessaye moi aussi cette technique :)

    RépondreSupprimer
  22. Comme je t'ai dit sur insta faut que je m'y attele jusqu'à y arriver !!! superbe résultat, j'aime beaucoup le premier et le dernier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement moi sans la vidéo de Tartofraises pas sûr que j'aurai réussi ! Je te conseille de la mater ;)

      Supprimer
  23. Ça me fait un petit quelque chose de revoir ces wm qu'on a faits ensemble, qu'est-ce que j'aimerais revenir et recommencer à watermarbler à 1h du mat' !
    En tout cas, t'assures, comme d'hab quoi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. J'ai l'impression de me repeter… TRÔBÔ !!! TRÔBÔ!!! TRÔBÔ !!! surtout le troisième ! le premier est incroyable de douceur… Bizz ma Belle !

    RépondreSupprimer
  25. Juste méga génial!
    J'aime toutes les versions!
    Coup de coeur pour pastel et holo!

    RépondreSupprimer
  26. Encore une fois tu m'épates... je restais tapie dans l'ombre jusqu'à présent mais là je ne résiste pas à poser un pti com... J'adore le premier tellement doux... Tu es sacrément douée, tu m'impressionnes, tu fais une quantité de nail art/swatch impresionnante et c'est toujours parfait!
    Aller, j'arrête là les compliments, y'en a assez non?!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh mais sors donc de l'ombre :D Non non j'adore les pluies de compliments, je danse dessous lol ! Bisettes :D

      Supprimer
  27. pour un début tu es quand même bien à l'aise avec le watermarble ! ce n'est pas compliqué, mais les tient sont hyper clean. moi ça fait toujours des bulles >< *****jalousiiieeee****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi ça a fait des bulles je te le dis !! Mais j'ai réussi à ce que ce soit pas trop visible lol ! Le problème des bulles n'est pas résolu, je te le dis !

      Supprimer
  28. J'aime énormément le dernier holographique bien sûr mais le premier est très joli aussi! Je pensais pas qu'on puisse faire ca avec les sheer tints. Sinno oui j'avoue que le rouge et jaune est vachement hmmmm, un peu trop quoi ^^' ahah mais vraiment réussi au niveau des boucles comme tu dis en effet!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah voilà je voulais le mettre pour le côté technique mais comme toi, j'accroche pas trop !!

      Supprimer
  29. Coucou !
    Bon mon com n'est pas passé... je te la refais... Enfin pas en intégralité car y'avait le passage sur la joie incommensurable d'avoir gagné mais je t'ai fait le couplet déjà ailleurs...

    Concernant les WM j'aime pas trop le kitch, j'aime moyen le multichrome et j'adore le sheer tints ! Tu gères toi ! J'ai jamais tenté... ah tiens... je crois qu'on m'appelle... SUPER FEIGNASSE !!!!
    Biz <3 et MERCI... ENCORE... POUR TOUT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi au moins il y en a pour tous les goûts, avec 3 versions y'en a forcément une qui te plait ;)

      Bisous <3

      Supprimer
  30. Moi qui ne suis pas fan des Water marble, je suis amoureuse du premier et du dernier! Le premier me fais penser à des bonbons (non, je suis pas gourmande du tout....), c'est doux, parfait! Et le dernier, c'est la galaxie sur ongle, il est sublime!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi non plus je suis pas du tout watermarble à la base !! C'est de les revisiter que c'est sympa hihihi !
      Bisous !

      Supprimer
  31. Moi je préfère le pastel tout doux ! Ensuite le deuxième et enfin le troisième... Pourtant j'adore les vernis holo/duo/multichrome (j'en ai aucun !) mais là je trouve que les couleurs ne se marient pas bien ensemble... Mais le premier est vraiment sublime !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Je ne pensais pas que la version pastel ferait autant l'unanimité ! Bizzzzz !

      Supprimer
  32. WAHOOUU !! Le troisième est juste à tomber !!

    RépondreSupprimer
  33. Salut Faustine,
    Watermarbely watermarbel par là ♪
    Je n'ai encore jamais essayé cette technique moi non plus (tellement de chose à faire et si peu de mains pour les exécuter ♥).
    J'aime beaucoup ta version avec les Sheer Tints, un ensemble de et de douceur qui tranche bien avec l'idée même du WB (accepte tu les abbrév' parce que sinon c'est VRAIMENT LOOOOOOOOOOON >_<). La version rouge et orange (je ne l'appelerai pas rouge orange et rose car je ne vois malheureusement pas le rose -_-') me fait penser à un feu ardent qui crame la rétine même si assez jolie. En ce qui concerne la version "à la Pshiiiit", j'avoue que je regrette qu'on ne voit pas plus les motifs, mais bon, on va quand même pas se plaindre car pour une prem's (enfin, troiz') c'est plutôt MAGNIFIQUE !!!!
    Félicitation aux SECONDES gagnantes (vous loupez pas les filles car moi, je ne louperai rien XD)
    A bientôt ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est aussi mon problème !! Et aussi pas assez de chiffres sur l'horloge hein ! J'accepte les abbréviations, oh oui, par pitiééééé ! Mdr allez y'a encore un peu d'espoir, on garde la pèche pour les concours !! Bisous :)

      Supprimer
  34. j'avoue je préfère laaargement le troisième! même si celui avec les sheer tint n'est pas mal pas non plus

    RépondreSupprimer
  35. Hey ! As tu une solution pour des vernis ILNP (reminisce et Peace) qui ne fuse pas dans l'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlala, ce sont des versions (H) ou pas ? Car moi j'ai utilisé les versions H ici et aucun souci !

