Salut les p'tits amours ! Tout le monde va bien ? Moi oui, mon week-end s'annonce nailartesque et ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé alors je savouuuuuure !
Aujourd'hui on va parler de la nouvelle collection Mavala, Technicolor's, que le gentil père Noël des NPA (il est sympa celui-là, il passe pas qu'en décembre !) est venu déposer dans ma boîte aux lettres, comme dans celle d'autres super blogueuses (vous l'aviez vu non, bande de petites Sherlock Holmes en herbe !)
Franchement quelle agréable surprise, j'ai personnellement tout de suite été séduite par le choix de couleurs ! Un esprit pop et seventies, des teintes cohérentes et flashy, je ne suis une nouvelle fois pas déçue des nouveautés de la marque.
Et comme
la dernière fois où le Père Noël Mavala est passé par chez moi, ce n'est pas de simples swatchs que j'ai eu envie de faire, mais bien un Nail Art.
Comme une envie de mettre un bérêt, d'attraper un pinceau entre mes dents et de prendre mes ongles pour une toile. J'avais mille idées qui fourmillaient dans ma tête, et finalement c'est la technique des
Splatter Nails qui l'a emporté, que j'avais déjà réalisée
ici et que je mourrai d'envie de tenter une nouvelle fois (c'était d'ailleurs sur mon interminable liste de choses de NPA à faire sous l'intitulé "
Splatter Nails 2.0").
C'est drôle comme cette fois-ci, le résultat est totalement différent de mon premier essai. Je ne sais pas si c'est dû à la texture des vernis, où au fait que je l'ai réalisé à 8h du matin, pas coiffée et mal réveillée (donc avec un souffle qui laisse à désirer) mais on obtient ici davantage des petites gouttes que de longues trainées comme la dernière fois.
Le résultat est différent, mais me plait quand même ! En tout cas, ils sont plutôt très très malins chez Mavala de sortir des collections inspirantes comme ça, on a juste envie de ne pas séparer les 6 bébés, ils vont si bien ensemble, et les possibilités sont infinies ! Mais si vous voulez quand même savoir ce qu'ils ont dans le ventre en individuel, je vous propose une série de macros que je me suis amusée à réalisée directement des flacons, et ça donne une idée plutôt précise des atouts de chacun d'entre eux.
Antarctic, c'est un blanc parsemé de micro paillettes qui scintillent, bleu, violet, rose... Un blanc glacé parfait, qui change des blancs basiques que l'on trouve un peu partout !
Arty Pink, c'est un rose punchy avec tout plein de petites paillettes blanches, qui me rappelle d'ailleurs les teintes de la collection d'été
Essie de l'année dernière (
Naughty Nautical, toussa toussa). Une version améliorée des crèmes que l'on affectionne tant, en somme.
Ouuuuh, le faux noir ! Car oui, de loin, on pense que
Black Night est un noir tout simple, mais en fait, il cache bien son jeu le petit coquin ! Je pense que la photo parle d'elle-même, non ?
Cobalt Blue, seul véritable vernis crème de la collection, nous illumine avec sa teinte sublime façon
Majorelle. On voit bien que Mavala étudie ses vernis, et ils ont bien compris qu'un bleu comme ça n'a besoin de rien de plus pour briller. Tout un message.
Cyber Yellow, celui qui a tout de suite attiré mon petit oeil de NPA, est un jaune doté d'un shimmer orangé, qui tire sur le vert selon les angles. J'adore sa subtilité !
Orange Fusion est peut-être celui qui m'attire le moins des 6, mais en même temps, le Nail Art ne serait pas le même sans lui... Il reste indispensable. Maline je vous dis, la famille Mavala !
Et bien voilà, pour moi c'est encore une victoire de canard Mavala ! J'aime voir ces nouvelles collections comme de véritables petits "kits" à Nail Art, je suis toujours inspirée par le choix de couleurs et ça, j'adore. Et vous, vous en pensez quoi ? D'ailleurs, est-ce que le principe des macros vous plait ?
Je vous embrasse fort, et file faire un tour dans les commentaires pour relire toutes vos réactions de ces dernières semaines, et accessoirement, y répondre ! Bon week-end à vous ❤︎
____________________
► Mavala Technicolor's, disponible en pharmacie et chez Monoprix, 4 à 5 euros environ selon les points de vente.
►
Des swatchs des différentes teintes de la collection sont visibles chez Mademoiselle Emma, et je ne vous parle pas du Nail Art réalisé par Quiche Girl avec les 6 bébés, c'est tout simplement une oeuvre d'art !
►
Aucun rapport mais ce week-end, si vous ne l'avez jamais encore testé, accordez-vous un petit moment de détente et sortez le miel, l'huile d'olive, le jus de citron et le sucre roux de vos placards pour réaliser la recette de gommage de Pshiiit, je l'ai testée hier soir et je n'en reviens pas du bienfait sur mes mains !