      Supprimer
    2. Non, ils sont juste multichromes :(, mais je crois avoir vu chez Pshiiit, qu'elle avait utilisé aussi des multichromes qui n'étaient pas H..

      Supprimer
    3. Arf alors là j'peux pas t'aider, je les ai pas essayés ceux là :/

      Supprimer
  36. ils sont supers magnifiques tes water marble!!!
    vraiment j'adore celui avec les sheer tints!!! c'est une super idée, et le rendu tout doux est splendide!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  37. J'aime beaucoup beaucoup le 2ème WM ! ❤

    Bravo aux gagnantes !!

    RépondreSupprimer
  38. Cet article est une tuerie. Tu maîtrise ma technique divinement bien ! J'ai toujours voulu essayer moi aussi, mais j'ai préféré rester sur des choses simples de peur de foirer et de m'énerver. Mais en voyant ton article et celui de Pshiiit ça me donne encore plus envie de tenter l'expérience du watermable! Le premier avec les Sheer Tints est doux et j'adore. Je ne savais même pas que c'était possible avec eux! Le deuxième est un peu plus flashy mais j'aime quand même, pour une soirée ABBA ça le fait carrément!

    Et le dernier. Ben comme on dit "Le meilleur pour la fin, non?". Il est dingue! Vraiment dingue dingue dingue! Je ne sais quoi dire de plus à part "MAIIIIIS C'EST DIIIIIINGUE ! (*tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau* cf. Pub Cetelem)"

    Après ces bêtises, je file.
    Bisous (et bravo aux gagnantes <3).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement vas y lance toi, moi aussi j'appréhendais et en fait c'est juste trop cool !

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  39. J'ai vraiment du mal avec le water marble mais j'avoue que la version holo est splendide ! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé moi aussi avant, mais je m'adoucis ! Bisous !

      Supprimer
  40. Très beau tout ça, bravo ! =)
    tilde

    RépondreSupprimer
  41. Hello !
    J'aime bien les 3 versions (même la plus psychédélique, je la trouve fun)... une petite préférence pour la version holo... parce que holo et base noire !
    La version pastel est bien chouette et elle change de ce que l'on voit en water marble.
    Chic, chic, chic, de nouvelles idées à essayer de copier ;-) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci ! Elle n'a pas remporté un grand succès alors ça me fait plaisir de savoir que quelques personnes trouvent ça sympa ;)

      Bisous !

      Supprimer
  42. Décidément je n'y arrive pas. Je bloque, j'ai eu beau essayer toutes les techniques de l'univers mes WM sont carrément hideux ^^. Alors franchement je te dis bravo (non non pas de tomates je suis pas méchante :P) ! Ils sont tous magnifiques et j'aime beaucoup la douceur du premier avec les O.P.I :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben mince, qu'est ce qui bloque ?? Bisous !

      Supprimer
  43. Le 3 eme est posé sur base noire ? *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Toutafé ! Tous sur une base, j'ai pas tenté sur "rien" !

      Supprimer
  44. C'est absolument sublime ma douce, j'adore !!!
    Plein de bisousssss

    RépondreSupprimer
  45. Magnifique tous les trois mais une préférence pour celui avec les sheer tint !!! Comment t'as réussi à faire les trois parfaitement !! J'ai réussis qu'une seule fois sur les 548461818fois ou j'ai testé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !! C'est quoi qui cloche quand tu les fais ??

      Supprimer
  46. Doux Jésus Verniesque! Je trouve le résultat avec les Sheer Tints complètement BLUFFANT! J'en reste sur les fesses tellement je trouve ça canon! Ls deux autres aussi sont superbe, quel talent! Je n'arrive jamais à un pareil résultat le peu de fois où j'essaie d'en faire malheureusement!

    RépondreSupprimer
  47. J'adore, j'adore, j'adore! Surtout celui avec les Sheer Tints d'OPI :-)

    RépondreSupprimer
  48. Dorothy nail assay7 septembre 2014 à 21:54

    pfiou le watermarble avec les sheertints c'est de la bombe! il est vraiment très beau et très original bravo.. je trouve les autres plus classique mais néanmoins très réussis!!!

    RépondreSupprimer
  49. Ayé je viens de capter que ce sont des anciens billets diffusés via HC : tu as changé de plateforme ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.